Intéressé par le jeu.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Loee
Tu les as trouvés où tes tutos, sans indiscrétion ? Parce que moi dès que j'en entame un c'est comme si mon cerveau devenait agoraphobe, il se recroqueville sur lui même et ferme toutes les portes à double tour avant de se boucher les oreilles. Bref, j'y arrive pas ! Du coup quand je lis de la part d'un p'tit nouveau que la prise en main est assez rapide, j'ai mon orgueil qui en prend un coup. Soit je suis définitivement blenderement stupide, soit tu as trouvé LE tuto magique.
Tu avais essayé le mien ?
Je déconseille formellement le tutoriel de celui qui se prétend le meilleur, un certain B...

Quand j'ai lu cet écrit maudit j'ai été horrifiée que tant de secrets que j'avais péniblement découverts soient ainsi exposés au grand jour. Et puis j'en ai appris 2 ou 3 que j'ignorais mais je les conserve précieusement loin des regards.

C'est pour ça qu'il est urgent que cette œuvre et son auteur soient brulés en place publique, afin qu'il y est le minimum de personnes connaissant ces secrets dangereux.

Je suis en train de réunir les pièces pour le procès en hérésie mais c'est facile. La preuve est faite : l'auteur prétend que Blender c'est pas si difficile que ça.

Car tout le monde le sait mes frères et mes sœurs que, avec Blender, ce n'est qu'après une vie d'étude aride et beaucoup de sueur que vous arriverez à la rédemption: texturer un cube.
Citation :
Publié par vache10
J'ai utilisé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9Y6hgVait7s
De la chaîne Mattereal.

Je trouve que c'est bien expliqué, en plus les touches qu'il utilise s'affichent à l'écran ! Truc de fou.
Bon début, ce qui compte c'est que tu te lances...

Ensuite il y a pas mal de tutos, plus tu avanceras plus tu iras vers de nouveaux tutos pour progresser encore plus.

Le tuto de Bestmomo est bien foutu et mérite de s'y intéresser.

Le site "Étude-Blender" dont je donne le lien reste pour moi un point de référence que j'ai encore consulté récemment pour bien piger l'utilisation des courbes de Bézier.

Ensuite quand tu commenceras à créer des objets pour SL tu découvriras les contraintes liées aux objets destinés à SL Essentiellement la traque aux faces inutiles et les techniques d'import dans SL.

Il faut en effet bien comprendre qu'un objet destiné à être utilisé dans un univers 3D "live" doit être "léger" afin d'impacter au minimum la charge du serveur.

Dans SL nous parlons de "LI" (Land Impact) qui correspond au "poids" de l'objet sur le terrain car les différents types de terrains disponibles sur SL on une limite en "LI", qu'on désigne en nombre de "prim", parce que au début de SL, avant qu'il ne soit possible d'importer des mesh, on ne disposait que de l'outil de création intégré et là il suffisait de compter le nombre de primitives qu'on posait.

Maintenant tu vas découvrir le plaisir de créer des objets et de les faire vivre dans un environnement que tu crées pièce par pièce. Je dois t'avouer que la première fois que mon avatar a franchi le seuil d'un bâtiment que j'avais construit, où tout était nickel, franchement j'ai pris mon pied.
Je ne sais pas si l'année 2018 sera l'année du rire mais après Loee... ELENIA tu m'as fait trop rire.

En tout cas, cela prouve bien qu'il y a non seulement beaucoup de choses à faire dans SL mais toujours autant dix après.
Citation :
Publié par Elenia B.
Je déconseille formellement le tutoriel de celui qui se prétend le meilleur, un certain B...

Quand j'ai lu cet écrit maudit j'ai été horrifiée que tant de secrets que j'avais péniblement découverts soient ainsi exposés au grand jour. Et puis j'en ai appris 2 ou 3 que j'ignorais mais je les conserve précieusement loin des regards.

C'est pour ça qu'il est urgent que cette œuvre et son auteur soient brulés en place publique, afin qu'il y est le minimum de personnes connaissant ces secrets dangereux.

Je suis en train de réunir les pièces pour le procès en hérésie mais c'est facile. La preuve est faite : l'auteur prétend que Blender c'est pas si difficile que ça.

Car tout le monde le sait mes frères et mes sœurs que, avec Blender, ce n'est qu'après une vie d'étude aride et beaucoup de sueur que vous arriverez à la rédemption: texturer un cube.
Rendez-vous au tribunal .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés