Carte graphique et chat

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Un de mes chats a dégueuler sur mon pc... Une partie de la bile est passé par les trous d'aérations et est tombé sur ma carte graphique. Je m'en suis rendu compte car mon pc ne démarrait plus, j'ai retiré la carte graphique (c'est elle qui a tout pris) et mon pc redémarre.

Maintenant je me pose la question de savoir s'il faut en racheter une ou si il est envisageable de tenter un nettoyage (comment ?) et si c'est dangereux d'essayer de la rebrancher.

Merci de vos lumières !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Le port PCI-E n'a rien reçu au moins ? Dans le pire des cas ça la cramé.
Sinon utilise un nettoyant de contact électronique. Mais les chances que l'eau est conduit le voltage là où il ne fallait pas ou qu'elle a simplement eu un choc thermique avec la différence de température est importante.
Si l’alimentation est une à 15€ fourni avec l'ordi sans protection de surtension adéquate moi je tenterais pas directement sur cette ordi.
C'est quoi comme CG d'ailleurs ? Parce qu'entre une vieille 670 et une 1070 ...c'est 15 fois le prix.
Le port PCI n'as pas l'air d'avoir été touché mais comment être certain ?

L'alimentation c'est ceci : https://www.topachat.com/pages/detai...n10079164.html

Pour la carte graphique il s'agit d'une Zotac 1060 6gb.
Message supprimé par son auteur.
Le reflex à avoir rapidement quant un "liquide" conducteur tombe sur un ordi, COUPER LE COURANT VITE !
Quitte à arracher le câble d'alimentation, fait le. Pour un téléphone portable, il faut aussi enlever la batterie.
Tout ça pour éviter que l'électricité aille là ou il ne faut pas.

Une fois éteint, sécher et nettoyer chaque composants touchés. Il faut êtres extrêmement minutieux, sinon quant tu va rallumer ton PC et qu'il reste du liquide, un composant va cramer. Nettoyage à l'alcool, ça nettoie et ça s'évapore vite. Si il reste la moindre trace d'humidité, ou si un composant à déjà lâché il y a des chances que ce soit mort. Vérifie donc minutieusement l'état de ta carte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés