Accès au disque dur de mon android box depuis mon PC Win7 ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut le labo, je suis pas super caler en Android donc je vais poser la question ici : comment puis-je accéder au disque dur externe branché en USB sur mon Android box (chinoise quasi no name) depuis mes pc ?

Le but est d'uploader depuis l'un de mes pc, disons des vidéos de vacances ou vidéos de pingouins qui glissent sur la banquise au format mp4, mkv ou autres vers ce disque afin de pouvoir les visualisées à tous moments avec mon pc éteint, l'autre but c'est de ne pas avoir à deplug / replug le disque pour faire un transfert via USB.

J'ai test diverses APK de "samba sharing" mais ce n'est jamais comme il faut, soit la partie sharing n'est pas prise en compte depuis Android, soit plein de limitations à la con (genre limité à 0.5mo/s ou fait le 3617 DONNEMOITONIBAN), soit sécurité 0. J'ai aussi test de mettre le disque sur ma box internet avec un partage multimedia type DNLA, mais la encore ca ne donne pas satisfaction tant en terme d'utilisation que de sécurité (full access RW all users/guest sans possibilité de modification )

Est-ce qu'un Jolien connait l'application miracle ?
Yep merci je ne connaissais pas mais en fait c'est pas encore ce que je voulais, je crois que je vais continuer à me trimballer le hdd du salon au bureau, ca reste le plus simple et le plus efficace en attendant une éventuelle bonne prise en charge de Samba par les androids box.

Le pire c'est que je demande pas un truc de fou, mais soit je tombe sur des applis "téléphone" limité sur des volumes vfat ou passant obligatoirement par le wifi, soit des usines à gaz "all-in-one" bourré de pubs et de limitation débiles pour acheter la version pro qui font crash la box des que tu veux faire un truc avec ...
Non en fait je ne veux ni Streaming , ni lire un media depuis une ressource réseau, je souhaite juste pouvoir envoyer des fichiers depuis mon pc vers le disque dur usb branché sur la box afin de pouvoir lire ce fichier plus tard depuis la box du salon de manière complètement autonome.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés