Empereur
|
Bonjour à toutes et tous,
Aujourd'hui je me tourne vers vous et vos connaissances pour trouver des réponses concernant le mode Grid OpenSim. Je possède actuellement une standalone en Diva Distro (dernière version) sur Windows 7 64, qui fonctionne bien mais très chargée (9 régions pleines d'objets et de scripts) et quelques résidents puisque je propose des parcelles gratuites (actuellement 8 sur 2 régions). autant vous dire que ça lag Le Projet Ayant récupéré 2 ordinateurs je voudrais lancer une grille fonctionnant comme suit : Robust + 1 instance OpenSim comprenant 3 régions sur un PC, 1 instance OpenSim comprenant 4 régions sur le deuxième PC et une instance OpenSim comprenant aussi 4 régions sur le troisième PC. le but étant de décharger les PC pour une meilleure fluidité et une évolutivité possible. J'ai essayé avec Dreamgrid, de Ferd Frederix (Outworldz.com). Très bien fait je trouve, les explications bien faites, les options nombreuses et du coup facile de lancer une mode grille. Sauf que tout ce que j'ai trouvé c'est la configuration avec instances OpenSim sur le même PC que l'instance Robust, car les régions se rajoutent depuis le menu du soft, je n'ai rien trouver sur comment configurer OpenSim sur un autre PC que celui où se trouve Robust. j'ai essayé de configurer moi même, j'ai accès à la région Welcome sur l'ordi où se trouve Robust, mais la région créée sur l'autre PC est reconnue présente, mais inaccessible. De ce fait j'ai plusieurs questions pour vous amis de JOL. - la suite logique à mon soucis, une âme charitable aurait elle un tuto, des explications claires, nettes et précises sur comment configurer l'ensemble pour que cela fonctionne. Robust - Instance OpenSim sur même PC que Robust - Instance OpenSim sur autre PC devant se connecté au Robust en question. - si la solution concerne DreamGrid, une question en sup : comment utiliser une DB différente de celle proposée par Dreamgrid ? - comme je le disais au dessus, ma simulation est pleine et il y a des résidents dessus. Est il possible de tout transférer de ma standalone vers la grille (les avatars et leur inventaires, pour le reste je sais faire) pour infos les PC sont sous win 7 64, en réseau local. xxx.xxx.x.12 PC1 avec Robust + Opensim, xxx.xxx.x.41 PC2 avec Opensim, xxx.xxx.x.42 PC3 avec Opensim. ports redirigés pour xxx.xxx.x.12 : 8002, 8003, 8004 Voilà Amis de JOL où j'en suis : ![]() ![]() ![]() en attendant vos réponses, je vous souhaite à toutes et tous une superbe nuit. Draconis Exonar (http://dracsoom.ddns.net:9000) |
![]() |
|
draconis Exonar |
Trouver plus de messages par draconis Exonar |