Question: Les Mesh a 1 prim

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous!

Voila je viens ici après avoir décidé de me mettre au scultage de prims sur SL, j'ai bien évidement suivie quelques tutos ici et là afin de réaliser ma première création qui n'est autre.... Qu'un verre a vin ! (c'est dingue, oui je sais... ♥ vous en rêviez, je l'ai fais '-' )

Mais voila, après avoir suivie ce petit tuto, je rencontre 2-3 bugs que j’espère, vous pourrez m'aider a résoudres
Tous d'abord voici le tuto que j'ai suivie pour en arrivé la ou j'en suis : https://www.youtube.com/watch?v=2gym0Dn9Uzc&t=755s
J'ai vue qu'il y avait des tutos ici même sur JOL et je pense aller y jeter un coup d’œil, ils ont l'air plus complet et mieux réalisé

Mais sinon voici mes petits soucis
mon premier est un petit bug a l'intérieur du verre, en effet on ne vois pas la "matière" dedans
(c'est surement dû a la suppression de la surface que j'ai réalisé en suivant la vidéo de tuto a 8min20)

=> mon verre => https://i.gyazo.com/d996c58805b5c8b2...b75541dca4.mp4
Mes questions a se sujet sont donc => Mis suis je mal pris, ai-je oublié quelque chose, ou dois-je procéder autrement ?

Et 2eme "petit" problème... mon verre a vin fait 36 Prims !! xD
alors j'ai bien trouvé un tuto a ce sujet mais... il est en anglais, d'ordinaire j'arrive a m'en sortir, mais la j'ai l'impression que le type parle dans sa barbe... et comme sa souris ce téléporte dans tous les sens et qu'il utilise des raccourci clavier non stop... il me met en échec...

voici sa vidéo => https://www.youtube.com/watch?v=bCgRtMDOM7I

quelqu'un saurait il m'expliquer sa manip (ou une autre) pour faire des meubles mesh en very low prims ?

Voila merci d'avance a tous ceux qui m'ont lut en espérant que j'ai été assez claire
D'abord, bravo pour ton initiative, créer en 3D est un super passe temps et en plus ça peut être utile dans la vie de tous les jours. J'ajoute que Blender est un excellent choix, car ce logiciel gratuit n'a rien à envier au logiciel payants.

D'abord, pourquoi tu ne vois pas l'intérieur de ton verre, et bien tout simplement parce qu'en 3D une face (qui est l'élément de base de la 3D) n'a qu'un côté "visible" donc si c'est le côté extérieur de es face qui est visible, le côté intérieur sera invisible. Donc tu dois créer l'intérieur avec tes face correctement orientées (on appelle ça les "normales") pour que ton verre ai un intérieur visible.

Pourquoi ton verre pèse t il 36 prims, simplement parce que tu es tombée dans le piège des débutants avec un tuto qui t'apprend à faire de la 3D "jolie" destinée à des images. Pour les images, c'est simple de faire un truc "joli", il suffit de multiplier les faces à l'infini, ça rallonge juste le temps de calcul, mais le résultat brille de tout feux .
Quand tu crées pour SL, ou pour tout autre univers virtuel en "live", le problème est différent car l'ennemi c'est le nombre de face qui augmente le temps de calcul en live et par conséquent le lag. Tu vas donc devoir créer en gardant à l'esprit que la solution est un habile compromis entre l'aspect visuel et le nombre de faces. Moins de faces = moins de prims une fois l'objet importé dans SL.

Tu as un outil "smooth" qui permet de donner à un objet un peu "anguleux" un aspect très arrondi.

Recherche plutôt les tutos "Blender SL" il y en a énormément, et même en français, tu apprendras à créer des objet destinés à SL.

Voilà une chaîne YouTube intéressante avec des tas de tutos pour Blender SL : https://www.youtube.com/user/jesuisa...947A7E58ED2EC/

Dernière modification par anpton ; 03/08/2018 à 10h09.
Merci pour ta réponse Anpton

Pour l’intérieur de mon verre je me douté un peu de quelques chose dans le genre mais ça n'a pas l'air compliqué a retravailler, et pour les prims c'est noté, il est vrai que j'avais bien abusé pour avoir le meilleur rendu possible, mais au final ça ma permis de tester un peu le rendu final sur SL.

J'ai regardé ton lien, je vais m'y mettre dés aujourd'hui le type a l'aire d'avoir fait ses tutos de façon très complète, je te remercie ^^/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés