un Rack encastrable avec un bon RQP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je suis à la recherche d'un rack encastrable pour disque dur 2,5 pouces ou ssd, après s'il prend les DD classiques pourquoi pas

J'ai fais le tour d'Amazon et impossible d'en trouver un dont les avis seraient unanime.

J'aimerai qu'il soit fiable, ne raye pas les dd ou ssd et qu'il n'altère pas le débit d'un disque en sata 3.

après s'il faut éteindre ou non le pc pour extraire le DD ce n'est pas important.

mon budget si possible sous les 50 euros.

Un question cependant c'est important le petit ventilo au cul ?

Merci d'avance pour vos avis
Je vois deux solution :
  • Un rack interne dans un emplacement 5,25, dedans tu branche un HDD en SATA. Prend le design que tu veux, la connectique SATA ne bride pas le disque. Si tu utilise 2 PC, il te faut 2 racks.
  • Un dock USB 3, il en existe à 1 ou 2 emplacement de disques. La vitesse d’accès va dépendre du port USB 3. Qui de mémoire est plus rapide que le SATA 3, mais peut brider un SSD. Personnellement, c'est ce que j'utilise mais ça prend de la place et ça doit être électriquement branché. Mais, ça me permet de cloner rapidement un disque, sans avoir besoin d'allumer un PC. Du coup, je prend un disque je le plus dessus, j'utilise ça comme une grosse clef USB à pas chère.
De mémoire, le SATA peut êtres "hotplug", c'est juste une histoire de config du port SATA dans le BIOS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés