[Sansar] Mac users

Répondre
Partager Rechercher
Fil dédié aux utilisateurs de Mac qui vont sur Sansar ou désireux de le faire.

A votre avis, est-ce que c'est possible d'aller sur Sansar avec Parallels? En effet, sur mon iMac (27 pouces 5k, 2015) à Paris je n'avais pas installé Bootcamp (et pas trop l'intention de le faire).
Le problème, ce doit être la Ram qui doit être subdivisée j'imagine entre les deux systèmes (j'ai 8mo...). A moins que cette répartition se fasse automatiquement selon les besoins?
Citation :
Publié par Worstbobo
Fil dédié aux utilisateurs de Mac qui vont sur Sansar ou désireux de le faire.

A votre avis, est-ce que c'est possible d'aller sur Sansar avec Parallels? En effet, sur mon iMac (27 pouces 5k, 2015) à Paris je n'avais pas installé Bootcamp (et pas trop l'intention de le faire).
Le problème, ce doit être la Ram qui doit être subdivisée j'imagine entre les deux systèmes (j'ai 8mo...). A moins que cette répartition se fasse automatiquement selon les besoins?
Je ne saurais pas te répondre, car je n'ai jamais utilisé Parallels, moi je suis avec Bootcamp > Win 7 depuis le début et ça me va.

Mais je crois que Kyle a été obligé de réinstaller Bootcamp. Il te confirmera ça (ou pas) rapidement je pense.
Citation :
Publié par anpton
Je ne saurais pas te répondre, car je n'ai jamais utilisé Parallels, moi je suis avec Bootcamp > Win 7 depuis le début et ça me va.

Mais je crois que Kyle a été obligé de réinstaller Bootcamp. Il te confirmera ça (ou pas) rapidement je pense.
Et tu ne souffres pas trop d'être sur Windows? Bootcamp, c'est bien mais le problème, c'est qu'après tu vis en permanence sur windows :/
Citation :
Publié par Worstbobo
Et tu ne souffres pas trop d'être sur Windows? Bootcamp, c'est bien mais le problème, c'est qu'après tu vis en permanence sur windows :/
Bof, j'ai débuté l'informatique (officielle) sur MS DOS et j'ai connu toutes les évolutions. Dès qu'Apple à mis en vente son Apple II j'ai acheté et j'ai mené de front l'utilisation des deux systèmes. À l'époque j'avais créé une société de "R&D" qui travaillait sur toutes les possibilités d'applications informatiques dans le domaine de la prise de son (qui était mon métier).

Quand est sorti le "Macintosh", cette drôle de bestiole intégrée en une seule boîte avec ce bazar étrange attaché qui prétendait être une "interface" d'interaction et qu'on appelait "souris" j'ai eu le coup de cœur et cela ne m'a plus lâché. Même si Microsoft, suivait et parfois précédait avec sa première interface graphique qui s'appelait "windows" je suis resté un "Mac-iste" indécrottable, tout en continuant d'utiliser Windows puisque beaucoup d'applications ne tournaient que sur Windows.

Donc pour moi utiliser bootcamp n'est pas un soucis, même si je dois faire une bonne demi-douzaine de re-démarrages par jour pour passer d'OSX à Windows et inversement.
L'inconvénient, avec parallels, c'est qu'il faudra bien laisser de la RAM du CPU et une bonne partie des ressources de ta carte graphique pour Mac OS X lorsque tu utiliseras Sansar. Tu auras donc moins de ressources allouées à la carte graphique sous Windows. Tu peux tenter le coup, mais à condition d'avoir une carte graphique un peu musclée

Avec Bootcamp, Windows tourne en mode natif. Toutes les ressouces de ta configuration sont disponibles. C'est l'option conseillée par LL pour faire tourner correctement Sansar.

Tu ne seras pas obligé de rester sur Windows jusqu'à ce que mort s'ensuive Après avoir utilisé Sansar, il te suffira de redémarrer ou éteindre Windows puis maintenir la touche clavier Alt pendant le redémarrage pour sélectionner ensuite, avec les flèches du clavier, le système d'exploitation Mac OS X.

EDIT: Ah! ben Anpton a répondu déjà à une partie de la question, entre temps
C'est pour ça que Parallels c'est bien quand même (même si on ne doit pas disposer de toute la RAM). Enfin c'est payant (sauf si on a une version... parallèle ) mais je crois qu'il y a un équivalent gratuit.
Booter, rebooter, débooter, cela a son charme mais c'est vite chiant.
Citation :
Publié par Kyle Brynner
L'inconvénient, avec parallels, c'est qu'il faudra bien laisser de la RAM du CPU et une bonne partie des ressources de ta carte graphique pour Mac OS X lorsque tu utiliseras Sansar. Tu auras donc moins de ressources allouées à la carte graphique sous Windows. Tu peux tenter le coup, mais à condition d'avoir une carte graphique un peu musclée

Avec Bootcamp, Windows tourne en mode natif. Toutes les ressouces de ta configuration sont disponibles. C'est l'option conseillée par LL pour faire tourner correctement Sansar.

Tu ne seras pas obligé de rester sur Windows jusqu'à ce que mort s'ensuive Après avoir utilisé Sansar, il te suffira de redémarrer ou éteindre Windows puis maintenir la touche clavier Alt pendant le redémarrage pour sélectionner ensuite, avec les flèches du clavier, le système d'exploitation Mac OS X.

EDIT: Ah! ben Anpton a répondu déjà à une partie de la question, entre temps
Ok merci pour ta réponse. Je vais essayer ce week-end.
J'espère que cela ne niquera pas ma carte graphique...
Citation :
Publié par Worstbobo
Ok merci pour ta réponse. Je vais essayer ce week-end.
J'espère que cela ne niquera pas ma carte graphique...
Il y avait des soucis dans le passé en 2013 pour le support d OpenGL sur Parallels avec MacoS essayent de tourner des programmes Linux ou Windows utilisant OpenGL
Apparemment seulement des programmes Linux ou Windows avec la même version d OpenGL du MacOs fonctionnaient
Je ne sais pas si cela a été corrigé :
Voir ( en anglais )

http://kb.parallels.com/fr/124138
http://kb.parallels.com/fr/115487
Il y a aussi dans les forum de Parallels :
https://forum.parallels.com/threads/...upport.336169/

Une autre alternative si tu ne veux pas utiliser BootCamp mais passer par la virtualisation est d utiliser VMWare Fusion
Comme tu as un écran 5K ( donc beaucoup de pixels à traiter ) , une carte graphique pas terrible ( c est du mac ) , je doute que cela ne sera pas saccadé en passant par la virtualisation

Dernière modification par redpurple ; 01/09/2017 à 05h43.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés