Aller à la page... |
disque dur et récupération de données
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Salut,
Pas de réponse à apporter dsl, je point-noir pour suivre la conversation, parce que j'ai exactement le même soucis. Et aussi Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est bon an, mal an |
![]() |
|
|
GNU ddrescue (et pas dd_rescue) depuis un live cd Linux.
ça va te permettre de faire une image de ce qui est lisible (en insistant) sur ton disque, et de stocker cette image sur un disque sain. Ainsi, si ton hdd rend complètement l'âme en cours de récupération (la récupération stresse le disque et accélère la mort du disque), tu as quelque chose d'encore utilisable. Ensuite, tu peux utiliser les outils que tu veux (photorec par exemple), sur une copie de l'image (ce serait con d'abimer l'image que tu as galéré à faire). Si ddrescue ne peut rien faire, il reste une possibilité : si c'est "simplement" le contrôleur qui est mort, donc c'est peut-être réparable en le remplaçant par un contrôleur identique (je l'ai déjà fait, mais j'avais la chance d'avoir un disque identique sous la main pour faire l'échange). Si tu passes par un pro, ça te coûtera une blinde. |
![]() |
|
|
Merci pour les premières réponses.
Je vais tester la solution de Eyce quand j'aurai reçu mon nouveau disque dur, je n'ai pas en stock suffisamment d'espace libre pour faire la manip actuellement. Et en dernier recours celle de Longshot. Je viens de le relancer pour "écouter" la bête et je n'entends pas de bruit suspect :/ ![]() Dernière modification par ckim ; 06/01/2020 à 20h21. Motif: précisions |
![]() |
|
|
Bon, double post car j'ai trouvé un petit utilitaire pratique avec lequel j'ai fait 2-3 tests
Avec le programme smartctl et la commande sudo smartctl -s on -a /dev/sdh Résultat complet de la commande dans ce fichier : test.txt Citation :
![]() |
![]() |
|
Le End-to-end failing_now c'est pas bon signe, je plussoie
C'est un problème de cache du disque, une solution de dernier recours envisageable serait de désactiver celui-ci avec un utilitaire de la trempe d'hdparm: https://doc.ubuntu-fr.org/hdparm (à manier avec précaution) ça pourra -peut-être- te permettre d'accéder à une partie non corrompue de tes données, j'ai déjà pu récupérer une centaine de photos Raw sur ~1000 sur un disque avec la même erreur avec cette intervention au taf. |
![]() |
|
Pandora's Reborn |
Trouver plus de messages par Pandora's Reborn |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|