Dead Maze (Les Mondes Libres)

Trucs, astuces, conseils, à compléter ensemble

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je propose que l'on partage nos trucs, astuces, conseils, sur Dead Maze, afin que ceux qui débarquent ne fassent pas les même "erreurs" que ceux qui ont acquis la sagesse diffuse infuse.

  • On n'a qu'un personnage, et on ne peut pas l'effacer pour le moment
  • Les objets en "Mauvais état", ou "Périmé", ne peuvent pas être recyclés, mais peuvent tout de même être consommés
  • Il est généralement préférable de ne pas ramasser de tels objets
  • Si vous partez en exploration un peu loin, prenez avec vous d'avance au moins 2 bonnes armes, 1 générateur de feu, et un objet en bois. Vous pourrez ainsi allumer un feu de camp, l'alimenter, et vous reposer en mangeant et buvant ce que vous aurez trouvé.
  • À la maison, l'étagère est limitée (on peut en construire d'autres mais ça viendra bien plus tard dans la partie), et tout ce qui "en trop" est perdue. Quand vous recyclez des objets rares (nourriture incluse), prenez garde à avoir des cases libres pour ne pas "gaspiller"
  • Au passage de niveau, vous aurez trois propositions de récompenses. Dans l'ordre, il semble préférable de choisir : compétences, meubles, kits, +Repos, +Eau, +Nourriture, et d'ignorer les objets et repas, sauf en cas de pas de bol avec trois récompenses objets ou plats (ça arrive).
  • Les armes de meilleure qualité durent plus longtemps et font davantage de dégâts. Elles offrent également plus de ressources lorsqu'elles sont recyclées. Par conséquent, utilisez-les au maximum (jusqu'à tant que le fond de l'icône soit rouge) et recyclez-les ensuite. Ne les briser surtout pas !
  • Les outils s'obtiennent en recyclant les Pioches, Pelles, Râteaux et quelques autres objets d'outillages.
  • Les missions quotidiennes donnent des objets de meilleure qualité, que l'on ne voit qu'à la réception. Il faut latter 20, 40, 80 infectés pour les trois premiers niveaux, pas essayé encore le quatrième.
  • Les kits se glissent sur les cases colorées dans le fenêtre de personnage. Des vêtements de meilleur qualité offrent plus de cases.
  • ...
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 02/01/2018 à 13h35.
Bonjour

J'aurai quelques questions sur ce petit jeu bien sympathique. Un peu lent mais on se prend vite au jeu

1. Quels objets faut-il démonter pour obtenir des composants de type "outils" ?

2. Quels sont les avantages a monter la difficultés des quêtes journalières ? on dirait qu'on obtient les même récompenses ? de l'expérience supplémentaire ?

3. Comment utilise t-on les kits ?

Merci d'avance.
Salut,

1/ Les outils s'obtiennent en recyclant les Pioches, Pelles, Râteaux et quelques autres objets d'outillages.

2/ Les missions quotidiennes donnent des objets de meilleure qualité, que l'on ne voit qu'à la réception. Il faut latter 20, 40, 80 infectés pour les trois premiers niveaux, pas essayé encore le quatrième.

3/ Les kits se glissent sur les cases colorées dans le fenêtre de personnage. Des vêtements de meilleur qualité offrent plus de cases. On voit un exemple dans ma dernière vidéo, à partir de 2m20 ou 3m00 :

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée