Un ancien qui voudrait revenir...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous!

Il ne me paraissait pas si loin ce moment de ma vie où je jouais assidûment à ce jeu qu'est Dofus... J'ai même tenté de suivre de loin à plusieurs reprises mais cette fois je suis totalement perdu

J'ai vu que beaucoup de posts de ce type ont été fait mais même en les parcourant mon esprit vieillissant a l'impression de lire du chinois en continu... Alors j'espère que je trouverai ici des âmes mêlant nostalgie et empathie ! Pour faire rapide, même si j'ai suivi quelques évolutions, j'ai commencé mon féca (aujourd'hui lvl 173) quand il était évident qu'il serait feu et qu'il tapait à la baguette parce que c'était son arme de classe, même attaque nuageuse était encore une attaque feu... Alors quelle est ma prise de panique quand je vois que je dois absolument tout refaire !

Je suis totalement pour les changements et ça met du challenge mais je ne sais vraiment pas quoi faire... Mon post risque de faire criser les puristes mais là je suis pratiquement à la recherche d'un tuto me disant combien je dois mettre dans quelles caractéristiques et quels sorts pour faire quelque chose de viable... Le coup du "ça dépend ce que tu veux faire", même si j'aimerais vous répondre sera "j'en sais précisément rien, j'ai l'impression de plus rien connaître au jeu"! Mes objectifs sont juste de pouvoir me refaire des donjons et espérer me rapprocher de ce niveau 200 qui me nargue depuis de trop nombreuses années... Plutôt PVM du coup...

Point de vue parchotage j'ai eu le plaisir de découvrir que j'avais de quoi me parcho intell mais c'est tout! Est-ce que je dois imaginer investir dans les autres éléments si je pars sur du bi-élément qui semble être devenu la norme? Parce que j'ai l'impression que la distinction point de compétence naturel et additionnel laisse place au parcho sans devoir se restat? Si je dois investir, combien ça revient sachant que j'ai 15 millions et que je dois me racheter un stuff vu que la Minotot est devenue hasbeen à ce qu'il paraît? (Je suis sur Summens)

Bref j'ai encore un milliard de questions et certaines d'entres elles sont probablement même plus d'actualité donc toute information sera bonne à prendre...

Un ancien qui voudrait revenir...!
Coucou !

Commençons par le commencement : Kékiya changé sur le feca ?
L'idée initiale de la refonte feca était de fusionner les quatre armures que t'as connu pour en faire une seule : rempart. Une nouvelle voie est ainsi créée avec les sorts manquant, la voie air (je te laisse la découvrir). Immunité, jugé trop absolu est coupé en deux : bastion et barricade (l'un cac, l'autre distant). Les glyphes sont aussi revues, une par élément. Comme elles ont chacune un effet secondaire, disparaissent la glyphe immo et la silence. La première sera remplacée par la monstrueuse glyphe gravitationnelle et la silence par la plus anecdotique glyphe de répulsion.

Kékiya changé encore ?
- La refonte des cacs à totalement refait le système. Adieu les armes de prédilections, bonjour les limitations/tour.
- La refonte du tacle/fuite, pour le rendre prédictible.
- La refonte du retrait et de l'esquive
- L'apparition des do élémentaires
- La refonte des coups critiques. Adieu les fractions, bonjour les pourcentages.
- La refonte du parchotage. Limités à 100, mais surtout détachées des statistiques classiques. Tu peux maintenant les monter sans avoir peur de perdre des points.
- Et récemment, la refonte des boucliers
Je ne vais pas faire de détail pour chacun, tu trouveras tout sur le net. A noter que jol a une page avec l'historique des mises à jour que tu peux trouver sur son site.

Comment que je joue mon feca ?
Le plaisir de la maj, c'est que tu peux le jouer de plein de manières. Le full feu est bien car il permet d'équiper une arme de soin pour jouer un role de support/entraveur très intéressant. La force a de gros dégâts de base, mais sa portée contraignante le force à le jouer avec un autre élément. L'eau a une grande portée. Jouer mono eau avec les bottes de classes est assez sympa, bien que contraignant en combat rapproché. L'agi est excellent au cac, mais évidemment que au cac.

Comment m'équiper ?
Les choses ont bien changées depuis l'époque de ton arrêt, et tout le monde a 10 PA 5 PM minimum dès le niveau 100 (11/6 pour la plupart). Avec les trophées, tu peux facilement combler les slots de dofus par des items parfois plus puissant que les dits dofus. L'idée, c'est de viser le remueur (PA/150 vita) et le nomade (PM/50 puissance). Ils ont pour contrainte de ne porter que deux items d'une même pano, ce qui est un peu contraignant, mais finalement ultra rentable.
Ce que je te conseille, c'est de viser un stuff multi élément, qui te permettra de tester un peu tous les éléments du feca dans tous les sens. Regarde du côté de la panoplie phossile, qui bien que 150 reste très intéressant jusqu'aux niveaux 190 et plus. Tu peux la compléter avec un anneau nobstant (qui donne de la sagesse en plus), une hache zoth, etc. Je te laisse fouiller un peu.
Pour t'équiper, il existe des sites qui fonctionnent un peu comme des gardes robes gigantesques pour essayer les items. Je te conseille dofusbook, qui a l'avantage d'un système de recherche un peu poussé.

A propos de tes parchos, comme je te l'ai dit il y a eu une refonte à ce sujet, tu peux maintenant les dispatcher indépendamment des stats naturelles. Pense à tout monter un peu en même temps, plus tu monte plus ça revient cher.
Pense à faire régulièrement le tour des dopeuls, qui te permettra de t'aider à te parcho, et de faire la quête quotidienne de l'almanax, qui donne facilement kamas, xp et un dofus à la clef (365 jours de quêtes).
Tes 15 millions te permettront largement de te faire un stuff "de base" pour retoucher correctement à tout le contenu. Garde les le temps d'en trouver un à ta convenance.
Merci infiniment pour cette réponse qui a dû prendre du temps à faire

Si j'ai bien compris il n'est donc pas devenu totalement hasbeen de jouer mono élément avec un féca? Parce que de ce j'ai cru comprendre de la refonte c'est quand même que justement ça devenait un peu compliqué et qu'il fallait imaginer des compensations... Donc pour toi le meilleur moyen de le faire serait de compenser avec une panoplie multi-élément? J'ai cru comprendre aussi que la logique entrave était devenue intéressante mais où se trouve-t-elle avec de l'intelligence? Les sorts sont suffisant avec les retraits PA/PM?

Pour ce qui est des points de caractéristique tu penses donc que je peux tout mettre en intelligence comme à l'époque? Pour les sorts le WIKI explique les sorts indispensables et lesquels sont intéressants mais pas combien mettre dans chacun... Pourrais-tu me donner quelques indications aussi?

Pour les parchos je vais donc me faire intell et on verra plus tard pour les autres alors !

Encore merci !
Citation :
Publié par Idrion
Merci infiniment pour cette réponse qui a dû prendre du temps à faire

Si j'ai bien compris il n'est donc pas devenu totalement hasbeen de jouer mono élément avec un féca? Parce que de ce j'ai cru comprendre de la refonte c'est quand même que justement ça devenait un peu compliqué et qu'il fallait imaginer des compensations... Donc pour toi le meilleur moyen de le faire serait de compenser avec une panoplie multi-élément? J'ai cru comprendre aussi que la logique entrave était devenue intéressante mais où se trouve-t-elle avec de l'intelligence? Les sorts sont suffisant avec les retraits PA/PM?
Le mono dépend vraiment des éléments. Il est très compliqué de jouer mono terre ou mono air à cause des restrictions importantes des sorts, et à terme le mono eau reste trop juste car compliqué au cac. Au final seul le mono feu est vraiment au dessus, grâce à la souplesse de l'attaque naturelle et surtout à l'arme de soin. Après comme je l'ai dit, du mono eau aux bottes de classes (désactive le lancer en ligne de l'attaque nuageuse) est fun car propose d'excellents dégâts à grande distance.
La pano multi, c'est à la fois l'assurance d'avoir de bons dégâts dans tous les éléments et de pouvoir faire tous les tests que tu veux à moindre frais.
Dans l'intelligence, l'entrave se trouve dans léthargie et la glyphe enflammée, mais aussi dans aveuglement et la glyphe aveuglante, qui bien que ne tapant pas intel, on des retraits suffisamment importants pour rester jouable sans faire beaucoup de dégâts. L'entrave avec le feca se base aussi sur le tacle, avec la glyphe gravitationnelle, qui empêche tout sort de déplacement en son sein (libération, transpo, téléportation, frayeur, etc.). Aidé des sorts de réduction de dégâts et de retrait, le feca tank extrêmement bien et peut paralyser certaines mécaniques comme le bond colère du iop.

Citation :
Publié par Idrion
Pour ce qui est des points de caractéristique tu penses donc que je peux tout mettre en intelligence comme à l'époque? Pour les sorts le WIKI explique les sorts indispensables et lesquels sont intéressants mais pas combien mettre dans chacun... Pourrais-tu me donner quelques indications aussi?
Au niveau des stats, il m'est difficile de te conseiller vraiment. Ca dépend de comment tu le sent. Pour jouer multi, tu peux t'amuser à mettre 100 de stats partout, c'est jamais perdu et tu pourras les réinitialiser avec otomaï si jamais. Si t'es tenté par le mono feu alors fonce, n'hésites pas. Pour la répartition des stats, il faut toujours garder une base de vita. Tu peux garder un peu de sagesse (50 ou 100), entre l'entrave et l'xp gagnée c'est toujours intéressant. L'important est de garder un certain équilibre sur la base de +- 600 points en stats reste vita. Par exemple, 100 all (400) 50 sagesse (150) et reste vita. Ou 300 intel reste vita, ou 200 intel 50 sagesse 100 agi (pour tacle/fuite) reste vita. N'hésites pas à faire des essais sur dofusbook.
A propos des sorts, le feca est l'une de ces classes qui a besoin de tous ses sorts, c'est ce qui en fait son intérêt. Je ne sais pas si tu as vu, mais dorénavant tu peux monter et descendre tes sorts à volonté. N'aies pas peur de faire des erreurs, au contraire. Maintenant certains sont moins importants à monter, comme la treve, ou la glyphe de répulsion. Tu peux conserver barricade et bastion au niveau 3 (peu cher et un peu de po pour les alliés). Ensuite, c'est selon les éléments que tu joues. Si les glyphes d'immo et aveuglantes sont toujours intéressantes, c'est moins le cas de l'optique ou l'agressive. Le bouclier feca ne gagne pas énormément avant le niveau 6, c'est peut être secondaire, à toi de voir.
En pvm tu peux partir sur :
- mono feu (je me souviens plus des stuff abysses mono feu qui sont bien abused en stats)
- duo feu/terre (stri/missiz) | feu/eau | eau/terre
- tri feu/terre/eau (strigide/glours)

En pvp "multi" (que je ne pratique pas donc niveau stuff je vais pas pouvoir te conseiller), mais le feca tank est vraiment efficace : tacle/res/retrait PA/PM
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés