Problème Mac - Microsoft Visual C++ 2010 package

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'expérimente le fameux problème mac "Microsoft Visual C++ 2010 package".
Ayant vu le tweet de Kaels, j'ai essayé de télécharger à nouveau le jeu, après l'avoir désinstallé, en utilisant le lien fourni... Et rien n'y fait, toujours le même problème.
Peut-être ai-je loupé un truc dans la procédure d'installation ? D'autres personnes ayant vécu le problème ont-ils trouvé une solution ou pigé un truc que je n'ai pas compris ?
D'avance, merci !
Belegrod
Citation :
Publié par Kaels
C’est étrange pour le moment tous ceux qui ont desinstallé le jeu et procédé à une nouvelle installation n’ont plus de soucis.
Je n’ai pas vu de problème similaire remontés par ailleurs.
J'ai alors dû zapper quelque chose. Il n'est pas impossible qu'avec les processus "wine" encore en activité lors de la réinstallation ça ait fait foiré les choses. Ou alors que j'aie mal désinstallé. Il faudrait que je retente une installation.

Par contre pour cela, je suis confus : l'application "lotroclient" ne pèse qu'1,7 Mo et je suis bien en peine de savoir comment désinstaller LOTRO avec la dernière version de Wine (oui, je suis une bille dans ce genre de choses...). Quelqu'un aurait la solution ?
J'ai réussi à trouver comment désinstaller-réinstaller, et cette fois-ci cela fonctionne.
Je mets ici la procédure que j'ai suivi pour ce faire, au cas où d'autres auraient ce souci (ou même voudraient désinstaller le jeu sans connaissances pointues) :
1. Ouvrir le moniteur d'activités, chercher tous les processus contenant "wine", et les arrêter (sans doute mon erreur initiale)
2. Pour afficher les dossiers cachés, ouvrir le terminal et taper "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles TRUE" puis appuyer sur Entrée
3. Continuer avec "killall Finder" et appuyer sur Entrée
4. Virer "lotrocient" des applications
5. Aller dans le disque dur (chez moi "Macintosh HD"), puis dans Utilisateurs, puis dans son dossier personnel (chez moi, mon prénom), /Bibliothèque/Application support et virer le/les fichiers commençant par com.StandingStone… et com.Turbine…
6. Faire de même dans /Bibliothèque/Préférence/com.Standing… et com.Turbine… (les deux n'y sont pas forcément)
7. Pour à nouveau cacher les dossiers cachés, ouvrir le terminal et taper "defaults write com.apple.finder AppleShowAllFiles FALSE" puis appuyer sur Entrée
8. Continuer avec "killall Finder" et appuyer sur Entrée
9. Eventuellement réinstaller

Voilà !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés