Les com' vocales dans T4C, et dans un MMORPG en gérénal

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ignore si ce débat a déjà eu lieu ici ou ailleurs. Je me demande la place que prend le vocal dans un JDR en ligne comme T4C. J'ai tendance à croire que le vocal tue le JDR en ligne (sur le plan RP uniquement). Je pourrais développer mais j'aimerais avoir vos avis sans trop les influencer.

Comment avez-vous utilisé (si vos l'avez utilisé) le vocal sur Brume et sur d'autres serveurs RP ?
Ou sur un serveur plus généraliste comme Neerya maintenant ?

De mémoire, je n'ai quasiment jamais fait de vocal sur T4C.
Du vocal je n'en ai fait relativement peu dans mon temps de jeu. Mais il est clair qu'en ce qui concerne le RP, c'est à proscrire, ne serait-ce que par politesse et respect envers les autres parce que tu n'es plus focalisé à jouer ton rôle et tu pénalises/fait attendre les joueurs des personnages avec qui tu intéragis (et qui ne sont pas eux-mêmes dans la même conv' que toi).

Après, reste la fameuse règle du "ne pas parler HRP du RP en cours" qui ne s'applique évidemment pas qu'au vocal.

Plus généralement je pense que le vocal a remplacé peu à peu les whisps et les chans privés pour les joueurs pve/pvp. Par contre, je sais que Neerya a sorti des boss de groupe à stratégies pour lesquelles une coordination vocale du groupe est nécessaire, ou en tout cas chaudement recommandée, pour en venir à bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés