Nouveau guide pour débutants

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde,


Je viens de commencer Teso avec ma chérie et celle-ci se plaignait d'avoir trop d'infos à emmagasiner, de sites différents à visiter, de vidéos à regarder pour tout comprendre.
Je me suis donc amusé à lui faire un guide relativement complet (plus de 100 pages) couvrant tous les aspects du jeu pour un débutant.
Je me suis dit que ça serait dommage de garder ça juste pour elle alors que d'autres pourraient en profiter, vous pouvez donc le télécharger directement sur ce lien :

https://drive.google.com/file/d/16I9...ew?usp=sharing

J'ai fais ce guide dans l'optique de rendre plus agréable la lecture de centaines de pages d'infos sur le lore, les mécanismes et l'optimisation de son perso. C'est donc plus qu'un guide tout neuf, un recueil de ce que j'ai trouvé de mieux sur le net (ici y compris, remerciements en fin de guide) pour aider un débutant. Etant débutant moi même, certaines infos ne sont peut être plus à jour, n'hésitez pas à me faire part de vos critiques !
Quelques exemples de ce qu'on peut trouver pour les paresseux qui ne veulent pas télécharger le tout :


sommaire.png

roles.png

geographie.png

pve.png

Races.png

Bien sûr le guide n'est pas fait pour être lu d'une traite, mais plutôt pour piocher avec son smartphone ou sa tablette dans la bonne catégorie quand on cherche quelque chose de précis !
J'espère en tout cas que ça sera utile à tous les débutants qui comme moi apprécient d'avoir un maximum d'infos regroupées au même endroit !

Dernière modification par Alzender ; 22/08/2019 à 23h06.
Merci mec, c'est sympa ça
Y'a toujours des trucs à apprendre sur ce jeu absolument énorme
__________________
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
Citation :
Publié par Maxlin
Merci mec, c'est sympa ça
Y'a toujours des trucs à apprendre sur ce jeu absolument énorme
Merci, c'est gentil de ta part



Mise à jour du guide avec les points suivants:


[Lore]
- Description du Hist modifiée pour être plus précise niveau lore
- Description des dragons modifiée, correction d'approximations et ajout de précisions niveau lore

[Races]
- Modification et mise à jour des talents raciaux


[Artisanat et métiers]
- Ajout de nouveaux ingrédients dans la section Alchimie (Il manque peut être les plus récents ajoutés par la sortie d'Elsweyr, merci de m'indiquer si c'est le cas)
- Ajout des réactifs manquants dans la section Alchimie
- Correction des erreurs et infos obsolètes sur l'enchantement

[Equipement]
- Correction du descriptif des armures moyennes et légères
- Légère modification du descriptif de l'Arc

[Roles et classes]
- Le gardien et le DK ne donnent maintenant plus l'impression d'être hiérarchisés du point de vue tanking. (une refonte plus complète des classes est prévue de toute façon car les infos datent de Morrowind).


[PvP]
- Ajout des récompenses PvP des campagnes 7 et 30 jours
- Ajout d'une FAQ générale sur les guerres d'Alliance
- Ajout de précisions supplémentaires sur les parchemins des anciens
- Ajout d'une section sur l'Empereur
- Ajout d'une section sur Volendrung


Comme d'habitude, n'hésitez surtout pas à relever les erreurs ou inexactitudes qui restent, ça sera bénéfique à tous.
Grosse Mise à jour aujourd'hui:

[Navigation]

- Ajout d'un sommaire clicable pour vous déplacer directement à la section choisie sans avoir à faire défiler l'intégralité du document.
- Ajout d'une flèche de retour en bas à gauche de chaque page pour revenir au sommaire

[Rôles et classes]


- Refonte complète des classes et mise à jour de leurs descriptions / atouts et faiblesses avec la 5.1
- Ajout du Nécromancien

[Races]

-Mise à jour et correction des talents raciaux des elfes noirs

[Addons]

- Ajout d'une section sur les addons
- Comment les installer
- Addons conseillés
N'ayant pas beaucoup de temps pour le mettre à jour, ce guide reste pour le moment figé à la version pré Greymoor d'ESO.

Si quelqu'un souhaite le compléter pour prendre en compte les nouveautés de la dernière extension et l'évolution de la méta et du theorycrafting des classes. N'hésitez pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés