Bonjour Nastia
Avec la technique précédente, pour animer un animal ou un personnage non joueur, tous les maillages des différentes positions doivent être chargés In World et un script permet de les afficher successivement en appliquant un masque alpha sur tous les autres. C'est une technique appelée "alpha flipping" et c'est ce qui donne l'illusion du mouvement. Le nombre de copies du maillage nécessaire au mouvement et l'affichage et masquage successif de chacun des maillages est très gourmand en ressources. On ne peut donc pas faire d'animations très longues et le résultat est souvent saccadé à cause du lag viewer.
Avec les animesh on a un seul maillage armaturé avec le script animesh et la ou les animations que l'on veut à l'intérieur et c'est tout. Fini les ressources utilisées par les multiples copies du maillage de l'animal ou du PNJ et ses masquages/affichages répétés.
Pour les créateur, c'est une plus grande souplesse de création. Par exemple, il est possible de mettre une série d'animations qui s'enchaînent pour former un mouvement complexe sans trop de répétitions. Associé au pathfinding, l'animal ou le PNJ pourra se balader suivant un chemin prédéfini sur le terrain ou la région et vaquer à des occupations multiples. Si le script est modifiable ou qu'il est écrit pour le permettre, l'acheteur pourra également utiliser les animations qu'il souhaite.
C'est donc une amélioration plutôt cool  Les animeshes devraient apporter une touche de vie supplémentaire sur les régions et améliorer encore l'immersion.
Dernière modification par Kyle Brynner ; 22/02/2019 à 12h37.
|