[Besoin de conseils] Obtenir un financement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je n'étais pas trop sûr de la section donc n'hésitez pas à déplacer si c'est HS.

J'avais déjà raconté l'histoire de notre projet sur ce post.
Pour ceux qui n'ont pas envie de tout relire: nous sommes deux kinés qui nous sommes intéressés à la santé dans l'e-sport. Nous avons progressé sur les scènes locales, nationales puis européennes de League of Legends, jusqu'à devenir intervenants pour Riot sur ce thème. Nous avons aussi conduit des audits de structures en gaming house.

Concrètement, nous avons pas mal avancé depuis. Mon collègue a synthétisé nos travaux dans un mémoire de recherche en kinésithérapie du sport qui a obtenu les félicitations du jury.

Aujourd'hui nous aimerions pousser ce travail encore plus loin: former des collègues dans un premier temps et ouvrir une structure de soins spécifiques à la pratique du jeu intensif dans un second temps.

Pour ce faire, nous avons besoin de faire une étude à plus grande échelle sur le plus grand pool de joueurs professionnels. Cette étude implique des examens physiques, psychologiques et des tests sur machine, elle nécessite donc notre présence sur place. Nous avons fait une ébauche de budget et le coût d'un tel projet tourne entre 15.000 et 20.000 euros.
Nous allons probablement être contraints d'en financer une bonne partie par nous même mais si vous avez des idées de financements, nous sommes preneurs.

Voici ce que nous avons déjà envisagé:

- Une bourse CIC à la PGW (nous allons candidater).
- Nos mairies/départements en jouant sur les cartes innovations/santé/local.
- Le conseil de l'Ordre des kinés.
- Un crowdfunding (mais difficile, nous sommes très peu connus sur la scène).

A vos idées.

Merci d'avance.

Dernière modification par Peleide ; 01/07/2019 à 17h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés