LAG/FREEZE et HDR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me suis monté un nouveau PC pour jouer en HDR sur une télé 4K 139cm.

Config:
- I9 9900K
- 16 giga de ram à 2666Mhz
- RTX 2070 Asus rog strix OC
- SSD Nvme 500 giga WD ( jeux installé dessus avec Win 10 )
- CM Maximus XI hero rog
- AIO corsair H115I ( watercooling )
- alim seasonic prime 750W

Je pensais qu'avec une config comme ça je pourrais le faire tourner en 4K Ultra et ça ne marche pas comme je l'aurai souhaité...

J'ai des freeze/lag en jeux qui le rende quasi injouable, j'ai baissé les réglages tout au minimum et réglé la résolution à 1080p en HDR...

Il y a deux jours ça marchait "pas trop mal" et depuis le shutdown serveur, dans l'AM je crois, c'est l'enfer...

Je vais quand même remplacer mon cable hdmi par un hdmi 2.1, j'ai bien vérifié d'être sur une prise hdmi de la télé qui accepte le 4k à 60Hz.

Est ce que d'autres ont des problèmes de lag depuis qq jours? Est ce que la 2070 accepte le hdr? Cela peut il venir du SSD Nvme?

Merci à vous pour vos reponses..
Citation :
Publié par K-2SO
Bonjour,
Les problèmes de freeze sont difficiles à résoudre : il faut sans doute vérifier si le ou les disques SSD sont branchés avec des câbles SATA 3.0 6 Gbit/s.
Voici une page web qui m'a bien aidé à résoudre les soucis que j'avais avec un nouveau PC : https://www.malekal.com/windows-10-bloque-fige-freez/
Merci je vais regarder ça.
J'ai utilisé les câbles sata livré avec la Maximus pour le ssd, j'ose espéré qu'ils ont mis la dernière évolution de câble vu le prix mais de toutes façons win10, le Uplay et les jeux sont sur un M2 Nvme, du coup pas de câble ;-)
Je suis quasi sur que ça vient de mon câble HDMI, j'ai commandé un HDMI 2.1 qui doit arriver dans la semaine.
J'ai aussi fait reprendre ma 2070 que je remplace par une 2080Ti, je devrais être trkl. Si avec tout ça ça ne marche tjs pas c'est que le problème vient d'ailleurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés