[BETA] Variantes de Sorts Xélor

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut je vais partager ma brève analyse à chaud des variantes Xélor (toutes visibles ici mais que j'ai mises sous forme de tableau pour y voir un peu plus clair) :

Eau

sAoeoHW9TyS96cmIK8cXoQ.png

Ici franchement je pense que les 3 variantes sont intéressantes. Faudra voir comment les dégâts seront ajustés (y'a manifestement des erreurs), mais la PO modif est vraiment cool. Je pense qu'on peut se servir de ces variantes si on veut jouer eau mais dans le but de taper (avec un peu de retrait PA mais pas trop quoi).

Terre

iY0P8eofQiyqHcxKxwH-GA.png

Clairement pas mal si on souhaite jouer avec des zones, faudra voir quelle est la zone de Rayon Ténébreux. Pour Souvenir, je n'en vois pas l'intérêt : trop cher en PA, relance de 2 tours et tout ça pour l'effet d'une Gelure ... M'enfin à la limite si on est full DPS et qu'on ne compte pas ral PA, on peut se passer de Ralentissement. La PO est modif, c'est déjà ça (seul sort du genre de la voie Terre).

Feu

vq931oJaR6KDLKk--9zuaQ.png

Clairement pas mal du tout, Perturbation implique de se passer de Gelure mais c'est quand même une Frappe du Xélor à 1 PO de plus, pour 2 PA (donc gratuite si TF). Suspension Temporelle offre un nouveau debuff, mais ce n'est pas précisé s'il faut que la cible soit TF pour que ça debuff. S'il ne faut pas que la cible soit TF, c'est 2/cible donc très puissant.

Des variantes feu utilitaires quoi. On ne verra toujours pas de Xélors feu.

Air

C-36mTSgS_O0jOSwNUvRuQ.png

C'est hélas encore et toujours la voie Air la mieux lotie. Faudrait qu'on en sache plus sur la zone de Pendule, et si c'est bien sur la position précédente qu'on revient ou la position de début de tour (ça parait bizarre si ce n'est que la position précédente m'enfin bon). Seul point noir, sans Flétrissement il n'y a plus de sorts à PO modif qui tape correctement.

---

Globalement je vois quelques choix difficiles :

  • Dessèchement ou Flétrissement ?
  • Perturbation ou Gelure ?
  • Suspension Temporelle ou Poussière Temporelle ?

Sorts utilitaires

UtIkjveCTgiUNqcXpGTX7Q.png

Quelques questions à se poser : Renvoi que sur les ennemis ? Alors pourquoi 0 PO possible ?
Glas : quelle zone, quels dégâts ? A tester.
Désynchronisation (la blague qui remplace Synchro) : quelle zone d'effet ?
Bouclier temporel : faisable sur un ennemi ? A priori oui.

En choix difficiles je vois :

  • Contre ou Bouclier Temporel ?
  • Faille Temporelle ou Paradoxe Temporel ?
  • Glas ou Momification ? (à voir les dégâts de Glas, mais faut qu'ils soient élevés pour se passer de Momification)
  • Instabilité Temporelle ou Raulebaque ? Même si je trouve que cette variante fait très gadget, difficile d'évaluer son utilité.
  • Mini Cadran ou Cadran ? Gros dilemme, mais se passer du don de PA en team c'est chaud.
  • Prémonition ou Fuite ?
  • Renvoi ou Rembo ? Faut attendre quelques précisions sur Renvoi.

Ce qui me déçoit : Retour Spontané (variante de Téléportation), Désynchronisation (variante de Synchro), Conservation (variante de Flou).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés