Upgrade PC ~ 400€

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Voilà, j'aimerai upgrader mon PC Proc + CM + Ram. D'une part parce qu'il est vieux et parce qu'en plus, il fonctionne mal. En effet, c'est assez étrange, mais je suis obligé de redémarrer mon PC plusieurs fois afin que celui ci fonctionne correctement. Bref, je me trimballe ce truc depuis des années, donc j'aimerai (vraiment) m'en débarrasser.

Bref, actuellement je suis sur cette config :

CM : Z77A-G43
Proc : i5 3470
Ram : 10Go
CG : rx 480

Du coup, comme je le disais, j'aimerai changer le processeur, ce qui implique le changement de CM et de la ram.
Que me conseillez-vous ? Sachant que c'est dans une optique purement gaming.
Petite autre question, j'ai récemment vu une offre assez remarquable, un i5 7640x à seulement 120 euros et je me demandais ce que ça valait. Je sais que les CM x299 sont très chères, mais ce processeur vaut il le coup ?

En vous remerciant pour vos futurs conseils !
Et pourquoi ne pas déjà formater ton pc, réinstaller tout correctement, et voir où ça pêche ?

Peut-être augmenter ta CG et/ou meilleurs ajouter de la RAM (si possible/besoin) pourrais déjà te faire quelques éco et avoir de meilleurs perf?

Les derniers kit évo sur TopAchat pour des i5 sont à 500€ mais je sais pas ce que ça vaut, je laisse la mains aux pro
J'aimerai vraiment m'en débarrasser.
J'ai fait quelques test sur OCCT il y a déjà quelques temps (et refait récemment) et le problème vient du processeur. Il surchauffe pour des raisons que j'ignore. J'ai pourtant nettoyer mon PC à de nombreuses reprises, rajouter de la pâte thermique, changer de ventirad pour un plus performant. Résultat, aucun changement, toujours des freezes, sauf sur les jeux peu gourmand.

C'est la raison pour laquelle j'aimerais vraiment le changer. J'ai changé la carte graphique il y a moins d'un an et demi, donc j'aimerai éviter de le refaire .
C'est dommage car le i5 3470 est pas trop à la ramasse mis à part pour quelques jeux récents (AC:O par exemple).

Comme à dit Kriis, formater et mettre à jour le Bios en passant ne pourras pas lui faire de mal.

Concernant le i5 7640X, je crois que c'est la pire chose à faire niveau upgrade même en promo surtout depuis la sortie des Intel Coffee Lake (série 8000) et des Ryzen de AMD.

Après si tu veux vraiment faire le pas, on peut avoir quelque chose de sympa pour 450€ environ (i5 8400/16Go RAM).

Sur Hardware Fr avec le code SLIP pour 456€ : https://shop.hardware.fr/configurate...2a53125d4f59ec

Citation :
Publié par Kriis
Peut-être augmenter ta CG et/ou meilleurs ajouter de la RAM (si possible/besoin) pourrais déjà te faire quelques éco et avoir de meilleurs perf?
C'est une RX 480 quand même (équivalent à une 1060 6Go), ça coûte cher l'upgrade car mis à part exploser le budget pour 40% de perf alors qu'il a quasiment ce qu'il se fait de mieux en milieu de gamme à l'heure actuelle.
Ouais AC : O est pratiquement injouable pour moi. Après je peux peut être faire des économies : je dispose déjà d'un ventirad, le Cooler Master 212 led. Pas de raison qu'il soit pas compatible avec la carte mère, je me trompe ? Et puis je peux peut être partir sur 8go de ram pour commencer ? (C'est des questions vraiment naïves, j'y connais pas grand chose.

En tout cas merci pour les réponses rapides !
Citation :
Publié par herosdutemps
Ouais AC : O est pratiquement injouable pour moi. Après je peux peut être faire des économies : je dispose déjà d'un ventirad, le Cooler Master 212 led. Pas de raison qu'il soit pas compatible avec la carte mère, je me trompe ? Et puis je peux peut être partir sur 8go de ram pour commencer ? (C'est des questions vraiment naïves, j'y connais pas grand chose.

En tout cas merci pour les réponses rapides !
Si tu as déjà le ventirad (qui sera compatible pas trop de soucis), on peut baisser la facture à 431€, après c'est à toi de voir si tu peux dépasser un peu ton budget, sinon en effet pour rester en dessous 400€, tu peux mettre 8Go de RAM (ça suffit pour la majorité des jeux).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés