Forme des suspect test

Répondre
Partager Rechercher
Après des discussions sur le sujet dans le discord j'ai eu l'idée de copier le modèle de smogon : donner le droit de vote aux joueurs qui ont l'expérience du Pokemon suspecté.

La manière serait simple : le joueur devrait fournir 5 replays ( console ou showdown ) où il joue le Pokemon avec le coût proposé lors du suspect.
Les matchs seraient donc majoritairement effectués sur shwodown permettant une plus grande rapidité de team build, de breed ( surtout les légendaires et événementiel ) et de jeu.
Comme plusieurs Pokemon seront testés en même temps les équipes seront donc tel qu'elles seront lors des saisons enlevant le biais du counter team.

Si vous pensez à d'autres moyens d'affiner les suspect proposez.
C'est allé vite.

Perso je suis pas fan des tests sur SD, mais je dois reconnaître que ça a de nombreux avantages (sur le pc, plus rapide, mode spectateur). Donc oui, faut y réfléchir clairement, mais ne pas aller trop vite pour autant.

Je sais pas quand on lancera la saison, mais je commence à me dire qu'il faudrait mieux faire une ligue, une batterie de tests et un gros ranking (plus au niveau des rangs eux mêmes) avant la sortie de USUL. Pour tabler sur une saison en décembre.
Faire les test sur Showdown est pertinent pour une rapidité d'analyse, de match effectué et tout ... Mais cela me semble etre trop contraire au format qui est de promouvoir le jeu console. Cela impliquerai de passer beaucoup plus de temps sur Showdown que la console et ça je ne suis pas du tout fan ^^"

Sinon, je ne suis pas convaincu par cette idée. Globalement, je serais d'avis a pensé que les joueurs du format sont bien trop peu nombreux pour effectué des tests et suspect en masse comme sur Smogon. Il faudrait d'ailleurs qu'il y ai un nombre de joueurs assez conséquent mais bien choisis capable de faire très rapidement un bon nombre de match pour prouver la viabilité du dis Pokémon. Cela peut etre plus délicat que par rapport a Smogon possédant un nombre assez conséquent d'admins et de joueurs, et donc de replays et d'avis suffisamment nombreux pour être pertinent. Surtout que comme dis plus haut, cela impliquerai de jouer Showdown et de denigrer la console hormis pour de gros event ^^"

Ce n'est que mon avis d'arrivant dans le format, mais penser Smogon pour un format comme JOL beaucoup plus réduit en effectif et aux ambitions différente ne me semble pas pertinent. D'autant plus que le suspect sur Smogon ne s'applique que pour des Pokémons a bannir d'un tiers, et non pour les changement de tiers par période ^^"

Après je dis ça, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le ranking ici (Comment il est modifié, sur quoi se base l'evolution de rang, qui a/ont le derniers mots, ...)

Dernière modification par Clownlink ; 08/08/2017 à 15h21.
Citation :
Publié par Clownlink
Faire les test sur Showdown est pertinent pour une rapidité d'analyse, de match effectué et tout ... Mais cela me semble etre trop contraire au format qui est de promouvoir le jeu console. Cela impliquerai de passer beaucoup plus de temps sur Showdown que la console et ça je ne suis pas du tout fan ^^"

Sinon, je ne suis pas convaincu par cette idée. Globalement, je serais d'avis a pensé que les joueurs du format sont bien trop peu nombreux pour effectué des tests et suspect en masse comme sur Smogon. Il faudrait d'ailleurs qu'il y ai un nombre de joueurs assez conséquent mais bien choisis capable de faire très rapidement un bon nombre de match pour prouver la viabilité du dis Pokémon. Cela peut etre plus délicat que par rapport a Smogon possédant un nombre assez conséquent d'admins et de joueurs, et donc de replays et d'avis suffisamment nombreux pour être pertinent. Surtout que comme dis plus haut, cela impliquerai de jouer Showdown et de denigrer la console hormis pour de gros event ^^"

Ce n'est que mon avis d'arrivant dans le format, mais penser Smogon pour un format comme JOL beaucoup plus réduit en effectif et aux ambitions différente ne me semble pas pertinent. D'autant plus que le suspect sur Smogon ne s'applique que pour des Pokémons a bannir d'un tiers, et non pour les changement de tiers par période ^^"

Après je dis ça, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le ranking ici (Comment il est modifié, sur quoi se base l'evolution de rang, qui a/ont le derniers mots, ...)
L'été dernier on avait mis en place un système de tests pour les rangs 10, en gros un event (lien) sur tout l'été pour avoir un maximum de match. Ca avait plutôt bien marché (même si Cg et moi avions joué la moitié des matchs de l'event ), je pense qu'en reprenant un format plus ou moins similaire y'aurait moyen de mettre ça en place sur une liste de Pokémon choisie par la commu.

Pour le ranking, on essaie de faire des sessions assez régulièrement (généralement autour des gros events), y'a un jury qui est composé (de volontaires avec un peu d'ancienneté et des matchs récents) et on vote tous les Pokémon qui ont été proposés.
Citation :
Publié par Clownlink
Faire les test sur Showdown est pertinent pour une rapidité d'analyse, de match effectué et tout ... Mais cela me semble etre trop contraire au format qui est de promouvoir le jeu console. Cela impliquerai de passer beaucoup plus de temps sur Showdown que la console et ça je ne suis pas du tout fan ^^"

Sinon, je ne suis pas convaincu par cette idée. Globalement, je serais d'avis a pensé que les joueurs du format sont bien trop peu nombreux pour effectué des tests et suspect en masse comme sur Smogon. Il faudrait d'ailleurs qu'il y ai un nombre de joueurs assez conséquent mais bien choisis capable de faire très rapidement un bon nombre de match pour prouver la viabilité du dis Pokémon. Cela peut etre plus délicat que par rapport a Smogon possédant un nombre assez conséquent d'admins et de joueurs, et donc de replays et d'avis suffisamment nombreux pour être pertinent. Surtout que comme dis plus haut, cela impliquerai de jouer Showdown et de denigrer la console hormis pour de gros event ^^"

Ce n'est que mon avis d'arrivant dans le format, mais penser Smogon pour un format comme JOL beaucoup plus réduit en effectif et aux ambitions différente ne me semble pas pertinent. D'autant plus que le suspect sur Smogon ne s'applique que pour des Pokémons a bannir d'un tiers, et non pour les changement de tiers par période ^^"

Après je dis ça, mais je ne sais pas du tout comment fonctionne le ranking ici (Comment il est modifié, sur quoi se base l'evolution de rang, qui a/ont le derniers mots, ...)
Le fait de faire des matchs sur showdown ne serait que dans la période du suspect et servirait à promouvoir la console en équilibrant la tier list JOL. Dans la majorité les matchs se déroulerait sur console comme c'est le cas à l'actuel bien que des joueurs vont sur PS pour tester des équipes.
Le fait que les joueurs soient peu serait contrebalancé par le nombre de match pensant la période de teste.
Le but étant de donner une meilleure expérience d'un format console plus on fait de match plus on est précis dans les réglages.
Et le but des suspect de smogon étant de prouver par le ranking que les votants savent ce qu'ils font, l'idée de montrer 5 replays montrerait que le votant a pu voir de quoi le Pokemon était capable pour dire si il doit valoir plus cher ou non.
j vais répondre en hors-sujet (pour reprenrde les bonnes habitudes, vous savez que j adore ca) pour rebondir sur ce que dit Apeul. Effectivement je verrais bien une ligue (?) pour arriver avant la saison. Je trouve le format très bien équilibré à quelques exceptions près (dues à la 7G pour la plupart) et pourtant on parle toujours (au point de surestimer certains pokemon, je suis le premier à le faire) de l importance du matchup et la RNG. Et justement plutot que bouger les rangs, j aimerais voir l état actuel du format avec les BO3, mais également pour définir la forme que prendront les changements entre manches en saison (nouvelle formule 3 changements?) et cela en priorité!

Ensuite pour revenir aux tests, la formule que tu suggères ne devrait etre utilisée que pour les quick-ups, et donc les GROS abus, et normalement, à part un ou deux (feunard-A?) cela devrait être quasi inexistant.

Après en dehors de ces exceptions, je préfère éviter à la fois showdown ET le petit comité de test. Sur JoL nous ne sommes pas beaucoup, alors le métagame dépend des joueurs. Nous avons des joueurs qui jouent occasionnelement du coup, par exemple, ils se trouve qu après quasi bientot un an, certains joueurs ne sont toujours pas 100% à jour concernant les Z-moves, ce qui en rend certains problématiques, et ainsi le rang des pokemn en question a grimpé en flèche par précaution. Sur showdown et sur console lorsque l on joue, nous avons certes la même stratégie, mais pas forcément les mêmes comportements. On joue plus risqué et on a moins de sens de conservation de nos pokemon sur simulateur, cela peut changer un ptit peu les tests.

Dans la mesure du possible, mieux vaut privilégier des matchs consoles. En conclusion, ta formule put etre intéressante mais surtout dans le cas d abus qu on est pressés de régler (en plein milieu d une saison?).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Désolé, mais c est mon premier post long depuis un mois, je suis OBLIGE de mettre un gif TWICE
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
giphy.gif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés