Résumé de la 7ème journée
Salut à tous, nous voilà à la fin des phases de poules. Félicitation a tous les qualifié, et les éliminé pas grave vous avez bien joué et vous pouvez retenter votre chance la prochaine fois, et puis .... Nan je deconne j'arrête pas de ça entre nous
Cette 7ème journée, est à l'image de toute les autres : Vous avez pué la merde. Mais cette semaine vous vous êtes dépassé ! Dans le genre être nul à chier on a des champions. Bon sans plus tarder analysons la purge
Poule Alga
La poule Alga est, comme à l'accoutumé, la poule correcte. Avec un résultat inattendu. Commençons avec Blitz contre Alkora. Bitz devait absolument gagner pour espérer avoir une chance de gagner, mais ce n'est sans compter sur Alkora qui à ramener une team bien crade (qui lui a permis de gagner le prix des fuckpoints). Malgré un beau match, Blitz est vaincu, le champion UD ira retenter les UD cette fois encore. RIP
On enchaine avec une surprise, Dansigone a battu Cg dans un match très intéressant avec de l'originalité et ...Nan je deconne, Dansigone a sorti du nobrain broken spammé et ça a marché. Au moins le résultat surprise est là.
En parlant de surprise, Dansigone assure sa qualification car Seoxis a échoué à vaincre Souw. Il s'est même fait refaire l'anus a vrai dire. Seoxis à ramener stall, Souw y étais préparé. En seconde manche, il se paie même le luxe de se moquer de son adversaire avec un ... Melokrik. Qui pouvait 6-0. Une sortie des plus humiliante pour un des joueurs les plus prometteur.
Poule Babiri
On commence à entrer dans le gros bousin avec cette poule-là. Le premier match, Yuushi contre Ekryl, match de la hype ou on pouvait encore espérer une élimination de Tanatha, à vite tourner court. En effet Ekryl à oublier que Pyrax ça se place avec des Papillodanse, et perd le match bêtement alors qu'il avait ses chances. Et il forfait la seconde. Bah bravo !
Le deuxième match respire l'ennuie entre Dany et sa rain Kokolibré et Youde avec une veil Zygarde (Zzzzz …). Youde perd en faisant n'imp le première, et ramène Brasegali en seconde manche pour faire le malin. Une décision très intelligente qui a failli le disqualifié de la compet. A la place il obtient un malus de build en PO avec seulement 27 point de dispo pour sa team. Je crois que l'on peut lui attribuer le titre du plus gros bouffon de la compétions. Comme l'a dit un grand sage, "Vous cassez les couilles sérieux".
Du coté de Paulo l'elan, toujours pas de signe de vie. Troipeo vainqueur par forfait.
Poule Cherim
Fidèle au poste, la poule Cherim pue la merde. Bon pas plus que les autres mais elle pue quand même. On commence avec un Seku vs Ebri. Il avait ses chances, il perd le match. Pourquoi ? A cause d'un roll. Pokemon jeu compétitif toussa ... Ebri ne semble pas avoir assimiler que c'était a lui de voler a pas aux autres.
On continue sur le match Natsu/Clownlink. Le premier match partait bien jusqu'au moment où le champion fait une erreur monumentale lui coutant un sweep propre et net, qui ne manquera pas de l'amputer de quelque capacité intellectuelle pour le second, en pensant que faire rentrer Pharamp Blabla Dodo etait vraiment une bonne idée pour gérer Chapignon. Inquiétant pour la suite ...
Et on finit avec le sommet de cette saison, le match des collégiens Kéké contre Scara. Alors que le Kekon s'est préparer pour cette rencontre, réunissant toute son énergie de puceau frustré pour ce combat, Scarapace décide de ... forfeit. Pourquoi ? Bahh ... Pour plein de raison : parce que personne ne veut jouer avec lui sur Showdown alors que l'on est dans un format console, parce qu'il voulait jouer a Dark Souls ... Apparemment il aurait mentionné une sortie avec des amis, ce qui est bien entendu faux puisqu'il est impossible que Scarapace ait des amis. En tout cas, le verdict tombe et Mali, ayant marre des caprices, le ban pour les event à venir. Encore une fois, Scara nous montre tout l'étendue de ses capacité intellectuel (A comprendre : Scara est un abruti).
Poule Durin
La poule Dosef, celle dont tout le monde se fou, pue aussi la merde, mais ça tout le monde s'en fout justement. On commence avec un Phione Maxilag, match entre 2 qualifié, jouant surtout pour la première place du gros suisse. Sans pitié et malgré la préscence d'un Abo, Phione éclate Maxilag, qui ne fera pas la seconde manche également.
De l'autre côté un match a enjeux entre Taahd et Rozario, puisque le vainqueur décroche un billet pour la qualification. Dans un match au niveau de jeu négatif a un point ou ça en est honteux, Taahd gagnera grâce à son Beto...Bazoucan !
Conclusion
Eh bah c'était bien naze. Des matchs de poules assez laborieux dans sa globalité, mais qui a montré des résultats intéressant. On note la quatrième place du champion actuel, la non qualification de Seoxis ou bien celle de Taahd. On espère que les joueurs se réveilleront lors des Playoff et que l'on pourra avoir plus de beau jeu. Profitons-en, analysons les rencontres :
Souw/Tanatha : Tanatha l'escroc détestable du format affrontera Souw qui ... hum ... enfin Souw quoi ! Si son parcours parfait le met dans une grosse position de favori, Souw devra rester sur ses gardes face à ce nouveau aussi fourbe que prometteur, et on connait la tendance de Souw a echouer dans les moments les plus important de la compet. De son coté, Tanatha devra trouver mieux que du BM pour passer cet adversaire.
Flemme/Taahd : Quel que soit l'issue du match, il y aura un idiot en quart de finale. D'un côté, Kéké le pro de SD, et de l'autre Taahd qui n'est même pas compris des autres Jolien. Chacun ignore ce que l'autre pourra sortir, et maitriser ce qu'il va sortir, l'aléatoire risque d'avoir une part importante dans ce match.
Clownlink/Yuushi : Alors que Yuushi espérait profiter de sa première place pour avoir une cible plus accessible, il tombe direct sur le champion. Une affiche digne d'une final, entre l'un des plus gros prétendant en titre qui tombe direct sur un gros morceau, et de l'autre un champion mal en point qui doit restaurer son prestige. Cette rencontre va faire du bruit .... Je crois (Je dis ça parce qu'à chaque fois ou j'ai annoncé une grosse affiche de moi, j'ai fait de la grosse merde. N'en espérez pas trop non plus kappa).
Cg/LeBlaireau : Ils ont tous les deux montré des choses satisfaisantes, et sont capable du meilleur comme du pire, tout en faisant chacun une haute allergie au haxx. Un match intéressant qui dépendra du niveau de motivation que les deux voudront investir dans cette rencontre.
Seku/Maxilag : Si le malgache a l'avantage du niveau de jeu, on connait sa tendance à se faire dessus dans les moments de pression, et Maxilag pourrait en profiter pour faire la surprise. A suivre ...
Alkora/Youde : Une grosse affiche de prévu entre 2 joueurs pouvant être très bon. Youde part quand même avec un handicap du a ses bouffonneries en phase de poule. Cela va-t-il être préjudiciable ?
Phione/Dansigone : L'ancien Champion et son style de jeu préhistorique vont-il être mis à mal par ce qualifié surprise aussi bizarre qu'imprévisible ? Si le Suisse est vu favori, il devra faire attention au match piège.
Troipeo/Natsu : Match au fort potentiel, Natsu a reçu un grand capital sympathie du fait qu'il doit sa position à cause de l'abandon du collégien retardé. Est-ce que cela va-t-il réellement causé sa perte ou bien l'esprit shonen permettra a Natsu de renverser l'obstacle qu'est l'insondable Troipeo ? Encore une rencontre à suivre ...
En bref, de belle chose peuvent arriver, avec du fort potentiel stratégique. On hate de voir ça. Sur ce, on se quitte avec une note positive pour une fois, espérons une bonne phase finale !