[Saison 10] La minute résumé

Répondre
Partager Rechercher
[Saison 10]La minute résumé


Résumé de la 1ère journée

Nous y voila ! Alors que les inscriptions semblaient mal engagées, cette saison 10 a finalement rassemblé un nombre intéressant de joueurs. Qui dit saison dit beau jeu et dose de sel. Pas mal de choses se sont passées cette semaine et il est temps de faire le point dessus. En l’absence de CG, votre commentateur habituel parti faire bronzette, c'est moi, votre champion bien aimé qui fera le résumé de cette première journée. Sans plus attendre, allons-y !


Poule Alga

Et c'est la Poule Alga qui ouvre le bal. Cette poule ayant pas mal fait parler d'elle lors du stream d'ouverture, notamment par son niveau estimé supérieur aux autres, nous gratifiait de quelques matchs assez sympathiques sur le papier. Alkora, un des favoris de la compétition, a fait match nul contre Cg. En effet, ce dernier a puisé dans la force de l'âge pour donner une leçon à notre cher prétendant au titre, avec un Triopikeur royal. Malheureusement pour Cg, sa RNG chérie est venue lui rappeler qu'il n'avait pas le droit de prendre du plaisir et de gagner à Pokémon. 3 crit en 3 tour, ça ne pardonne pas...

A coté, Blitz crée la surprise en arrachant un nul a Seoxis, un autre joueur très estimé. Dans un duel de Cognobidon, après une première manche maîtrisée, Seoxis se fait avoir par un flinch laissant l'Azumarill de Blitz prêt au carnage, et préfère abandonner. Décidément, le haxx se fait plaisir (même si là ça a peut être jeter l'éponge trop tôt...)

Le dernier match, moins serré, s'est conclu sur une victoire de Souw qui n'aura fait qu'une bouché du pauvre Blaki, bloqué par un Porygon2 très solide. Fichu Evoluroc...

Poule Babiri

La poule Babiri, opposé de la poule Alga et à laquelle on reproche un niveau de jeu moins homogène, a été le théâtre d'une première journée plutôt étrange. Si Troipeo a parfaitement maîtrisé la rencontre face à Danymasta, il a également ramené un Méga-Dracaufeu X DD sans investissement offensif, ayant laissé perplexe plusieurs joueurs... Je suppose que du moment que ça gagne, on ne peut pas lui reprocher.

Deuxième rencontre entre Tanatha, détentri... euh détenteur d'un Mushana sans attaque, et Youde, un des grand favoris de la compet, sortant une team ayant 3 saisons de retard. A la grande surprise, Tanatha arrache un nul. Dommage que ce résultat soit le fruit d'un Crit bien placé. Luto, partant pour une distribution de Sel ?

Mais les véritable singeries ont eu lieu lors du dernier match, avec Pauline qui nous a sorti des sets qui sont hmmm comment dire... voila quoi, dont un Frison Vive Griffe (???). Le plus amusant est que son adversaire, Ekryl, bien que vainqueur, a failli se faire surprendre (bien que pour gagner, il aurait fallu commencer par respecter les règles). Yuushi aurait-il du souci a se faire ?

Poule Cherim

La poule Cherim, plus proche d'une garderie qu'une poule de compétition, a été la plus propre en n'ayant aucun match nul. La première grande affiche de cette poule, Natsu/Seku, nous a proposé une rencontre serrée avec un joli 6-6 en faveur de Seku, semblant apprécié ce genre de résultat. Il gagnera haut la main le second match, apparemment a cause d'un missclick de Natsu. L'esprit Shonen n'aura pas triomphé des idoles asiatiques.

Le deuxième match à quand à lui été plus laborieux. En effet, tirage troll puisque Kéké affrontant son fournisseur en Pokémon qui n'est d'autre que le champion en titre (dont certains semble prédire la chute imminente), l'a forcé a chercher de quoi jouer ce match. Après une bonne crise d'adolescence ayant reporté le match hors des délais, le champion a remporté le match en prenant bien soin d'humilier son poulain en sortant un Rattatac d'Alola connu pour porter le nom de Kéké. Alala quel petit con ce Clownlink...

Mais le coup d'éclat de cette poule est bien le match Ebrithil-Tommy, remporté par... Ebrithil. Oui, Ebri a remporté un match. Quel genre de présage ce résultat inattendu va t-il laisser ? Tient-on la surprise/révélation de la compétition ? Bien que cela semble être tôt pour le dire, il est clair qu'Ebrithil semble prêt a en découdre.

Poule Durin

Actuellement la poule la moins mouvementée, elle est aussi la première à accueillir un retard de match, causé par notre bon professeur Taahd qui a cru malin de ranger sa 3DS au fond d'un carton de déménagement.

Le Chef remporte tranquillement son match face au vétéran Obierwan en ayant bien maîtrisé la rencontre. Propre et efficace.

Quand à Rozario, il affrontait Maxilag. Match nul, je suis sur que personne n'avait pu prédire cela.

Au final, que peut on retenir de cette première journée ? Quelque compo fun, du sel et des résultat pas forcément prévisible, bref une journée classique de saison en somme. Peu de grande affiche en vue de la prochaine journée, mais entrée en jeu des favoris que sont Yuushi et Phione. Va t-on avoir droit a quelque surprise cette semaine ?

A vous les studios !

Dernière modification par Clownlink ; 11/05/2018 à 15h26. Motif: *
Résumé de la 2ème journée

Salut à tous ! C'est encore moi et on se retrouve pour cette deuxième journée. Elle s'est très bien passée dans la joie et la bonn... Nan je déconne, les dramas ont commencé. Avec une querelle entre un pro VGC et un pro communisme finalement modéré par un canard, une violente crise d'adolescence du dimanche soir et la déprime de plusieurs joueurs, que nous ont réservés les matchs de cette journée ? Voyons ça en détails...

Poule Alga

La poule Alga nous propose encore quelques affiches sympathiques, avec notamment un Seoxis-Cg. Si papy a montré qu'il avait les talents pour vaincre les meilleurs, on n’oublie pas non plus que ce joueur traîne avec lui une sale poisse. Résultat : une défaite avec une bonne dose de RNCG'. Surprenant n'est-ce pas ?

Alors que Cg commence à tomber dans la déprime, il semble être rejoint par Blaki qui commence à avoir les idées noires. En effet, il s'est heurté à un Blitz dopé et surmotivé à l'instar de son Aligatueur. Le résultat a été sans appel, et Blitz pourrait se révéler être la surprise de cette saison. Cg et Blaki s'affrontant la semaine prochaine, est-ce qu'une victoire d'un des joueurs arriverait à en relancer un dans la compet ?

A coté de cela, Alkora a été mis sur la touche puisque son adversaire n'a pas donné signe de vie. Dan is gone.

Poule Babiri

La poule troll a été un peu plus calme cette semaine. Le premier match est une victoire d'Ekryl, qui nous a ramené une sélection de son pool des plus originales ma foi. Heureusement que son adversaire est un inconnu sur JoL. Cela dit, spammer la même équipe a (failli) marché en S9.

De son coté Yuushi entre en jeu. Yuushi a peur des sets étranges de Pauline, Yuushi est énervé, Yuushi est chaud patate. Un peu trop cela dit... Stomp en un temps record et abandon de Pauline au second match. Bravo Yousshi.

Au final, les seules clowneries auront lieu pendant le match Tanatha/Troipeo. En effet, bien qu'ils nous aient livré une bonne prestation, Troipeo a également montré qu'il avais appris de la journée 1 et a investi son MLeviator en Attaque... au détriment de la vitesse. Quand Troipeo se moque du monde, il le fait a fond.

Poule Cherim

Alors que le champion venait de finir de changer la couche du premier collégien, il devait faire face a une nouvelle crise. En effet, Scarapace, subissant le jeu qu'il n'a pas complété, finit par craquer et sa colère se fait ressentir. Et alors qu'il avait promis un grand match à son adversaire, préparé en conséquence avec du tryhard (oh, une rain), le match a finalement été a sens unique suivi d'un ragequit violent. La 7G aura fait de nombreuses victimes...

De son coté, Flemme commence enfin à se comporter comme un grand garçon, pile poil pour son affrontement avec Seku. Les deux adversaires ont décidé de sortir une stratégie a base de Voeu Abri, copiant le style du grand Souw (En espérant qu'ils ne copient pas également son style capillaire, les mecs posez vos tondeuses svp !). Après une rencontre très longue, la victoire revient a Seku.

Dans le plus grand des calmes, Natsu a donné une correction au petit nouveau Tommy. Crocorible Dracogriffe c'est rigolo mais ça ne bat pas Zygarde.

Poule Durin

La poule Durin s'est enfin mise en mouvement avec l'entrée en scène de la star, le grand professeur Taahd. Après avoir arraché un nul avec une team expérimentale contre Leblaireau, il met a terre le vétéran Obi. L’imprévisible Taahd va-t-il renverser les prévisions dans sa poule pourtant serrée ?

Pendant ce temps Phione nous fait une démonstration de son pool imprévisible, avec un Diamat ultra agressif et un Latias Voeu Abri... A noter l’absence de Torche sur le Démolosse de Rozario, pas très opti tout ça monsieur.

Quand au Blaireau, encore une fois son adversaire ne s'est pas présenté, et ce malgré une organisation d'une semaine. Les nerfs du gaillard sont a bout, je plains son prochain adversaire.

Au final on a une journée qui a été plus compliquée que prévue. Entre les gros stomp, les début de drama, les matchs qui commencent à avoir du retard, difficile de savoir où donner la tête. On espère que le spectacle reviendra vite pour la troisième journée. Au programme, un match au sommet entre Souw le grand favori et Blitz le challenger surmotivé, une grosse affiche entre Youde et Troipeo, deux joueurs aux visions très opposées de la strat et un Phione vs Leblaireau qui peut être riche en surprise.

Et voila pour cette semaine, on se retrouve très vite. A vous les studios !
Résumé de la 3ème journée

"Clownlink salow ! Il est où le résumé de la journée ? Rend l’argent !" Oula, doucement bandes de larves, il arrive. Bon allez on refait l'introduction (N'empêche qu'est-ce qu'elle pue la merde cette nouvelle interface ...)

[...]

Bonjour et bienvenu pour cette troisième journée ! Alors que la saison bat son plein avec des matchs aussi passionnant que les histoires stratégiques de Fildrong (autant dire qu'on s'ennuie ferme ...), un drama de la plus haute importance a explosé et les holligans russes se sont déchaînés dans les rues. Qu'est-ce qu'il y a bien pu se passer ? Voyons voir ça ...

Poule Alga

La poule Alga, très attendu, commence enfin a révélé son visage de poule de la mort. On commence avec un Souw contre Blitz, qui se sera mangé un joli coup de boule de la part du seed 1, freinant sec sa progression. La victoire est propre, Blitz peut retrouver la douce saveur de la position latérale de sécurité ...

De son côté Cg, profitant des singeries d'un autre joueur en journée 2, remporte sa première victoire avec absence de RNG, ce qui le met dans une bonne position. En parlant de singerie, Blaki, qui avait réussir à bait le scarf sur Simiabraz, a fini par se bait lui-même en pensant que son Simiabraz était réellement scarf. Bravo l'artiste ! Cela devient de plus en plus dur pour Blaki, qui a déjà un pied dans la tombe. Pourra t-il se sortir de là ou gêner les autres concurrents ?

La surprise vient du match Dansigone/Seoxis, car contre toute attente c'est ce dernier qui a été mis en échec. La situation devient compliquée pour Seoxis qui paie très cher de son erreur de build en semaine 2. Le retard s'accumule d'autant plus qu'il doit encore jouer le gros morceau qu'est Souw, ainsi qu'Alkora qui n'a pas digéré sa défaite en S9. Un match retour très attendu.

Poule Babiri

La poule B, B comme Babiri. B comme "Bolossage du seed 1" aussi. En effet, là où on attendait un match serré entre Troipeo et Youde, ce dernier a littéralement fais de la purée avec le visage de son adversaire. Rien à dire, c'est une raclée en bonne forme et Troipeo n'a plus que ses yeux (enfin ce qui lui reste) pour pleurer. Ce match commence à soulever certain doute sur la question du Voile Aurore en JoL. Tenons-nous le nouveau Baton pass ?

Tanatha, qui doit absolument récupérer des points pour rattraper Ekryl, son concurrent direct à la qualification, s'est neutralisé avec ce dernier. En effet le Canard a surpris son adversaire avec ... Un Motisma Plante Ball Ombre ??? (Mais please qui joue ça en 2018 ... Fin bref je m’égare.) La Rncg a frappé violemment Tanatha la/le plaçant dans cette situation délicate. Trouvera-t-il la force nécessaire pour arracher cette qualification ?

De son coté, Yuushi a effectué une victoire simple et maîtrisé. Rien de plus a ajouter, c'était propre.

Poule Cherim

Alors que la poule Alga progresse en intensité, la poule Cherim continu à avancer dans la médiocrité. On commence avec le match Seku Scarapace. Victoire pour Seku mais on a zéro info sur le match car le malgache est trop mou pour faire un résumé. Il parait le premier match serais génial avec des plays intéressant et tout, et qu'on l'a pas vu à cause d'une déco ... Oui fin vous savez, il parait aussi qu'Alkora est un analyste stratégique pertinent ... (Bon ok ça c'était méchant)

Ensuite Natsu contre Ebri. Vous vous souvenez de ce que j'avais dit, avec le potentiel hype de ce joueur cette saison ? Bon, oubliez tout ça c'était des conneries. Ebri recommence à se faire ouvrir comme un caca au bout de son deuxième match ... Oui c'était trop beau pour être vrai ...

On finit sur un Kéké Tommy. Le Kékon pourtant détenteur de 2 défaite s'est cru en position de faire du BM en apportant une team aussi humiliante que ridicule ... Fort heureusement son adversaire étant un débutant, il a réussi son coup. Dommage car une humiliation lui aurait fait le plus grand bien.
Poule Durin

Nous y voilà, la poule de tous les soucis. D comme Durin, D comme ... Dragequit ? En effet, cette poule a connu le sang, les larmes et l'abandon. Mais qui est le coupable ? Dans le mille, ce bon vieux professeur Taahd. En effet, ce dernier a ramené la team de Yuushi en J2 à l'identique, cependant sans le moindre QR code avec ses Poké ou des emprunts. Une technique fourbe ayant eu le don d’énerver Apeul, son adversaire. Alors ça c'est fort ! Monsieur soutient le communisme mais s'oppose au partage des teambuilds en commun ? Monsieur, ce comportement n'est pas digne !

Bon on s’égare. Tout le monde a compris que Taahd avait fait ça pour énerver son adversaire, sachant pertinemment qu'il allait mordre à l’appât. Qui plus est, le haxx a donné un coup de pouce à l'escroc. Apeul a beau réclamer la décision arbitral, Taahd n'a enfreint aucune règle, de ce fait il ne peut pas avoir gain de cause. Une situation qui aura entraîné de nombreux débats et dramas, chacun y allant de son point de vue. Car comme on le sait tous, quand il s'agit de se mettre sur la tronche pour des conneries, les Joliens répondent toujours présent. Il faut dire que ce n'est ni l'intelligence ni maturité qui se démarque dans cette communauté.
Imbécile de première catégorie ou génie du crime, au final Taahd à gagner la bataille mentale. Un peu trop même car Apeul a annoncé son départ de la compet. Non Apeul reviens ! On t'aime !

Forcement pour le reste de la poule c'est moins croustillant. Phione et Leblaireau se sont neutralisé avec un match rempli de haxx pour Phione, qui va encore recevoir un coup de pouce du destin dans cette saison, même s’il en a pas envie. Quant au dernier match pas d'info, il faut dire qu'Obi et Maxilag sont aussi actif que la vie sexuelle de Scarapace ...

Conclusion

Au final, la journée aura été plus mouvementé que prévu. Si des têtes de série (Taahd chez les Durins ptdr) se démarque petit à petit, la poule Alga reste très serré avec 6 participant pouvant encore largement prétende à une qualification. Les matchs manquaient néanmoins de grand moment et on attend un boost en journée 4. Au programme un Alkora/Seoxis accompagné d'un parfum de revanche, un Souw/Cg qui peut être riche en surprise, la rencontre Tanatha/Yuushi peut donner quelque chose de sympa, et enfin le choc des titans entre Sekushiboy/Clownlink, avec de façon surprenante un avantage Seku au paris (Il faut dire que le charisme d'huître du champion actuel n'aide pas a attirer les foules malgré ses performances ...). Que nous donnera cette semaine intéressante ? A vous les studios !
Résumé de la 4ème journée

Salut à tous ! Nous voilà pour le résumé de la quatrième journée. Alors que Gamefreak déçoit en annonçant un jeu dont la profondeur ne plaira qu'a des consanguins à qui on a liquéfié le cerveau, la saison 10 s'enfonce dans la médiocrité en proposant des matchs aussi passionnant que les tentatives de dragues de Kéké. On y va, attention y a du lourd, enfin presque ....

Poule Alga

On commence avec les Algas, véritable anomalie dans la compétition étant la seul poule réellement concerné et impliqué dans l'idée de proposer un event avec du niveau (Enfin en partie) et du suspense. On commence avec la rencontre Alkora et Seoxis, très attendu. Un match nul équitable avec Alko qui arrive à bien gérer son mauvais matchup en manche 2. Ce résultat ne fait pas l'affaire de Seoxis qui a besoin de victoire pour se démarquer.

On continue sur le match Souw/Cg et papy est motivé à remporter la rencontre. Il amène une base de Veil Offense ... avec un random Maraistre. Bon ok "Qui se ressemble s'assemble" je sais bien que tu l'aime bien ton petit Pokemon, mais ne le ramène pas quand il le faut pas ! Cela n'aura pas suffi à vaincre Souw malgré un match tendu (mais qui serais mauvais selon certains dires)

On finit avec un autre match nul entre Blaki et Dansigone. Le premier s'est fait submerger par une team Relais malgré les plays douteux de son oppo, pour finalement retourné la situation en deuxième manche. La poule est toujours aussi indécise, cela apporte un peu de piment dans cette compétition.

Poule Babiri

"Babiri" ? Plutôt "Baleze les chevilles !". Car si Alga est la poule du suspense, Babiri est celle de la prétention. Expliquons la situation avec le match Yuushi/Tanatha, qui s'est conclu en match nul. Et oui Yuushi Tyranocif Special c'est rigodrole mais ça galère. On aurait pu s'arrêter là en louant l'exploit du challenger Tanatha, si ce dernier n'avait pas juger indispensable de dire que ce match le menait à 9 point, suggérant que les matchs contre Pauline et Dany ne seront qu'une formalité indigne de sa personne (La rumeur laisserai prétendre une erreur d'appréciation du joueur qui ne voulait pas dire de mal, mais en tant que média professionnel il est en mon devoir de ne garder que la formulation qui m'intéresse). On espère que le Karma punira cet individu qui pense que 2 match nul contre quelques joueurs fort suffit à faire de lui une princesse (Rendez-vous la semaine prochaine, tu n’as pas fini de ramasser mon coco)

Youde a déclaré le même genre de discours avec un ton plus sérieux. En meilleur posture, il a vaincu le canard cette semaine en n'oubliant pas de lui écraser une belle crotte de nez à la figure à base d'humiliation par 6-0. Un résultat violent pour un joueur détestable qui s'affiche clairement comme étant l'antagoniste de cette saison. Est-ce qu'un joueur arrivera à le punir ?

Quand a la troisième rencontre, je vous laisse déguster les replays du stream. Mes mots ne sont pas assez puissant pour décrire ce qui s'est passé.

Poule Cherim

Je ne ferais aucun commentaire.
Avec une affiche Seku/Clownlink qui devait réveiller la hype de cette poule complètement à chier, on nous a finalement livré une des rencontres les plus pathétique de l'event. Alors que le champion touche le fond, Seku se découvre des liens de parenté avec Ebri, puisqu'en effet le malgache a violemment volé la rencontre avec une Rng des plus irrespectueuse. La deuxième rencontre n'arrange rien avec un Clownlink qui préfère déprimer plutôt que reprendre l'avantage et se fera exploser une nouvelle fois en jouant comme un collégien. Une rencontre bien pourri avec une fin de règne qui a un arrière-gout de gastro entérite.

La deuxième rencontre oppose el famoso Ebri a Kéké, qui ont visiblement du smegma a la place des neurones puisque les deux ont préféré ramené une monotype au lieu d'un jeu sérieux. L'un avait une Fée mal foutu, l'autre une Poison tryhard, je vous laisse devinez qui a fini à quatre pattes.

Quant au dernier match, on a peu d'info : En effet puisque Tommy a enchainé les singeries en ne se connectant pas à l’horaire décidé, en se déconnectant en pleine discussion, en voulant jouer a des horaires absurdes, en ne prenant pas ses Poké chez Natsu ... Difficile de jouer la rencontre. Visiblement Scara aura humilié le novice avec du bon BM des familles. Y a-t-il autre chose que des bouffons dans cette poule ?

Poule Durin

Revenons sur une poule sérieuse. Moins de membre suite au départ d'Apeul qui relance bien les dés dans ce groupe Phione gagne sa rencontre face à Obi, qui a néanmoins donné de belle sueurs froide (Et il en a bien besoin de suer un peu le gaillard haha) a l'ancien champion.

La deuxième rencontre oppose LeBlaireau a Rozario. Veil vs Sticky, duel de pression. Une rencontre disputé mais gagné par LeBlaireau. Des erreurs de part et d'autre mais a l'avantage de ce dernier.

Conclusion

Alors que les journées s’enchaînent, la communauté a faim de gros matchs au point que même les visionneurs s'indignent. Deux poules continuent à nous proposer du spectacle, une commence à bien se définir pendant que la dernière continu à s'éclater dans son vomi. La journée 5 nous apporte une affiche de poids avec un Youde/Yuushi. On espère que Youde ne va pas lui faire connaitre le même sort que l'autre gros seed. En autre affiche on a un joli Phione/A... Ah bah non en fait. On espère que les autres matchs seront riches en beau jeu et surprise ! ... Bon ça fait un mois qu'on espère actuellement mais ... gardons la pèche !
Résumé de la 5ème journée

Salut à tous. On se retrouve pour la 5ème journée de la saison basé sur le jeu le plus esport de l'histoire. Yeaaaaaaaah ... Au programme de cette journée, des matchs bien naze, mais ça on commence à être habitué avec cette compétition. Non ce n'est pas du sel pour ceux qui demanderait : cette journée sens vraiment la mort. Constatons les dégâts ...

Poule Alga

On commence avec le match Blitz-Cg. Cg l'homme de charisme, le meneur droit et juste ! Le brave chevalier blanc qui se bat contre le sale et le PPstall ! Et qui ramène Suicune/Scorvol. Adakor. Et qui finit sa manche 1 sur un PPStall entre 2 Scorvol. Adakor². Notons aussi la performance de Blitz qui fait Clonage face à un utilisateur de Balle Graine. Super stylée comme rencontre après tous.

Voilà ensuite le Souw/Dansigone. Si certains semble mettre en avant les fortes capacités du grand Souw à vaincre un match up difficile, pour ma part j'ai plutôt envie de critiquer son adversaire qui, il faut le dire, a mal géré sa compo. Jouer le style de jeu à la mode c'est cool mais ce n'est pas autowin si on joue comme un pied, faites attention jeunes gens.

Bien que la poule Alga montre une journée bien en dessous que ce qu'elle avait l'habitude de nous montrer, le match Blaki/Alkora sauve néanmoins le tout avec une rencontre sympathique ou Blaki se bat de toute ses forces contre un match up difficile. La vraie question que l’on se pose est de savoir pourquoi ce n'est pas ce match qui est passé au stream.

Poule Babiri

La poule Cherim, poule d'incompétent nous montrant des matchs de gros loo... Mmm, ce n'est pas la poule Cherim qui pue la merde cette semaine ? Ah. Bon bah changement de programme ...

[...]

La poule Babiri, poule de l'orgueil et de la prétention, a tellement soif de titre qu'elle s'est senti obligé de volé le titre de poule de la lose au Cherim le temps d'une journée.

On commence avec Troipeo/Ekryl gagné par le seed 1. Alors qu'au vu de leur place respectif on aurait pu s'attendre à un match un minimum qualitatif, mais c'est une suite de play bizarre de part et d'autre. Beaucoup de question sur cette rencontre qui ne manquera pas d'énerver l'analyste Seku qui qualifiera ce match "d'insulte à la strat"

Pour ma part, la véritable insulte à la strat arrive avec le Pauline/Tanatha. D'un côté, un build complètement pété à base de Steelix Hydroqueue pour toucher les Pokémon Feu (parce que Seisme c'est surcoté), et en face, la quintessence de la prétention qui plutôt que de jouer normal face à un adversaire qui, bien qu'ayant de grosse lacune, essaye quand même de faire de son mieux (enfin je crois), a préféré la voie du gros BM en voulant je cite "Faire deux fois le 6-0 avec un Léviator Special". Une initiative détestable plaçant celui que l'on attendait comme un sympathique challenger dans le top 1 des "Joueurs qui sont en réalité de grosses larves que l'on aimerait voir se faire humilier". A noté que c'est passé en stream. Oui ...

On finit avec Youde/Yuushi. Difficile de juger ce qui aurait dû être la rencontre de la semaine avec la deco du premier match. Pour le second, Yuushi éclate a coup de Pied Voltige la veil de Youde. Au moins la rencontre est propre.

Poule Chérim

La poule Chérim est au final, la poule qui possède les meilleures rencontres de la semaine. Et je ne déconne même pas, c'est dire à quel point cette journée ne va pas.

On commence avec la raison pour laquelle je me fais harceler pour sortir le résumé au plus vite. Le match nul du champion vs Tommy. Haha, Hahaha, Hahahaha ... Bande de petits cons. Bon blablabla Lance Flamme Brule, Dernier mot Z de mon oppo sur un Pokémon full life gros skill, miss Tempête verte blabla, le Champion rate ses attaques comme il rate sa vie sociable. Et visiblement c'est sa qualification qu'il va rater aussi. Soulignons néanmoins les progrès de Tommy (dont les rumeurs dis qu'il serait à l'heure actuel toujours en train de s'astiquer suite à ce résultat inattendu).

Viens le match Scara/Ebri. Ce qui devait être un match de gros bouffons s'est révélé être une rencontre plutôt sympathique entre deux joueurs qui se sont battu avec honneur, aussi bien Scara qu'Ebri (Assez ironique pour ce dernier à la vue de ses o ... Non je n’ai rien dit). Une rencontre serrée avec un Scara vainqueur qui arrive à placer 2 Caque Brut kill sur Tour Rapide en deux match, chapeau l'artiste !

On passe à l'autre surprise de la semaine avec un Kéké triomphant de Natsu. Malgré une veil (Zzzzzzzz) mal foutu, Kéké a réussi a maitrisé son adversaire en faisant les bons plays au bon moment, le mettant très bien dans la course au playoff bien qu'un résultat contre Scara serais décisif.

On notera que malgré de bonne perf du trio retardé Kéké/Scara/Ebri, aucune de leur rencontre n'est passé en stream, Mali préférant montrer l'humiliation de champion pour satisfaire et fidéliser Tommy. Dans mon jargon on appelle ça de la prostitution.

Poule Durin

Et nous voilà à la poule Durin, certainement la plus anecdotique des quatre. Apeul définitivement retiré du tableau, Taahd n'est plus si bien placé. La fin de l'escroc ? En tout cas c'est une fessé qu'il a pris face à Maxilag. Les rumeurs disent qu'il a fait exprès de faire nimp, vérité ou non on n'en sait rien avec cet escroc.

On finit avec la rencontre Obierwan/Rozario. Le match aurait pu être facilement gagné par ce dernier, mais il concède un match nul en ayant apporté un Metamorph Echauffement. Scara reveille toi tu as un concurrent la ...

Conclusion

Bon, je pense que tout le monde aura compris, il y a rien qui va cette semaine. Le skill est définitivement porté disparu, et les peu de joueurs faisant des performances honnêtes sont éclipsé par Steelix Hydroqueue. Peut on espère voir enfin de la hype la semaine prochaine ? Les rencontre Yuushi/Troipeo, Alkora/Souw et le match des guignols entre Taahd et Phione en ont le potentiel. Enfin bref, je vous souhait quand même le meilleurs pour vos matchs, je n'en ai pas l'air mais j'ai encore espoir d'un stream rempli de match de qualité. Gardons la pêche !
Résumé de la 6ème journée

Salut à tous ! Voici la minute résumée qui bat des records de retard ces dernier temps. Les matchs de la semaine ont l'air globalement intéressant (enfin pas mauvais quoi). Voilà c'est tout .... Ah oui saviez-vous que j'ai gagné la dernière streamaligue ? J'ai pu faire part de mes magnifiques plans de jeu et .... Comment ça "On s'en bas les couilles" ? Bon bah ok fuck hein ... Allez go match


Poule Alga

On commence avec un Seoxis/Blaki. Dernière bataille pour le champion de nos cœurs, il s'est fait arracher par un Symbios montrant que ce Pokémon est sous-estimé. D'ailleurs Blaki n'a visiblement pas compris comment le contrer, en ramenant du toxik pour gérer un Garde Magik. Victoire qui met Seoxis dans une meilleure position, pouvant prétendre à la qualification.

On a eu le match Souw contre Alkora. Ce dernier s'est fait wall par une team a l'image de son propriétaire : chiante. Rien de plus à dire, si ce n'est que le match a été maîtrisé par Souw, victoire logique.

On arrive Au match Blitz/Dansigone. Un devais gagner pour assoir leur position, ils ont fait un match nul les mettant en difficulté. Un match sympathique même si de nombreuse singerie sont présente.

Poule Babiri

La poule Babiri a su assurer le spectacle. On attendait un grand match entre la rencontre Troipeo/Yuushi, ils nous ont servis la qualité attendue. Des plays intelligent et un plan de jeux réfléchi de part et d'autre, avec un match nul au final. En visionnant le match, je me suis demandé si on était encore sur JoL vu le niveau montré.

La suite est un peu moins glorieuse, avec un Tanatha qui confirme malheureusement son escroquerie, forçant le monde entier à se tenir derrière Ekryl pour le dernier match malgré que son opposant soit Yuushi

Pour finir, le match Pauline/Youde n'a pas eu lieu. Les rumeurs disent que Pauline ne vient plus à cause de ses résultats, mais des bruits signale que la découverte du pot aux roses au sujet de son gros paquetage a l'entre jambe ai causé sa fuite. Reviens Paulo, on ne juge pas là-dessus ici !!

Poule Chérim

La poule Cherim est la seul qui actuellement connait ses quatre qualifiés. On commence avec le match Ebri/Clownlink, ou il y a eu une opposition de Coup Bas, de fail et de tactique vicieuse. Dans cet échange, et malgré son expérience dans le domaine, Ebri s'est finalement incliné. L'arroseur arrosé, le voleur arabé. Clownlink rejoins Seku parmi les joueurs garanti de faire les playoff.

Le deuxième match important fut le Scara/Natsu. Bien qu'il se soit bien battu malgré un match up pas facile, le collégien a jeté le deuxième match au bout de 8 tour offrant un 6-0. Decision létale car bien que Natsu et Keke n'ont que 3 point d'avance sur Scara, ses forfaits le met dans une situation catastrophique de Goal average, ne pouvant espérer voler la qualification a Kéké uniquement avec une victoire en double stomp. 2 KO sur les deux matchs suffisent à Kéké pour être qualifié, autant dire que c'est impossible pour le collégien.

Le dernier match est dispensable, entre le premier déjà qualifié depuis longtemps et le dernier déjà éliminé depuis longtemps aussi. Tommy à ramener une team que Seku a déjà vu a l'oeuvre en stream, il s'est fait exploser.

Poule Durin

Le simple fait d'évoqué cette poule me fait sortir de long bâillement ... On commence avec un Taahd/Phione. Si la vue d'une Néménoob a su excité Jiiyan, le match était globalement très naze, avec un Airmure qui rit au nez de la Sand caca de Taahd. Défaite de l'escroc qui le force à devoir gagner son prochain match pour assurer une qualification

Blaireau a vaincu Obi. Fin.

Conclusion

Pas grand-chose à dire cette semaine, on a eu que très peu de réponse par rapport au classement et certaines places ne seront définitif que lors de la semaine 7 qui promet de grand affrontement. Les matchs était sympa, mais pas assez bon pour les encenser, mais pas suffisamment mauvais pour les enterrer non plus. Fin voilà rien à raconter, on s'fait chieeer.

Dernière modification par Clownlink ; 16/06/2018 à 15h14.
Résumé de la 7ème journée

Salut à tous, nous voilà à la fin des phases de poules. Félicitation a tous les qualifié, et les éliminé pas grave vous avez bien joué et vous pouvez retenter votre chance la prochaine fois, et puis .... Nan je deconne j'arrête pas de ça entre nous
Cette 7ème journée, est à l'image de toute les autres : Vous avez pué la merde. Mais cette semaine vous vous êtes dépassé ! Dans le genre être nul à chier on a des champions. Bon sans plus tarder analysons la purge

Poule Alga

La poule Alga est, comme à l'accoutumé, la poule correcte. Avec un résultat inattendu. Commençons avec Blitz contre Alkora. Bitz devait absolument gagner pour espérer avoir une chance de gagner, mais ce n'est sans compter sur Alkora qui à ramener une team bien crade (qui lui a permis de gagner le prix des fuckpoints). Malgré un beau match, Blitz est vaincu, le champion UD ira retenter les UD cette fois encore. RIP

On enchaine avec une surprise, Dansigone a battu Cg dans un match très intéressant avec de l'originalité et ...Nan je deconne, Dansigone a sorti du nobrain broken spammé et ça a marché. Au moins le résultat surprise est là.

En parlant de surprise, Dansigone assure sa qualification car Seoxis a échoué à vaincre Souw. Il s'est même fait refaire l'anus a vrai dire. Seoxis à ramener stall, Souw y étais préparé. En seconde manche, il se paie même le luxe de se moquer de son adversaire avec un ... Melokrik. Qui pouvait 6-0. Une sortie des plus humiliante pour un des joueurs les plus prometteur.

Poule Babiri

On commence à entrer dans le gros bousin avec cette poule-là. Le premier match, Yuushi contre Ekryl, match de la hype ou on pouvait encore espérer une élimination de Tanatha, à vite tourner court. En effet Ekryl à oublier que Pyrax ça se place avec des Papillodanse, et perd le match bêtement alors qu'il avait ses chances. Et il forfait la seconde. Bah bravo !

Le deuxième match respire l'ennuie entre Dany et sa rain Kokolibré et Youde avec une veil Zygarde (Zzzzz …). Youde perd en faisant n'imp le première, et ramène Brasegali en seconde manche pour faire le malin. Une décision très intelligente qui a failli le disqualifié de la compet. A la place il obtient un malus de build en PO avec seulement 27 point de dispo pour sa team. Je crois que l'on peut lui attribuer le titre du plus gros bouffon de la compétions. Comme l'a dit un grand sage, "Vous cassez les couilles sérieux".

Du coté de Paulo l'elan, toujours pas de signe de vie. Troipeo vainqueur par forfait.

Poule Cherim

Fidèle au poste, la poule Cherim pue la merde. Bon pas plus que les autres mais elle pue quand même. On commence avec un Seku vs Ebri. Il avait ses chances, il perd le match. Pourquoi ? A cause d'un roll. Pokemon jeu compétitif toussa ... Ebri ne semble pas avoir assimiler que c'était a lui de voler a pas aux autres.

On continue sur le match Natsu/Clownlink. Le premier match partait bien jusqu'au moment où le champion fait une erreur monumentale lui coutant un sweep propre et net, qui ne manquera pas de l'amputer de quelque capacité intellectuelle pour le second, en pensant que faire rentrer Pharamp Blabla Dodo etait vraiment une bonne idée pour gérer Chapignon. Inquiétant pour la suite ...

Et on finit avec le sommet de cette saison, le match des collégiens Kéké contre Scara. Alors que le Kekon s'est préparer pour cette rencontre, réunissant toute son énergie de puceau frustré pour ce combat, Scarapace décide de ... forfeit. Pourquoi ? Bahh ... Pour plein de raison : parce que personne ne veut jouer avec lui sur Showdown alors que l'on est dans un format console, parce qu'il voulait jouer a Dark Souls ... Apparemment il aurait mentionné une sortie avec des amis, ce qui est bien entendu faux puisqu'il est impossible que Scarapace ait des amis. En tout cas, le verdict tombe et Mali, ayant marre des caprices, le ban pour les event à venir. Encore une fois, Scara nous montre tout l'étendue de ses capacité intellectuel (A comprendre : Scara est un abruti).

Poule Durin

La poule Dosef, celle dont tout le monde se fou, pue aussi la merde, mais ça tout le monde s'en fout justement. On commence avec un Phione Maxilag, match entre 2 qualifié, jouant surtout pour la première place du gros suisse. Sans pitié et malgré la préscence d'un Abo, Phione éclate Maxilag, qui ne fera pas la seconde manche également.

De l'autre côté un match a enjeux entre Taahd et Rozario, puisque le vainqueur décroche un billet pour la qualification. Dans un match au niveau de jeu négatif a un point ou ça en est honteux, Taahd gagnera grâce à son Beto...Bazoucan !

Conclusion

Eh bah c'était bien naze. Des matchs de poules assez laborieux dans sa globalité, mais qui a montré des résultats intéressant. On note la quatrième place du champion actuel, la non qualification de Seoxis ou bien celle de Taahd. On espère que les joueurs se réveilleront lors des Playoff et que l'on pourra avoir plus de beau jeu. Profitons-en, analysons les rencontres :

Souw/Tanatha : Tanatha l'escroc détestable du format affrontera Souw qui ... hum ... enfin Souw quoi ! Si son parcours parfait le met dans une grosse position de favori, Souw devra rester sur ses gardes face à ce nouveau aussi fourbe que prometteur, et on connait la tendance de Souw a echouer dans les moments les plus important de la compet. De son coté, Tanatha devra trouver mieux que du BM pour passer cet adversaire.

Flemme/Taahd : Quel que soit l'issue du match, il y aura un idiot en quart de finale. D'un côté, Kéké le pro de SD, et de l'autre Taahd qui n'est même pas compris des autres Jolien. Chacun ignore ce que l'autre pourra sortir, et maitriser ce qu'il va sortir, l'aléatoire risque d'avoir une part importante dans ce match.

Clownlink/Yuushi : Alors que Yuushi espérait profiter de sa première place pour avoir une cible plus accessible, il tombe direct sur le champion. Une affiche digne d'une final, entre l'un des plus gros prétendant en titre qui tombe direct sur un gros morceau, et de l'autre un champion mal en point qui doit restaurer son prestige. Cette rencontre va faire du bruit .... Je crois (Je dis ça parce qu'à chaque fois ou j'ai annoncé une grosse affiche de moi, j'ai fait de la grosse merde. N'en espérez pas trop non plus kappa).

Cg/LeBlaireau : Ils ont tous les deux montré des choses satisfaisantes, et sont capable du meilleur comme du pire, tout en faisant chacun une haute allergie au haxx. Un match intéressant qui dépendra du niveau de motivation que les deux voudront investir dans cette rencontre.

Seku/Maxilag : Si le malgache a l'avantage du niveau de jeu, on connait sa tendance à se faire dessus dans les moments de pression, et Maxilag pourrait en profiter pour faire la surprise. A suivre ...

Alkora/Youde : Une grosse affiche de prévu entre 2 joueurs pouvant être très bon. Youde part quand même avec un handicap du a ses bouffonneries en phase de poule. Cela va-t-il être préjudiciable ?

Phione/Dansigone : L'ancien Champion et son style de jeu préhistorique vont-il être mis à mal par ce qualifié surprise aussi bizarre qu'imprévisible ? Si le Suisse est vu favori, il devra faire attention au match piège.

Troipeo/Natsu : Match au fort potentiel, Natsu a reçu un grand capital sympathie du fait qu'il doit sa position à cause de l'abandon du collégien retardé. Est-ce que cela va-t-il réellement causé sa perte ou bien l'esprit shonen permettra a Natsu de renverser l'obstacle qu'est l'insondable Troipeo ? Encore une rencontre à suivre ...

En bref, de belle chose peuvent arriver, avec du fort potentiel stratégique. On hate de voir ça. Sur ce, on se quitte avec une note positive pour une fois, espérons une bonne phase finale !
Les huitièmes de final

Ça y est la phase de playoffs a débuté. Du beau jeu et des surprises sont au rendez-vous. Les joueurs seront-ils capables de relever le niveau, qui on peut le dire a été lamentable, des phases de poules ? Seku et Souw vont-ils enfin faire quelque chose en phase éliminatoire ? On découvre ça tous de suite.

Taahd vs Flemme

Le duel des guignols. Comme annoncé, il y aura forcément un idiot de qualifier. De son côté Taahd avait voulu ramener une team apparemment basé sur Crabaraque Z Roc Boulet. De son côté Kéké a ramené du classique, avec un Zeroid Scarf qu'il affectionne. Le résultat est sans appel, quand on pense que se setup sur un Vaututrice est une bonne idée, on en paie le prix. Et c'est Taahd, qui de par ses maladresses, concède la victoire. La foule est en délire, il y aura un collégien lors des quarts de final. Est-il là à cause d'une coïncidence du destin ? On verra bien par la suite.

Souw vs Tanatha

Grand favori de la compétition selon les arbitre, attendu au tournant après son échec mémorable lors de la précédente demi-finale, Souw se devait de performer. Surtout en huitième avec un public qui n'attendait que ça de le voir échouer. En face, Tanatha, un joueur sérieux qui serais plus appréciable sans son ego surdimensionné. Match de choc entre 2 personnes qui n'ont pas respecté leurs adversaires en poule. Et c'est avec une grande surprise que le chauve s'est incliné. Après avoir pourtant géré sa première manche, Souw s'est fait surprendre au changement. La cause serait que le Pokémon que voulait Souw se soit envolé de ses boites, quel étrange coup du destin ... Souw se révèle être bel et bien le Souw de la S10, qui déçoit face à un adversaire ou tout le monde la voyait gagnant, surtout après un stomp de poule. Tanatha se qualifie, non pas grâce à son skill mais grâce a une coïncidence (Car après tout Tanatha il parait que tu n'es pas très bon).

Yuushi vs Clownlink

Voilà le match des titans ! Entre un des favoris au titre, seed 1 de poule avec de gros adversaire, et le Champion en titre qui sort d'une phase de poule calamiteuse. Les deux joueurs ont déjà montré leur niveau par le passé, les deux joueurs se connaissent bien, la rencontre sera disputée. Au final, c'est le champion qui l'emporte. Après une défaite au round 1, il prend l'avantage grâce aux changements, notamment grâce à une erreur de son adversaire. Ramener Excavarenne alors que j'ai Félinferno ... Yushi Allooo ? Je t'aime bien mon pote, mais si tu es un idiot aussi je ne peux pas t'aider ... #HeinQuoi

Cg vs LeBlaireau

Face à la "branche de la mort" on avait la "branche du caprice". En effet, Cg et LeBlaireau sont plus réputé par leur capacité à se plaindre du jeu que par leur capacité de jeu. Et cela n'a pas manqué car chacun a fait un maximum de bruit, tous deux accusant la RnG de l'autre, voir accusant l'autre de tricher. Du caca boudin chez l'un, une exploitation de titre chez l'autre, c'est Cg qui sort victorieux de cette affrontement digne d'une bagarre de crèche. A croire que faire un gamin donne envie d'en redevenir un.

Seku vs Maxilag

Affrontement pour le moins mystérieux car aucun des deux participants ont montré un semblant de vie lors de ces huitièmes. Si on pouvait s'attendre à un autre échec de Seku au vu de son passif, il s'en sort finalement avec 2 round vainqueur, le laissant encore invaincue. Pour le contenu des matchs, je n'ai pas d'info.

Youde vs Alkora

Match assez attendu entre deux bons joueurs, et surtout parce que Youde a cause de ses conneries s'est retrouvé avec une limite de points. S'en est-il sorti. Oui, et mêmes très bien en battant 2 à 0 son oppo. Opposant qui a pris soin de demander l'installation de looser bracket suite à sa défaite. Pas très sport tout ça dit donc ! En tout cas, c'est avec le regard sarcastique et un sourire narquois que Youde s'avance, prêt à faire une prochaine victime.

Phione vs Dansigone

Surnommé le match "déséquilibré", le résultat fut tout autant ... déséquilibré. En effet l'ex champion n'a fait qu'une bouché de son opposant. En prenant bien soin de caser un petit R1 qui n'a néanmoins pas fait le taff. De grosse victoire pour un gros joueurs. Va-t-il encore une fois avoir un parcours plein de chance ? A suivre ...

Natsu vs Troipeo

Dernière bataille et pas une des moindres, les deux joueurs ont un bon niveau, entre Natsu toujours assez solide, et Troipeo toujours imprévisible. Ce petit filou à même trouver le moyen de sortir ... une veil ! On pourra croire qu'il l'a fait exprès de sortir ça après les hotfix. En tout cas la rencontre fut assez serré, mais Troipeo a vaincu et se qualifie pour ... Objection ! Troipeo décide finalement de déclarer forfait. La raison ? Un morveux. Une annonce très surprenante, personne ne se doutait un moment que Troipeo allais rejoindre aussi tôt le clan des darons du formats. Natsu bénéficie d'un repêchage miracle. Pourrait-il en profiter pour performer ?

Conclusion

Le contenu de ces playoff vu assez juteux, avec un semblant de bonne rencontre mais surtout des surprises. Des postulant au titre tel que Souw ou Troipeo quitte la compétition prématurément, laisser planer du mystère sur l'avenu des prochains matchs. On remarque qu'aucun Cherim, pourtant poule de la loose, a quitté la compétition. Discutons un peu des affiches :

Flemme/Tanatha : Affiche sur laquelle peu de monde avait parié, le duel se promet d'être intéressant entre deux outsiders. Si certain présentateur s'obstine à penser qu’ils ne sont là que par hasard, d'autre joueurs pensent qu'ils méritent leur place et que leur qualification est du bel et bien à leur supériorité sur les autres joueurs. En tout cas, un match qui promet d'être intéressant. Encore une fois, il y aura un idiot en demi-finale.

Clownlink/Cg : Si les paris semblent déjà être dans le camp du champion en titre, le papy du format ne semble pas pour autant montrer des signes d'angoisses, annonçant qu'il n'a pas peur de son opposant. Clownlink continuera-t-il son réveil ou sera-t-il surpris par Cg, qui n'a plus rien à perdre à ce stade de la compétition ?

Seku/Youde : Certainement la plus grosse affiche de ces quarts. Si Seku a su montrer un meilleur niveau de jeu depuis le début avec une série de victoire, ses peurs vis à vis de son opposant et sa capacité à perdre sous pression en font une cible potentielle pour Youde, qui n'attend que ça d'écraser des joueurs relevés. L'antagoniste sera-t-il vaincu ?

Phione/Natsu : Bien que repêché in extremis, Natsu n'en reste pas moins un sérieux adversaire et Phione ferais mieux de ne pas le sous-estimé. Si l'ex-champion semble également avoir le soutien des parieurs, une surprise ne serait pas inévitable pour autant. Affaire à surveiller.

Et voilà pour cette semaine. On espère toujours autant de beaux matchs, de skill et de surprise. Bonne chance aux qualifié !
Ça faisait longtemps non ?

Salut, salut. Bon le résumé de la fin de compet arrive avec un peu de retard, mais bon ça va ce n'est pas dramatique nan ? Curieux d'avoir (enfin) l'avis de l'expert sur la fin de la compétition ? Voila le résumé pas attendu de la fin de la saison 10 !

Quart de finale

Flemme/Tanatha : Vainqueur Flemme

Je n'ai rien a ajouté. Toute la blague est dans le titre.

Clownlink/Cg : Vainqueur Clownlink

Après une rencontre serré, le champion gagne la rencontre. Si le daron prendra grand soin de se plaindre d'un roll avantageux pour son oppo dans la troisième manche, il prendra également soin de cacher qu'il y a eu troisième rencontre grâce a sa victoire en première manche a cause d'un roll. Heureusement que le journalisme de qualité est la pour rétablir la vérité.

Seku/Youde : Vainqueur Youde

Je ne me souviens plus du match. Dans le doute on va dire que Youde a haxx.

Phione/Natsu : Vainqueur Phione

Natsu est arrivé la un peu par erreur, puisqu'il a bénéficié du retrait de Troipeo. A t-il su profiter de cette occasion pour créer la surprise ? ... Non. Natsu s'est cassé les dents face a la team débilement bulky de Phione. Chose curieuse quand on sait que Natsu avais ramené un Tokopiyon. Il n'a pas ramené d'option offensif en R2 et ça lui a coûté une défaite.

Demi Finale

Flemme/Clownlink : Vainqueur Clownlink

Le champion connaissant très bien son adversaire, a pris soin de ramener le genre de compo que le Kékon déteste : Rain. Alors que le temps était a l'orage, le Kekon fut en sueur tout le long de la rencontre, submergé par la pression de son adversaire, finissant par définitivement se noyer lors du deuxième match après deux lamentable erreur qui lui coûterons le match. Kékon a pris l'eau et le Champion vogue tranquillement en quête d'un second titre.

Youde/Phione : Vainqueur Youde

Phione, créature préhistorique utilisant des technique d'un autre temps, se retrouve nez a nez avec son prédateur naturel : un joueur avec suffisamment de niveau stratégique et de lecture de jeu pour pouvoir passer outre l'arnaque qui tenais en place depuis trop longtemps. En effet, le débilement bulky ne passe pas et Youde se retrouve avec un (gros) sac de frappe qu'il va cogner tranquillement. Alors que l'antagoniste rejoins la phase finale, Phione continue sa déchéance. Perte du titre en S9, il n’atteindras même pas le podium cette fois ci, puisque que le Kékon ne manquera pas de l'humilier a son tour. Il est temps pour Phione de trouver un nouveau style de jeu si il veut retrouver le saint graal de la victoire en saison (profite en pour faire du sport aussi)
Et voila la grande finale !

D'un coté nous avons Clownlink, le champion apprécié de tous (n'est ce pas ?) et de l'autre Youde, l'antagoniste que tous le monde déteste (sauf les nazes qui perde face a des Kékon genre Tananul). Le bien vs mal, qui l'emportera ?

La première manche se déroule de façon simple. Les deux joueurs jouent bien, analyse les compo adverse, tente des plays, ... Au final, sur un 50/50 assez serré, Youde gagnera la guerre des predict et Clownlink sera obligé de cédé la première manche.

La deuxième est ... spéciale. En effet chaque joueur sorte Mega Latios. Cependant chacun a du mal a faire tomber le Mega Latios de l'autre, et la seul véritable option est autant pour l'un que pour l'autre de tuer le Mega Latios avec son propre Mega Latios. Le premier qui tuera le Mega Latios remportera la bataille. Youde a bien d'autre option que Link pour faire tomber le Mega Latios tous en conservant son Mega Latios, mais n'arrivera pas a les mettre en place. Cette guerre de Mega Latios se finira sur une confrontation de Mega Latios et donc une speed tie, et c'est le Mega Latios de Link qui gagnera la bataille des Mega Latios et tombera le Mega Latios de Youde et remportera la manche 2. Ça fait beaucoup de Mega Latios tous ça nan ?

La troisième sera plus expéditif. Link a ramené Metalosse, Youde s'est trompé sur son analyse de set activant une Vulné assurance, et s'est fait sweep violemment sans avoir pu montrer la moindre résistance. La situation se retourne pour l'antagoniste qui commence a réveille son sang belge. La prochaine sera t-elle la bonne ?

La quatrième manche, Youde a décidé de sortir du lourd avec un gros Bouldeneu, un Pokémon qui mettra la misère a Link. En effet le champion ne peut quasiment pas passer le corps défensif de Youde dans cette manche, et ne doit compter que sur une erreur de son adversaire ...
Sauf que, son adversaire, en bon antagoniste, se prend d'un excès de confiance. Réussissant a endormir le Metalosse de Link, Bouldeneu a quand même été amoché. Il ne reste qu'une seul chose a faire pour Youde avant de plier le match : Switch Bouldeneu pour le soigner et envoyer un Pokémon qui profiterai du sommeil pour frapper, notamment le Kiclee qui était un parfait choix. Et bah deviné quoi ? Il le fera pas. Non, il décidera plutôt de jouer a la roulette du haxx en continuant a frappé avec Bouldeneu, activant la Vulné Assurance au passage. Youde, n'ayant pas assimilé sa position d'antagoniste, s'est retrouver a découvert quand le destin décidera de faire réveillé le Metalosse directement. Descente au enfers pour Youde qui se mangera une punition divine, donnant le titre de Champion a Clownlink.

Alors que les rageux diront haxx, je soulignerai personnellement qui si Youde n'avait pas tenté la solution la plus idiote la rencontre n'aurait pas basculé a ce point (même si haxx un peu quand même). Mais bon Pokémon est avant tout un jeu, et un jeu c'est la pour nous amuser, nous réunir. L'amitié, la fraternité, regardez, Youde a tous compris en adressant ces douces parole de réconciliation et ...
Courtois.png

Bah alors Monsieur Courtois, c'est quoi ces manière ? Après Phione le gros plein soupe, Luto le gros plein de sel, voila Youde le gros plein de seum. Ne t’inquiète copain, je te ferais dans pas longtemps ma review détaillé d'Octopath Traveler en moins de 800 mots, histoire que tu puisse un peu apprécié ce que tu a loupé

Sur ceux, voila que cette bien belle saison se termine. Peut être que je serais la pour la prochaine, toujours a montré du journalisme de qualité. Mais bon, la saison 10 venant de se finir, la prochaine ne sera pas avant longtemps ... Nan ? J'ai raté un truc ?

Dernière modification par Clownlink ; 19/02/2019 à 16h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés