Semelles usées asymétriquement : supination/pronation => quelle action ? :)

Répondre
Partager Rechercher
J'ai une usure asymétrique des semelles de mes chaussures (portées depuis 12 mois), que voici

usure semelles.png

a priori pas de problèmes associés, mais je me demande 1/ce que c'est et 2/la conduite à tenir

1467904149.jpg
apparemment "Si usure de la semelle extérieure vers l’extérieur , vous êtes supinateur"

pour la conduite à tenir, je ne fais pas de course à pied, mais je marche pas mal sans gros problèmes, donc je me demande si je dois changer de chaussures quand elles arrivent à cet état d'usure pour éviter que le problème ne s'accentue, voire s'il est utile d'acheter des chaussure/semelles adaptées.

votre avis ?
Moi je vois plutôt une usure de pronateur, ce qui est le cas de la majorité des gens je crois.

Les supinateurs sont rares et c'est plutôt réservé aux footeux.

Pour ma part j'ai eu des douleurs aux genoux vers 40 ans, je me ne suis fait faire des semelles et les douleurs ont disparu en quelques semaines. Si j'arrête de mettre les semelles, elles reviennent.

Il est peut-être utile de porter ce genre de semelles avant que les douleurs n'apparaissent... parles-en à ton médecin à l'occasion il t'enverra chez un podologue.

Après si tu as moins de 30 ans c'est sans doute un peu tôt pour t'emmerder avec tout ça, surtout si tu ne ressens aucune douleur ou gêne.
Merci ! Je profiterai du passage de ma fille chez le podologue pour demander

pour les talons c'est vraiment l'extérieur qui s'use, mais pour l'avant de la semelle, il semble que c'est très réparti, mais c'est la partie centrale qui semble s'user le plus... donc je ne sais pas.

Par ailleurs ce que je trouve sur l'analyse d'usure, c'est pour les coureurs, et moi je marche...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés