Les "animesh" sont sortis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai vu que le nouveau Firestorm incluait les animesh, et que les premiers modèles étaient sortis. Ma question est simple : qu'est-ce que ça a de nouveau par rapport à ce qui se faisait jusqu'à présent, par exemple les animaux de chez Jian ?

Merci pour vos réponses !
Bonjour Nastia

Avec la technique précédente, pour animer un animal ou un personnage non joueur, tous les maillages des différentes positions doivent être chargés In World et un script permet de les afficher successivement en appliquant un masque alpha sur tous les autres. C'est une technique appelée "alpha flipping" et c'est ce qui donne l'illusion du mouvement. Le nombre de copies du maillage nécessaire au mouvement et l'affichage et masquage successif de chacun des maillages est très gourmand en ressources. On ne peut donc pas faire d'animations très longues et le résultat est souvent saccadé à cause du lag viewer.

Avec les animesh on a un seul maillage armaturé avec le script animesh et la ou les animations que l'on veut à l'intérieur et c'est tout. Fini les ressources utilisées par les multiples copies du maillage de l'animal ou du PNJ et ses masquages/affichages répétés.

Pour les créateur, c'est une plus grande souplesse de création. Par exemple, il est possible de mettre une série d'animations qui s'enchaînent pour former un mouvement complexe sans trop de répétitions. Associé au pathfinding, l'animal ou le PNJ pourra se balader suivant un chemin prédéfini sur le terrain ou la région et vaquer à des occupations multiples. Si le script est modifiable ou qu'il est écrit pour le permettre, l'acheteur pourra également utiliser les animations qu'il souhaite.

C'est donc une amélioration plutôt cool Les animeshes devraient apporter une touche de vie supplémentaire sur les régions et améliorer encore l'immersion.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 22/02/2019 à 12h37.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Bonjour Nastia

Avec la technique précédente, pour animer un animal ou un personnage non joueur, tous les maillages des différentes positions doivent être chargés In World et un script permet de les afficher successivement en appliquant un masque alpha sur tous les autres. C'est une technique appelée "alpha flipping" et c'est ce qui donne l'illusion du mouvement. Le nombre de copies du maillage nécessaire au mouvement et l'affichage et masquage successif de chacun des maillages est très gourmand en ressources. On ne peut donc pas faire d'animations très longues et le résultat est souvent saccadé à cause du lag viewer.

Avec les animesh on a un seul maillage armaturé avec le script animesh et la ou les animations que l'on veut à l'intérieur et c'est tout. Fini les ressources utilisées par les multiples copies du maillage de l'animal ou du PNJ et ses masquages/affichages répétés.

Pour les créateur, c'est une plus grande souplesse de création. Par exemple, il est possible de mettre une série d'animations qui s'enchaînent pour former un mouvement complexe sans trop de répétitions. Associé au pathfinding, l'animal ou le PNJ pourra se balader suivant un chemin prédéfini sur le terrain ou la région et vaquer à des occupations multiples. Si le script est modifiable ou qu'il est écrit pour le permettre, l'acheteur pourra également utiliser les animations qu'il souhaite.

Les animeshes devraient apporter une touche de vie supplémentaire sur les régions et améliorer encore l'immersion.
Merci, Kyle, pour ta réponse ! Ca a l'air vraiment d'une bonne nouvelle. Je pense que les animaux seront moins gourmands en ressource maintenant. En fait, si je te résume, les animesh, c'est comme les avatars, mais appliqué à des objets.

J'ai hâte de voir les premiers animaux animesh... Mais je pense qu'il faudra attendre quelques mois pour que les créateurs maîtrisent pleinement le potentiel de cette nouvelle technologie.
tu tapes tout bêtement animesh dans market place et tu trouves déjà quelques modèles qui existent, plus ou moins réussis,
j'en ai même gagné en lucky chair sur la sim de venice dans la vente au kart en bas sur la place st marc http://maps.secondlife.com/secondlif...rada/116/87/32
après le poids en LI ça dépends aussi du boulot du fabricant c'est pas forcement toujours leger

tu en trouve aussi gratuits là http://maps.secondlife.com/secondlife/Animesh2/93/76/23 un petit nounours, un raptor et un noob.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés