Orientation post Bachelor

Répondre
Partager Rechercher
Yop,

J'entame à la rentrée la dernière année de mon bachelor en école de commerce, l'année va probablement être très courte et je n'ai absolument aucune idée de ce que je vais faire après.
Du coup je viens poser quelques questions ici, demander des retours d'expériences en attendant de voir mes superbes conseillères d'orientations qui auront pleins de choses à me dire pour sûr.

J'ai quelques critères pour ma poursuite en Master :
- Un Master en alternance
- A l'étranger obligatoirement, j'ai ciblé quelques pays où j'aimerais potentiellement aller (Australie, Argentine, Uruguay (pays hispanophones globalement), pays nordiques). J'avais aussi le Canada qui potentiellement m'intéressait mais j'ai cru voir qu'en sorti de Bachelor il y avait une formation d'1 an avant d'intégrer un master, quelqu'un peut me confirmer ? D'ailleurs si vous avez d'idée de pays intéressant pour des études en alternance tout en conservant un niveau de vie correct je suis preneur!

1) Concernant le type de Master, je ne sais pas moi-même. A la base je souhaitais m'orienter vers un master en management du luxe (ça m'intéresse toujours) mais je considère d'autre possibilité, j'aimerais par exemple éventuellement travailler dans le conseil mais uniquement marketing (faire l'audit d'une entreprise sans pour autant devoir toucher à l'aspect financier, qui ne m'intéresse absolument pas). Vers quels masters devrais-je m'orienter pour du conseil marketing ?

2) Comment recherche t-on un master en alternance à l'étranger ? Déjà je dois chercher uniquement vers les écoles de commerce ou est-ce que les universités proposes aussi des master en alternance ? Et ensuite j'ai un autre soucis par rapport à ces curses c'est qu'autant j'ai une idée du niveau demandé des différentes écoles de commerces en France autant dès que je vois des écoles/universités à l'étrangers je suis incapable de savoir si j'ai le niveau adapté.

Je sais pas trop si je suis clair dans mes questions déso, je re-formulerais si besoin.
Du coup si quelqu'un à des pistes, merci !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés