Scanner un Avatar

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
j'ai une question est t' il possible de scanner un Avatar dans SL ?
je me suis acheté une imprimante 3D et j aurais aimé imprimé mon avatar.
j ai essayer l histoire des photos mais cela ne marche pas.

avez vous une idée ou meme une solution merci
Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de photogrammétrie lorsque tu évoques une “histoire de photos”. Pour ton usage, c’est le meilleur moyen d’obtenir ce que tu veux.

Normalement ça devrait très bien fonctionner comme on peut voir le résultat ici : https://www.youtube.com/watch?v=wznB9gQntxE . La clé de la réussite, c’est au minimum 50 à 100 snapshots (plutôt 100) suffisamment échantillonnés avec un recouvrement de 50% et quelques snapshots complémentaires en gros plan pour certains détails (peut-être est-t-il possible d'automatiser ces prises de vues avec un script).

Tu n’as pas précisé ce qui ne fonctionnait pas pour toi, ni quels logiciels 3D et de photogrammétrie tu utilises. Bon, c'est un peu plus complexe que de prendre quelques photos, il faut de la pratique, avoir les condition de lumière adaptées (dans SL, choisir le bon preset windlight) et beaucoup de patience. C'est rare qu'un débutant en photogrammétrie ait un résultat parfait ou même seulement convenable du premier coup.

Bien sûr, il existe d’autres moyens, mais ceux là récupèrent chaque parties et vêtements de l’avatar bien séparément avec le maillage d’origine du créateur les textures et les UVmaps qu’il est assez facile ensuite de ré-importer dans SL. Leur usage n’est donc pas recommandé si tu veux rester en odeur de sainteté avec Linden Lab. Et pour l’impression 3D ça te demanderait de toute façon un travail de préparation assez fastidieux.

La photogrammétrie, contrairement à ces outils de copie, est un moyen qui se rapproche plutôt du snapshot. Le fichier obtenu est un nuage de point qui génère un maillage hyper dense de plusieurs centaines de milliers et parfois même de millions de triangles suivant le niveau de détail souhaité et, de plus, les différents éléments de l’avatar (corps, cheveux, habits, etc…) sont “fondus” ensembles à la façon d’un soldat de plomb ou d’une figurine en plastique. Bref un truc totalement inexploitable pour la copie d’un avatar et sa réutilisation dans SL (tu le sais sans doute j'explique juste pour ceux qui se poseraient la question) mais parfait pour l’impression 3D. Cela dit, je ne suis pas un expert des TOS de Linden Lab, donc à vérifier si ce genre d’usage personnel est OK.

Pour info, si tu utilises Blender, il existe un addon gratuit de photogrammétrie, OrtogOnBlender, présenté ici : https://blenderartists.org/t/ortogon...blender/699743 et téléchargeable là : https://github.com/cogitas3d/OrtogOnBlender.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 23/10/2018 à 12h43.
bonjour et merci pour tout j ai testé avec photoscan j ai fait plus de 200 ou meme 300photos il me prenais pas du tout l avatars.
je vais testé avec l addon blender.

je me pose une question quelle environnement est le mieux pièce font vert ou bleu ou une pièce avec pleins d objet ?

Dernière modification par fenixdragon ; 25/10/2018 à 21h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés