Perte de son suite maj Win10 1909

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens de passer la maj 1909 et comme régulièrement avec Windows 10, je me suis retrouvé sans son.

J'ai bien "Speaker" (realtek) dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'ai pas de son, spotify saute de track en track sans les lire... J'ai tenté une maj des pilotes realtek proposé dans MyAsus, mais rien à faire, Windows ne veut pas les prendre en compte.

Mon pc est neuf, et j'étais assez réticent de passer sur Windows 10 (par le passé, j'ai déjà eu pleins de problèmes sur différentes machines suite aux mises à jours majeures de Win10, parfois nécessitant même une réinstallation complète).

Avez-vous une idée ? (j'ai un Rog Zephyrus M)

merci

EDIT // J'ai trouvé une "solution"... Dans la gestion des périphériques audio > périphérique de lecture > onglet statistiques avancées > décocher "Activer les améliorations audio" dans l'encart "Améliorations du signal"...

Je ne comprend pas trop l'intérêt de cette option... et je ne vois pas en quoi cela améliore puisque ça ne fonctionne plus lorsque je l'active...

J'ai une Focusrite externe, je vais tester si le problème se produit avec ce matériel.

En tout cas il semblerait que Windows 10 ne fasse pas bon ménage avec Realtek.

Je serais intéressé de savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème suite à des majs windows, et comment vous l'avez résolu.

Dernière modification par R. Duke ; 11/12/2019 à 19h49. Motif: Auto-fusion
Drivers Realtek ici aussi (son intégré à la carte mère), le son est déjà passé plusieurs fois des haut-parleurs branchés sur prise jack à ceux (pourris et inaudibles, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il en avait avant que ça arrive) de mon moniteur lors de certaines MAJ qui changeaient d'autorité le matériel de sortie sonore par défaut

Bon, c'est pas compliqué à rechanger mais je ne sais pas trop comment font ceux qui n'auraient pas la moindre idée d'où aller chercher.

Dernière modification par Ysengwen ; 12/12/2019 à 00h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés