Bonjour,
je me tâte à me faire une nouvelle config, je n'ai pas besoin d'une grosse bécane, j'ai de moins en moins de temps pour jouer sur pc, mais j'aimerais être encore tranquille quelques années, je pense que ce sera la dernière que je me ferais, je passe plus de temps à jouer à la dînette et poupées que jeux vidéo.
Je joue principalement à GW2, Forza Horizon 4, euro truck simulator 2, un peu de FIFA et d'autres jeux pas trop gourmand (je ne suis pas dans le jeux AAA), ca passe encore en élevé avec réglages des options inutile qui consomme pour rien.
La demande n'est pas urgente, je pense attendre noël/début d'année le temps de négocier avec madame.
Actuellement j'ai ça mais je commence à ressentir quelque limite (surtout le nouveau NFS, je ne sais pas si il est codé avec les pieds mais y'as rien de fluide du tout même en moyen/ faible), autant changer:
-i5 4460
-Asus H81m plus
-2x8 go kingston hyper X ddr3
-Sapphire r9 390 8gb
-alimentation LEPA MX F1 550 (jamais eu de soucis avec)
- 1 SSD Crucial MX100 256 go pour l'OS
- 1 SSD Samsung 860 evo 500 go
- 1 HDD de stockage WD blue 1 to
- boitier Corsaire Carbide 200R
- Windows 10 famille officiel
- écran IIYAMA black hawk 27" GE2788hs B2
Je compte garder CG, SSD et HDD, écran, boitier et alim.
Pour le prix le plus raisonnable possible, pas besoin que le pc soit un sapin de noël et pas de superflu, pas d'overclock de prévu, par contre si je peux éviter de bidouiller le bios avec les ryzen et les rétro compatibilité ce serait bien.
Donc en gros il me faut CM, proc et 16 go de ram.
Je verrais plus tard pour un changement de CG, la mienne fait encore largement le taf.
Merci à vous.
Dernière modification par Enayel ; 13/11/2019 à 17h00.
|