Pour de la RA pas besoin d'un iphone X ... Pokemon Go a été un gros succès justement parce qu'il tourne sur n'importe quel smartphone (ou presque) et qu'il appartient à une licence hyper connu. Nul doute que ce Harry Potter connaitra la même chose ... De toute façon faut pas se leurrer, ça va être exactement la même chose que Pokemon Go avec un skin Harry Potter (on remplace les pokemon par des créatures à combattre, on remplace les Arènes par des centres d'entrainement pour apprendre des sorts, on remplace les pokestop par des objets magiques à récupérer ... Les possibilités sont nombreuses mais pas super innovantes quand on y pense).
Par contre, là où Pokemon Go fonctionne grâce à la "collectionite" aigue, pour Harry Potter ça risque d'être un peu plus compliqué de maintenir l'intérêt sur le long terme.
Ce qui me dérange plus sur ce "concept", c'est qu'on risque d'avoir le choix entre les 4 grandes maisons ... Mais on sait tous que Griffondor et Serpentard auront le plus d'adhérents ... Bref on verra bien !
Ha et le jeu mobile est quand même capable de petite perles ... WonderWorlds vient de sortir et c'est ni plus ni moins qu'un LittleBigPlanet sur smartphone ... Et ça fonctionne super bien ! Vraiment très impressionnant comme titre ! Comme quoi quand les développeurs se sortent les doigts ...
|