Serveur Arcantia new Horizon

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Le serveur Arcantia tourne depuis plus d'un an, suite à sa fermeture, j'ai voulu continuer l'aventure et laisser les joueurs découvrir tout ce qui a été créé et va continuer à l'être.

Un des principes de base d'Arcantia, préserver le niveau de vos personnages et toujours mettre à disposition la sauvegarde du serveur au cas où les administrateurs décideraient de faire une pause.
C'est donc dans ce cadre-là, que j'ai décidé de continuer l'histoire d'Arcantia, étant moi-même un des administrateurs à l'origine du serveur. Le serveur allait fermer et il fallait que tout cela soit préserver, comme prévu dans notre charte.

Du coup, le serveur réouvre avec 14 places disponibles, distribuées exclusivement sur contact préalable avec les joueurs. Il y a déjà 6 joueurs sur place. On pourra sans souci monter à 40 places si jamais le serveur devait se remplir. (On n'ira pas au delà de 40)
Il vous faudra nous expliquer pourquoi vous voulez jouer à conan exile et pourquoi choisir Arcantia, de même que nous parler de l'expérience que vous avez envie de vivre.

Arcantia est un serveur à vocation RP et PVP, mais un pvp structuré et organisé dans un cadre précis. Il va du tueur en série au combat entre les auxillaires Apex et les mercenaires Sanguis en passant par des duels et des combats d’arène, des chasses à l'homme et des chasses aux hommes. Tout est quasiment possible, mais tout est au préalable structuré dans un cadre précis (même l'assassin sanguinaire)
L'objectif majeur étant que tout le monde s'amuse. C'est le maitre mot !

Le RP lui aussi est très libre, à discrétion du joueur. RP vocal, RP textuel, pas de RP, chacun est libre de jouer comme il l'entend tout en respectant les règles de bases du serveur qui permettent à tout le monde de s'exprimer et tout en respectant le jeu de chacun.

Votre anonymat est préservé. Autre point important, la liste des joueurs reste anonyme. Nous considérons que lorsque vous vous connectez c'est à vous de vous signaler aux joueurs présents (un bonjour sur le général) si vous le souhaitez ou de jouer librement en solo parce que ce jour-là, vous n'avez pas envie d'être dérangé, bad mood ça arrive.
Donc libre à vous de venir sur le discord, libre à vous de dire bonjour ou non en chat général, là aussi, le plus important, que vous soyez bien sur le serveur.

J'ai toujours dit, Conan sera ce que les joueurs en feront et il faut de tout pour faire un monde

Si l'aventure vous tente, un seul chemin, notre discord https://discord.gg/Xu6zPy puis m'envoyer un message privé à "Roumata#7156" pour me faire part de vos motivations à venir jouer sur Arcantia New Horizon. Que vous soyez un joueur d'expérience ou un total débutant ne compte pas au contraire, Arcantia est un excellent moyen, je pense de découvrir Conan.



Les particularités du serveur:

Les mods en place :

Uniquement des mods majeurs mais rajoutant un énorme contenu venant lui-même compléter tout le contenu de Conan Exile et celui créé spécifiquement en Arcantia.
Pippi (un must have)
Age of Calamitous (un gros ajout de contenu qui amène le joueur jusqu'au level 120.)
DungeonMaster Tool (un gros ajout pour le plaisir des joueurs et le modelage de beaucoup de chose ingame)
Fashionist (vos armes visibles dans votre dos, la possibilité de porter un apparat)
LessBuildingrestriction (moins de contrainte de construction, attention néanmoins interdiction faite au joueur de construire dans les cavernes et donjons, destruction systématique par l'admin et avertissement au joueur concerné)

Paramètres serveur et difficultés.

On a évalué de manière "subjective" la difficulté du serveur. Un des objectifs d'Arcantia étant de vous donner toujours du challenge et d'utiliser le gameplay de combat du jeu.
Pour un joueur solo : 8/10
Pour un groupe : 6/10

Friendly fire : ON
Lock target : OFF
EXP : multiplicateur général fois 2. Tous les sous multiplicateurs sont en fois 1. Donc nous sommes sur un vrai fois 2.
Collecte : multiplicateur fois 2
Bâtiments : non destructibles sauf purges
Coffre : Propriété activé (on ne peut pas piller vos coffres)
Perte de l'inventaire à la mort (il vous faudra retourner chercher vos corps, dans certaines situations cela peut être très compliqué, à vous d'être prudent ou d'être prêt à assumer)
Le personnage disparait du serveur à la déconnection du joueur.
Purge réglée sur une difficulté de 6 avec lancement dès que trois personnes connectées dans le clan (du coup si vous êtes seul, vous n'aurez jamais de purges)

Détail du contenu :

Contenu de Conan Exile : tout est préservé, mais en plus améliorer grandement par l'ajout de pnj, l'amélioration de la vie des donjons etc........donc une aventure plus épique encore que ce que vous avez connu. Nouveau système des Thrall combattants et des montures. Derniers nouveaux donjons déjà remodelés par nos soins. Il y a beaucoup d'endroit dans lesquels vous serez surpris de vivre une aventure plus trépidante. N'hésitez surtout pas à retourner dans des endroits que vous aviez jugés vides ou inintéressants sur conan à l'origine.

Contenu d'Age Of Calamitous : idem que pour Conan Exile

Contenu d'Arcantia :
une quarantaine de quêtes donc deux arcs narratifs majeurs mid/high level (80-120).
La possibilité d'aller au delà du level 120 grâces à des quêtes et des challenges.
Event permanent ; "les défis d'hogo-sha", "les champions de l'arène" et d'autres à venir.
Une histoire qui ne cesse de grandir et de voir de nouvelles quêtes apparaitre.
+de 500 pnj rajoutés sur l'ensemble de la carte.

Les admins

Un des points qui me tient le plus à cœur, et qui m'a fait quitter nombres de serveur avant de participer à la création d'Arcantia. Trop d'abus, trop de copinage, trop de pop etc...Sur arcantia rien de tout ça. De plus, très peu d'intervention admin. Je vous garantis les level de votre personnage, possibilité d'éditer votre nom, votre look, par contre, je n'interviendrai jamais pour une perte de matériel suite à une mort par exemple accidentelle. Rien n'est irremplaçable sur Conan Exile. La seule chose qui pour moi à de la valeur c'est le niveau de votre personnage qui correspond à de nombreuses heures de jeu et celui-là est garanti même en cas de wipe ou quelques problèmes que ce soit.
De plus vous verrez vite qu'il y a peu de règles sur le serveur. Mais je suis radical si ces règles sont enfreintes. Sans discussion vous êtes remercié du serveur.

Quelles sont les règles à ne pas enfreindre ?

Les restrictions de pvp qui seront définie avec vous. En gros on ne loot pas celui qu'on tue (il peut y avoir un ajustage à cette règle qui se limitera toujours au maximum à un objet de l'inventaire et pour lequel tous les joueurs seront prévenus)
Interdiction des constructions dans les cavernes et donjons.
Vous avez droit à une roue T3 par base maximum, Ou bien 2 T2, ou encore 4 T1 (vous ne pourrez pas mixer même si les totaux ne sont pas identiques)
Interdiction de construire une mine légendaire (en fait chaque clan reçoit une mine légendaire qui est construite par l'admin et disposée quelque part sur la carte. A vous de la découvrir et de l'exploiter ensuite. Elle ne sera jamais placée tout à côté de votre base)
Vous avez droit à une base principale de taille adaptée à ce que demande conan exile et calamitous, c'est à dire relativement grande mais je vous demande de ne pas aller dans la démesure et de me faire part de vos projets s'ils sont originaux ou extrême.
Vous avez droit à un outpost supplémentaire, de taille restreinte ne comprenant aucun atelier si ce n'est une roue d'esclave. (Un point de spawn avec lit, coffre etc....mais d'ateliers majeurs)


Et maintenant un petit coup de lecture pour vous présenter le background du serveur.



Une terre d’histoire qui a vu évoluer nombre de civilisations.

Une terre de conflit sur laquelle ce sont affrontés les rois géants et les Lémuriens.
Une terre d’esclavage et de souffrance, arpentée par un puissant sorcier qui en a fait sa terre d’exil.
En quête d’un puissant savoir, incapable d’en percer les secrets les plus enfouis, il en a fait une terre d’exclus, de parias.
Mais avant cela, et avant tout, une terre d’origine. Le lieu sacré de la Déesse Arcantia et de ses Apex.
En des temps immémoriaux, elle a été la source d’énergie de la déesse et son havre de paix.
Animée d’un rêve de lointain, consciente de l’immensité de l’univers et de la multiplicité des plans, elle a créé les Apex.
En chacun d’eux se reflète une partie d’elle. A chacun d’eux elle a transmis une partie de son pouvoir, acceptant par-là même de s’affaiblir. Incapable de se projeter dans toutes les directions mais avide de tant de connaissances, les Apex sont ses yeux et une part de sa conscience.
Ils sont ses explorateurs et ses protecteurs.
En les envoyant à travers les mondes, elle accroit d’autant ses connaissances.
Les terres d’Arcantia restent la source de son pouvoir, la fontaine à laquelle elle s’abreuve et de laquelle elle tire énergie.
Jusque-là, la déesse se délectait de la vie foisonnante mais insignifiante se développant sur ses terres. Elle était tellement au-dessus de ça. Tellement occupée à son œuvre d’accumulation des connaissances dans tous les plans des multivers. Ses terres étaient ni plus ni moins que son paradis.(modifié)

Cependant, au fil du temps, elle a pu constater qu’une de ces créatures insignifiantes a plus évolué que les autres. Certains parmi toutes les espèces paraissent en effet être plus sensibles à l’Energie irradiant le monde. Les plus habiles d’entre eux, semblent même capables de l’utiliser. Avec bien moins d’habilité qu’Arcantia, mais suffisamment pour qu’elle s’y soit intéressée. Ils se font connaitre sous un nom générique que l’on retrouve dans tous les langages connus : Les mages.
Les mages ne sont pas des dieux, du moins elle ne le pense pas, mais ils ont en eux un lien les connectant à l’Energie. Ce lien devient de plus en plus puissant au fil des temps et pourraient un jour peut-être faire de certains d’entre eux une menace aux dieux même. Ses Apex lui ont même rapporté que dans certains mondes l'Energie était plus facile à connecter et que certaines des nombreuses espèces qu'ils ont rencontré, étaient capables de liens particulièrement forts.
Aujourd’hui Les mages ont acquis suffisamment de pouvoir pour qu’Arcantia soit obligé de détourner son regard et de vérifier ce qui doucement mais insidieusement menace ses terres.(modifié)

Elle qui avait tout prévu, n’avait pas prévu l’improbable. Une menace directe de son monde. Impatiente elle a tellement fragmenté son pouvoir dans la création de ses Apex, qu’elle a négligé de se poser la question de la défense même de son antre.
Un pouvoir aussi grand soit-il, lorsqu’il se divise s’affaiblit. Le réunir prendrait trop de temps, devient peut-être même impossible. Les connections sont si nombreuses, le traitement des informations émanant des millions d’Apex si complexes à étudier, décrypter, analyser, classer.
La source ne se tarit pas, mais cette source n’est pas protégée. Comment est-ce possible ?
Les mages l’ont ressenti. Ils savent. Le pouvoir est là et personne pour le protéger. Arcantia ne peut qu’envoyer sa projection humaine dotée de pouvoirs restreints. Espérer qu’ils seront suffisants pour dissuader les plus audacieux.
Un temps cela a fonctionné.
Elle a pu contenir les rois géants, les lémuriens, même Tothamon. Durant tout ce temps elle a réussi à réunir ce qui était à la source de son pouvoir. Avec l’aide de son architecte Zyzko, elle est prévenue ensuite à la fragmenter en 13 puissants artéfacts puis à les disperser dans son monde avec l’aide d’acolyte convaincus et prêts à la servir. Ainsi réparti, elle pensait encore mieux protéger son pouvoir.(modifié)

Cependant une menace bien plus grande vient d’apparaitre. De tous les continents arrivent en Arcantia des nations ambitieuses, des avants gardes guidées par des Mages puissants, conscients et avides du pouvoir qui réside en Arcantia. Des mages qui la surprennent par leur capacité à manipuler l’Energie de l’univers. Ils sont loin de détenir son pouvoir, mais ils ont considérablement évolué en puissance malgré tout. Elle craint que leur lien soit devenu suffisant pour qu’ils perçoivent la puissance émanent de ses terres.
Mais ils cherchent, ils savent, ils le sentent. Ils ne l’ont pas trouvé encore.
Tous ces navires portent des étendards différents. Leur division sera peut-être leur faiblesse. Certains sont cependant bien plus puissants que d’autres. Et Arcantia s’interroge. Une intuition. Toutes ces nations divisées de prime abord ne seraient-elles pas guidées par une entité plus puissante. Elle craint que tous ses mages suivent en réalité un culte commun se servant des différents peuples pour tous les guider en Arcantia et les mettre en quête de son pouvoir.(modifié)

D’abord diffuse, cette menace est devenue oppressante et réelle. Arcantia ne pouvait plus contenir le risque. Un Apex était suffisamment proche de la source pour qu’elle le détourne de sa tâche et le fasse revenir sur ses terres : Hogo-Sha.
Elle savait que seul il ne pouvait déjà plus s’opposer à toute la puissance émanant des mages. Mais il était encore suffisamment puissant pour les affronter et jouer sur leur division afin de le détourner de leur tâche. Elle lui confia la tache de reformer des légions et de recruter des auxiliaires Apex. Ils seraient le bras armé et les premiers protecteurs de ses terres. Et qui sait peut-être que parmi eux, Hogo-Sha détecterait des âmes suffisamment puissantes pour qu’elle puisse former de nouveaux Apex. Sa puissance répartie dans les millions d’Apex sillonnant les multivers s’était trop affaiblie pour qu’elle parvienne à en créer d’autres en partant de rien.
Désormais chaque nouvel Apex lui imposait de trouver d’abord un réceptacle déjà suffisamment puissant pour lui insuffler ce dernier sens lui permettant de passer du rang de simple créature mortelle à celui d’Apex d’Arcantia.
Hogo-Sha fit venir avec lui certains de ses élèves, dont Elija a qui il confia la formation des Auxiliaires.
C'est ainsi que comme elle était parvenue à détourner les Rois géants de son pouvoir, puis à épuiser Tothamon dans sa quête de cette magie que pourtant il ressentait, elle pensait avoir, avec Hogo-Sha, contenu la menace des factions.(modifié)

Cependant leur pouvoir était bien plus puissant, son intuition d'une force occulte sous-jacente à toutes les factions ne cessait de la préoccuper. Elle ressentait toujours un pouvoir bien plus vaste. Une menace réelle et avide. Une menace qui n'allait pas être si simple à détourner de la source de l'Energie d'où émane l'extraordinaire puissance de la déesse.
Néanmoins, cette menace semblait encore bien lointaine et ses Apex avaient besoin d'elle dans bien des mondes. Elle laissa donc ses terres un temps et reparti à ce qui l'occupaient tant, la compilation des savoirs des multivers….
Jusqu’à ce qu’un jour………
Une terre dévastée. Une tempête comme nul n'en avait connu.
Un sortilège en perte de contrôle.
Les puissants mages à l’origine de ce sort, pensaient réussir à localiser la magie des Treize. Nul ne sait ce qui a dérapé, nul ne sait s’ils ont activé un système de protection ou si le sort leur a échappé, quoiqu’il en soit, Les terres d'Arcantia menacent de s’effondrer.
Le cataclysme les dépasse, nul ne parvient à reprendre le contrôle de la magie dévastatrice qu’ils ont déclenché et qui s’apprête à tout détruire.(modifié)

Prévenu de la destruction à venir de son monde, Arcantia parvint à rejoindre à temps ses terres d’origine. Face à l’urgence, elle n’eut d’autre choix que de lancer un sort de préservation et dans un effort ultime à transférer Arcantia vers un autre plan.
Même pour une Déesse comme Arcantia, associer une magie de préservation à une magie de transfert dans un même Momentum était risqué.
Néanmoins, ses terres furent transférées, non sans mal et non sans perte. Toute vie sur Arcantia était anéantie, seules les terres avaient été sauvegardées.
La déesse avait été la seule à pouvoir agir suffisamment vite, mais maintenant c’était à son architecte, Zyzko d’accomplir un nouveau miracle.
Ensembles, ils réensemencèrent la vie sur leur terre. Chaque animal, chaque tribu, chaque plante allaient revoir le jour. Au fil du temps, la vie repris le dessus et Arcantia fit face à un nouvel Horizon.
Sur ce nouveau plan, peu de choses étaient en fait différentes. Seuls manquaient les exilés qui avaient édifié ce qui aujourd’hui n’étaient plus que des vestiges inertes.(modifié)

Cependant rapidement Arcantia compris que son plan avait suivi quasiment la même voie que celui d’où elle avait extrait son monde. Tothamon, les Rois Géants, la civilisation des Lémuriens, tout c’était passé ici comme là-bas. Seules manquaient les factions, venues ravager leur terre en quête de la source de son pouvoir.
Mais bien que la magie déclenchée par les mages des factions eût failli tout détruire, ceux-là restaient puissants et avides de ce pouvoir qu’ils avaient descellé en Arcantia. Alors qu’Arcantia lançait son sort de préservation, certains d’entre eux réussirent à se lier à elle et parvinrent ainsi à la suivre et à retrouver la voie vers ce nouveau plan dans lequel Arcantia avait transféré ses terres.
C’est ainsi qu’à nouveau on vit débarquer sur Arcantia de puissants navires, guidés par ces mêmes mages. Ils avaient réussi encore une fois à convaincre les plus grands des rois des 6 factions, qu’en ces terres résidaient la plus puissante des magies. Une magie grâce à laquelle ils pourraient devenir les plus puissants des rois……..Un nouvel Horizon pour les Terres d'Arcantia. En transférant ses terres, elle avait aussi amené avec elle son puissant Apex, Hogo-Sha. La menace renouvelée, il devait tout relancer. Il allait être l’ultime protecteur. Avec lui ses auxiliaires.

On raconte qu’Hogo-Sha a retrouvé le lien vers des émanations d'âmes des plus puissants d’entre eux. Ceux-là même qui, avant le transfert, avaient commencé à modeler les terres. Pour les autres, des exilés de Tothamon, des aventuriers chasseurs de reliques, des hommes et des femmes de partout et d’ailleurs.
Que l’aventure continue, les terres d’Arcantia s’ouvrent à un nouvel Horizon.


Ouf, arrivé au bout ? bon jeu, ici ou ailleurs

Roumata

Dernière modification par Roumata ; 23/01/2020 à 12h54.
Hello le lien discord ne fonctionne pas en invitation permanente, on vient de me le signaler en attendant que je remédie à tout ca, et bien si vous voulez vraiment venir, un p'tit message privé ici resoudra le probleme pour recevoir votre invitation personnelle de notre discord il suffit de communiquer

A +
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés