WoW se porte bien.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jeska
C’est clair que Gamigo et Supercell ont des pratiques commerciales totalement irréprochables...

Honnêtement si pour toi Blizzard a des pratiques commerciales nauséabondes tu peux boycotter 90% de l’industrie videoludique qui est pire qu’eux.
Je ne supporte pas le timegating et le pathfinder, ce ne sont que des mécaniques de voyous liées au business, donc quand le jeu est de qualité et qu'on reste abonné ça ne me gêne pas, là ce n'est pas le cas. Au final le rapport investissement financier/amusement ne vaut clairement pas le coup.

De toute façon aux vues des grosses franchises actuelles qui sortent uniquement sur des consoles je doute fort continuer à investir dans une config PC alors que je ne joue que sur ma PS4 Pro pour profiter des God of War, RDR2, etc...
Ce qui n'explique pas pourquoi à l'époque de LK, lorsque le jeu était juste mille fois pire qu'actuellement (pas de mode difficile équivalent au mythic, quasi absence de contenu hors raid, passage obligé par les LFR like pour progresser, timagating poussé à son paroxysme à ToC et ICC) personne n'a râlé et il n'y a jamais eu autant d'abonnés, et aujourd'hui ça râle de partout. Ca me dépasse totalement.
Citation :
Publié par Jeska
Ce qui n'explique pas pourquoi à l'époque de LK, lorsque le jeu était juste mille fois pire qu'actuellement (pas de mode difficile équivalent au mythic, quasi absence de contenu hors raid, passage obligé par les LFR like pour progresser, timagating poussé à son paroxysme à ToC et ICC) personne n'a râlé et il n'y a jamais eu autant d'abonnés, et aujourd'hui ça râle de partout. Ca me dépasse totalement.
WoTLK c'était les DK / Un lore de malade (les musiques des zones étaient géniales) / Arthas !!! / Des classes avec une vraie identité / pas de pruning / pas de Pathfinder / un pur bonheur pour les tanks et pour les heals, c'est la seule extension où j'ai heal en raids et qui m'a permis de me lancer en tank.
Je me rappelle que j'avais nolife quasi 4 jours pour être 80 mais voilà le contenu.

BFA c'est des zones magnifiques bouclées en 20 heures de quêtes et à côté une histoire de guerre de faction sans intérêt, des classes simplifiées à l'excès, des WQs pas intéressantes (A turtle made it to the water, super !)...
Mouais, je trouve qu'avec le recul, une fois le vernis lore "Arthas Norfendre etc" creusé, l'extension n'avait vraiment pas grand chose pour elle. Une fois le leveling fini, tu pouvais clear toutes les héros en full aoe. Du coup si le gameplay des classes était bien travaillé, c'était un peu gâché devant l'absence de challenge de contenu proposé par l'extension. Je me souviens encore du troll d'avoir enfin donné un sort de crowd control au shaman qui galérait à trouver sa place en groupe héro à BC, alors qu'ils sont devenu totalement useless à LK.

Et sur la fin, il suffisait de stack la stat cheatée de ta classe (armor penetration pour la plupart des cac). Super !

La seule chose à retenir de cette extension, c'est Ulduar et le patch 3.1, qui aura été la période de progress la plus courte avec à peine 3 mois et la sortie du premier boss de ToC dont le stuff supplantait déjà les HM d'Ulduar. C'est un peu comme avoir sorti BC alors que très peu de guildes ont pu clear tout Naxx 60.
Citation :
Publié par Jeska
Mouais, je trouve qu'avec le recul, une fois le vernis lore "Arthas Norfendre etc" creusé, l'extension n'avait vraiment pas grand chose pour elle. Une fois le leveling fini, tu pouvais clear toutes les héros en full aoe. Du coup si le gameplay des classes était bien travaillé, c'était un peu gâché devant l'absence de challenge de contenu proposé par l'extension. Je me souviens encore du troll d'avoir enfin donné un sort de crowd control au shaman qui galérait à trouver sa place en groupe héro à BC, alors qu'ils sont devenu totalement useless à LK.

Et sur la fin, il suffisait de stack la stat cheatée de ta classe (armor penetration pour la plupart des cac). Super !

La seule chose à retenir de cette extension, c'est Ulduar et le patch 3.1, qui aura été la période de progress la plus courte avec à peine 3 mois et la sortie du premier boss de ToC dont le stuff supplantait déjà les HM d'Ulduar. C'est un peu comme avoir sorti BC alors que très peu de guildes ont pu clear tout Naxx 60.
Après avec le temps qui passe et la nostalgie on a tendance à se focaliser plus sur les bons points du jeu qui nous ont marqué. J'ai jamais été dans le progress mais plus dans le lore et la découverte. Le fait qu'on ait roulé sur Naxx ça me gênait pas même si je regretterai toujours de pas avoir eu le HF Immortel, c'était fun, Ulduar c'était magnifique, même l'épreuve du croisé je trouvais ça sympa. Quand j'ai crafté ma Mécabécane et que j'emmenais les joueurs faire le tour du Dalaran (et le grand saut des égouts jusqu'au sol, parce que pas de dégâts de chute au début)... alalal. Le DK Sang DPS, la quête de la poignée endommagée (qui se vendait 16K à l'HV....).

Je trouve qu'il y a eu un déclin assez fulgurant après Ulduar, beaucoup de joueurs ont stoppé, un temps d'attente trop important après ICC, il y a eu l'apparition du GearScore avec toutes les dérives qui ont aussi éloigné pas mal de joueurs du jeu ce qui n'a fait que s'accentuer jusqu'à aujourd'hui aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés