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![]() ![]() Il y a aussi ce site http://www.etude-blender.fr/ |
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Elenia Boucher |
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J'ai utilisé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9Y6hgVait7s
De la chaîne Mattereal. Je trouve que c'est bien expliqué, en plus les touches qu'il utilise s'affichent à l'écran ! Truc de fou. |
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![]() Ensuite il y a pas mal de tutos, plus tu avanceras plus tu iras vers de nouveaux tutos pour progresser encore plus. Le tuto de Bestmomo est bien foutu et mérite de s'y intéresser. Le site "Étude-Blender" dont je donne le lien reste pour moi un point de référence que j'ai encore consulté récemment pour bien piger l'utilisation des courbes de Bézier. Ensuite quand tu commenceras à créer des objets pour SL tu découvriras les contraintes liées aux objets destinés à SL Essentiellement la traque aux faces inutiles et les techniques d'import dans SL. Il faut en effet bien comprendre qu'un objet destiné à être utilisé dans un univers 3D "live" doit être "léger" afin d'impacter au minimum la charge du serveur. Dans SL nous parlons de "LI" (Land Impact) qui correspond au "poids" de l'objet sur le terrain car les différents types de terrains disponibles sur SL on une limite en "LI", qu'on désigne en nombre de "prim", parce que au début de SL, avant qu'il ne soit possible d'importer des mesh, on ne disposait que de l'outil de création intégré et là il suffisait de compter le nombre de primitives qu'on posait. Maintenant tu vas découvrir le plaisir de créer des objets et de les faire vivre dans un environnement que tu crées pièce par pièce. Je dois t'avouer que la première fois que mon avatar a franchi le seuil d'un bâtiment que j'avais construit, où tout était nickel, franchement j'ai pris mon pied. ![]() ![]() |
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