Reprise du jeu, de longues années après

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.

Cela va bien faire 5 ans que je n'ai plus eût de temps à consacrer à un MMO, et au moins autant de temps que je n'ai pas pût être sur Dofus de façon sérieuse. La nostalgie me reprends, et pour me changer un peu de mes jeux de grandes stratégies je souhaiterai reprendre ce MMO.

Seulement voilà, mes quelques tentatives de reprises passées m'ont montré que mon équipement n'est plus du tout à niveau, et que j'ai du mal à trouver du monde pour faire le moindre donjon. En parallèle, les années passant j'ai bien moins de temps à consacrer au jeu, ma vie de famille et professionnelle passant avant le jeu.

Aussi, avant de reprendre un abonnement, je me demandais si selon l'expérience de gens de JoL, il était possible de réussir à reprendre le jeu, et se remettre à niveau, avec de telles contraintes ?

Je ne cherche par ailleurs pas à atteindre des sommets, ça je sais que c'est réservé à des gens qui passent bien plus de temps sur le jeu que je ne le ferai. Mais déjà réussir à faire au moins une fois la plupart des donjons c'est un objectif que j'aimerai atteindre.

Par avance merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
Tu peux venir sur dofus touch si tu veux, y'a pas d'abonnement et beaucoup plus de monocomptes donc plus facile de trouver des gens avec qui jouer.
La version est restée en 2.13(14?) soit un peu apres frigost 3, tu ne sera pas dépaysé.
Les serveurs ont un an de vie, donc tu peux encore bien commercer et t'enrichir.

Une hypothèse a étudier, personellement j'etais dans ton cas et je ne regrette pas mon choix
Bonjour, merci pour ton retour.

J'ai entendu parler vite fait de ce Dofus Touch en lisant des sujets de ce forum je vais me renseigner un peu plus. C'est une version de dofus orientée tablette/smartphone c'est bien cela ?

Dans l'idée ce qui me retient encore c'est que j'ai un personnage auquel je suis attaché, haut niveau (même si apparemment ça se remonte vite), un peu de stuff (qui n'est plus optimisé maintenant mais que j'ai mis du temps à acquérir). Bref deux trois choses que j'ai pas super envie de lâcher.

Je vais y réfléchir, si la communauté monocompte y est présente ça peut aider (il me semble que sur appareil mobile ça doit être très très compliqué de gérer plusieurs fenêtres, en général ils ne gèrent pas bien le fait d'ouvrir plusieurs fenêtres ce me semble) et puis la partie leveling est assez marrante, reprendre un personnage à 0 ça m'a toujours paru long mais quand on se trouve des amis c'est en soit assez plaisant
Citation :
Publié par Nefreta

Aussi, avant de reprendre un abonnement, je me demandais si selon l'expérience de gens de JoL, il était possible de réussir à reprendre le jeu, et se remettre à niveau, avec de telles contraintes ?
A raison d'une demi heure à une heure par jour, tu peux, en mono compte, subvenir aux besoins en abonnement, stuffs et consommables de ton personnage.
Bien sûr, ça prend du temps pour faire entrer les sous au départ, surtout quand on a aucune connaissances de l'économie du serveur.

Il faut aussi savoir qu'une fusion va avoir lieu, si ce n'est pas déjà le cas pour ton serveur, ce qui devrait faciliter la recherche de coéquipiers pour les monocomptes.

Bref, je ne peux que te conseiller de payer un abo d'un mois, de farm quelques métiers (si tu en a), te familiariser avec l'économie du serveur et de chercher une guilde.
Si ça ne te plait plus, tu auras perdu 5 euros mais gagner la certitude que dofus n'est plus un jeu pour toi.
( et si au bout d'un mois tu n'arrives pas à mettre de côté les 5-600K nécessaires pour t'abonner chaque semaines, c'est que le temps que tu as à consacrer à un jeu n'est pas suffisant pour dofus.)
Bon et bien vos avis à tous les deux sont encourageants. Je me suis téléchargé Dofus Touch ce sera un bon moyen de voir si ça me plaît encore et si c'est le cas je me reprendrai sans doute un abonnement. J'ai déjà quelques idées en tête pour me refaire un peu d'argent, la vraie difficulté se sera de trouver une guilde, et surtout de pouvoir me remettre à niveau sur les donjons.

De mes précédentes expériences, les joueurs que j'ai rencontré étaient rarement tolérants aux erreurs. Va falloir un bon entraînement je pense.

Quoiqu'il en soit, merci beaucoup !
Yo !

Je me permets de répondre à ton sujet par ce que je me sens un poil similaire à ton cas. À ceci près que j'ai pas mal fait le tour des versions récentes de dofus PC et que j'avais plus le temps ni l'envie de me maintenir au niveau TTHL/succès en fonction des impératifs de ma vie IRL.

J'ai cependant pu faire l'acquisition d'une tablette récemment et donc j'ai eu la tentation de tester dofus touch, par curiosité et envie de retrouver des sensations comme les débuts (sur la base des quelques retours que j'avais pu lire d'autres joueurs. Et je dois dire que je suis très agréablement surpris et satisfait de mon expérience jusqu'à maintenant (qui n'est néanmoins pas très longue, seulement quelques semaines).

J'ai donc créé un personnage sur le serveur Herdegrize, où j'ai vraiment pu retrouver un format de jeu qui me plaisait : plus doux, plus lent et plus réfléchi de part la communauté à tendance fortement monocompte (il existe quand même quelques joueurs qui émulent le jeu sur PC et parviennent à faire du multicompte, mais ça reste tout de même minoritaire j'ai l'impression). Donc voilà, perso j'ai arrêté concrètement la version PC il y a presque 4 ans et je suis très content de ce que je vis sur touch. Le format tablette s'adapte bien à un mode de jeu plus casual (je suis assez fan de l'HDV dispo directement dans l'interface de jeu, ça permet un regard économique beaucoup moins chronophage qu'à l'accoutumée), sans parler en effet du plaisir à remonter et découvrir un nouveau perso de A à Z.

Voilà, à toi de voir ce que tu sens, mais dans mon cas j'en suis assez content ^^
Petit retour pour ceux qui ça intéresse, je me suis repris un abonnement ce week-end. Le jeu a beaucoup changé mais je me réadapte peu à peu. Autant je ne serai pas un foudre de guerre autant l'économie du serveur sur lequel je suis semble au point mort.

Donc quelqu'un comme moi désireux de farmer les bonnes ressources se fait pas mal d'argent en effet. C'est vraiment super je ne regrette pas d'avoir repris. Plutôt que de me fixer des objectifs PvP PvM je pense plutôt développer mon vieil élevage, et investir dans les Muldos, et surtout monter mes niveaux.

Le moment pouvait pas être mieux choisi il y a pas grand monde pour crafter en ce moment, ou alors les gens présents sont déjà au niveau maximum du coup je suis tranquille.

Encore merci pour tout !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés