Un peu d'aide pour retrouver ma route dans la jungle des MMO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour communauté Jolienne !

Tout d'abord, j'espère que je poste mon message au bon endroit et que je ne vais pas polluer le forum avec.

Je suis un joueur "âgé" (plus de 30 ans...^^) n'ayant plus joué à un MMO depuis GW...1.
Ayant à présent un plus de temps pour me replonger dans ce genre de jeu, je cherche le MMO parfait (si tant est qu'il existe).
Mes critères sont les suivants:

- B2P (je ne veux pas d'un jeu avec abo ou F2P avec une communauté "difficile")
- sandbox
- Avec une part "économie" (a minima comme dans GW le troc et la vente entre joueurs).
- Un jeu pas trop ancien (sortie 2012 max) mais possibilité d'un jeu à venir (chronicle of elyria ? sea of thieves ?)

Après l’univers, PVE/PVP, le type (MMORPG, MMOFPS, space opera, etc) n'est pas un critère car j'apprécie tous les genres et ne suis pas compliqué sur ces points.

Donc si vous voyez un jeu correspondant à mes critères dans la multitude de MMO existants aujourd'hui, merci de m'en faire part
Citation :
Publié par Mad King Thorn
...
Salut, je n'ai malheureusement pas de jeux qui répondent à tes critères, notamment et surtout Sandbox + B2P.

L'unique option est effectivement d'attendre l'arrivé de la nouvelle génération de Sandbox, actuellement plus ou moins en développement.
Merci pour ta réponse. Depuis une semaine - deux semaines que je cherche j'en suis arrivé à la même conclusion. D'ailleurs j'ai vu un un jeu, crowfall, qui m'a vraiment enthousiasmé mas difficile d'avoir beaucoup d'infos sur ce jeu
Message supprimé par son auteur.
Merci à toutes et tous de vos réponses !

- derioss: bien vu pour BDO, je l'ai acheté mercredi et je suis pleinement satisfait, exactement le jeu recherché .

- Peuck: même si le jeu est sans NDA, la communication autour de ce jeu reste pour le mieux incomplète. Je prends comme exemple 2 faits récents. J'ai vu que l'early access avait été reporté, je suis donc allé faire un tour sur reddit pour glaner quelques infos sur la date possible du release comple du jeu. Les plus optimises annoncent 1er trimestre 2019, les plus pessimistes parlaient de fin d'année...2021... Egalement, difficile de voir dans quel sens va le jeu, mis à part quelques lignes directrice, rien ne semble figé sur ce ce jeu encore en plein développement (ex: "la disparition du système d'archétypes fixes au profit d'un système de combinaisons de classes et de races bien plus souple, accompagné par la refonte des compétences"). Donc, en soit tu as raison, il n'est pas difficile de trouver des infos, je me suis mal exprimé et ce que je voulais dire c'est qu'il est impossible de savoir à quoi le jeu ressemblera in fine car même les dev semblent l'ignorer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés