J'ai réussi à trouver comment désinstaller-réinstaller, et cette fois-ci cela fonctionne.
Je mets ici la procédure que j'ai suivi pour ce faire, au cas où d'autres auraient ce souci (ou même voudraient désinstaller le jeu sans connaissances pointues) :
1. Ouvrir le moniteur d'activités, chercher tous les processus contenant "wine", et les arrêter (sans doute mon erreur initiale)
2. Pour afficher les dossiers cachés, ouvrir le terminal et taper "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE" puis appuyer sur Entrée
3. Continuer avec "killall Finder" et appuyer sur Entrée
4. Virer "lotrocient" des applications
5. Aller dans le disque dur (chez moi "Macintosh HD"), puis dans Utilisateurs, puis dans son dossier personnel (chez moi, mon prénom), /Bibliothèque/Application support et virer le/les fichiers commençant par com.StandingStone… et com.Turbine…
6. Faire de même dans /Bibliothèque/Préférence/com.Standing… et com.Turbine… (les deux n'y sont pas forcément)
7. Pour à nouveau cacher les dossiers cachés, ouvrir le terminal et taper "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE" puis appuyer sur Entrée
8. Continuer avec "killall Finder" et appuyer sur Entrée
9. Eventuellement réinstaller
Voilà !
|