[gestion de copro] paiement de rénovation mais pas de travaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Décidemment, je dois vraiment m'ennuyer au taff, j'arrete pas d'ouvrir des topics pour des proches

Ma femme est propriétaire d'un appart, qu'elle loue (en RdC).

En 2016, est voté la rénovation du hall d'entrée : ce dernier commence à être insalubre, du platre se décolle, c'est humide... Bref.
Le syndic de copro (géré par une agence) soumet des devis.
Les proprio votent (toujours en 2016) pour le devis à 2500€.
Il y a un appel de fond pour paiement de ces travaux (j'ai pas les dates, mais je dirais 2016 aussi, allez peut être 2017 vu que c'est long à se mettre en place).
Cet été (2019 donc), sa locataire se barre (voir l'autre sujet pour rire (jaune) un peu https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1390231).
On va donc nettoyer l'appart, et on constate que le mur n'est toujours pas réparé, mais surtout, qu'il s'est bien dégradé depuis le vote, 2-3ans plus tôt.

Sans être un expert, j'imagine que 1/ le devis de l'entreprise n'est plus valable 2-3ans plus tard, et que 2/ le nouveau devis risque d'être plus conséquent vu que l'état a empiré.

Mais à partir du moment où, allez on va dire qu'en 2017, la totalité des copropriétaires avaient fourni les fonds au syndic pour faire les travaux, est-ce à nouveau aux proprio de payer l'éventuels surcout du prochain devis ? Ou même, dans quelle mesure peut-on s'en prendre au syndic qui a su lever les fonds, mais ne jamais faire intervenir l'artisan ?

En fait, ça nous casse surtout les pieds car la locataire est partie (entre autres) à cause de travaux non faits dans l'immeuble (alors que voté ET payé depuis un certain temps, mais la refaction du hall est la plus ancienne), et qu'en plus ils nous sortent du chapeau une erreur de remboursement en 2015 et que du coup on doit re-payer ça aussi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés