Coucou la taverne,
J'ai un petit soucis, en effet depuis quelques jours des petites tâches circulaires sont apparues au plafond de ma chambre, je ne peux malheureusement pas vous prendre de photos, on voit rien du tout avec la qualité de mon tel. La pièce se situe sous le toit, c'est la seule pièce affectée à l'étage.
le format du plafond:

En rouge les murs du plafond affectés par les tâches, sachant que la partie "penchée" du plafond est la plus touchée, en bleu les murs de la chambre qui n'ont absolument aucune tâche. Au dessus c'est les combles.
Quand je dis tâches circulaire, c'est quasiment des cercles parfaits, allant de 0.5 à 1cm de diamètre, pour la couleur c'est du mauve très pâle, s'éclaircissant vers le centre des cercles. Ces cercles semblent former des "lignes droites" le long du plafond.
Je pense fortement à de la moisissure, sachant qu'on alterne entre 3 jours de pluie non stop puis 15 jours de canicule depuis début juin, ça me semble propice à ce genre de merde. Ce qui m'étonne c'est qu'une seule pièce soit touchée, alors qu'il y a une salle d'eau à côté qui n'a rien... Votre avis?
Merci beaucoup !
|