Coucou !
Commençons par le commencement : Kékiya changé sur le feca ?
L'idée initiale de la refonte feca était de fusionner les quatre armures que t'as connu pour en faire une seule : rempart. Une nouvelle voie est ainsi créée avec les sorts manquant, la voie air (je te laisse la découvrir). Immunité, jugé trop absolu est coupé en deux : bastion et barricade (l'un cac, l'autre distant). Les glyphes sont aussi revues, une par élément. Comme elles ont chacune un effet secondaire, disparaissent la glyphe immo et la silence. La première sera remplacée par la monstrueuse glyphe gravitationnelle et la silence par la plus anecdotique glyphe de répulsion.
Kékiya changé encore ?
- La refonte des cacs à totalement refait le système. Adieu les armes de prédilections, bonjour les limitations/tour.
- La refonte du tacle/fuite, pour le rendre prédictible.
- La refonte du retrait et de l'esquive
- L'apparition des do élémentaires
- La refonte des coups critiques. Adieu les fractions, bonjour les pourcentages.
- La refonte du parchotage. Limités à 100, mais surtout détachées des statistiques classiques. Tu peux maintenant les monter sans avoir peur de perdre des points.
- Et récemment, la refonte des boucliers
Je ne vais pas faire de détail pour chacun, tu trouveras tout sur le net. A noter que jol a une page avec l'historique des mises à jour que tu peux trouver sur son site.
Comment que je joue mon feca ?
Le plaisir de la maj, c'est que tu peux le jouer de plein de manières. Le full feu est bien car il permet d'équiper une arme de soin pour jouer un role de support/entraveur très intéressant. La force a de gros dégâts de base, mais sa portée contraignante le force à le jouer avec un autre élément. L'eau a une grande portée. Jouer mono eau avec les bottes de classes est assez sympa, bien que contraignant en combat rapproché. L'agi est excellent au cac, mais évidemment que au cac.
Comment m'équiper ?
Les choses ont bien changées depuis l'époque de ton arrêt, et tout le monde a 10 PA 5 PM minimum dès le niveau 100 (11/6 pour la plupart). Avec les trophées, tu peux facilement combler les slots de dofus par des items parfois plus puissant que les dits dofus. L'idée, c'est de viser le remueur (PA/150 vita) et le nomade (PM/50 puissance). Ils ont pour contrainte de ne porter que deux items d'une même pano, ce qui est un peu contraignant, mais finalement ultra rentable.
Ce que je te conseille, c'est de viser un stuff multi élément, qui te permettra de tester un peu tous les éléments du feca dans tous les sens. Regarde du côté de la panoplie phossile, qui bien que 150 reste très intéressant jusqu'aux niveaux 190 et plus. Tu peux la compléter avec un anneau nobstant (qui donne de la sagesse en plus), une hache zoth, etc. Je te laisse fouiller un peu.
Pour t'équiper, il existe des sites qui fonctionnent un peu comme des gardes robes gigantesques pour essayer les items. Je te conseille dofusbook, qui a l'avantage d'un système de recherche un peu poussé.
A propos de tes parchos, comme je te l'ai dit il y a eu une refonte à ce sujet, tu peux maintenant les dispatcher indépendamment des stats naturelles. Pense à tout monter un peu en même temps, plus tu monte plus ça revient cher.
Pense à faire régulièrement le tour des dopeuls, qui te permettra de t'aider à te parcho, et de faire la quête quotidienne de l'almanax, qui donne facilement kamas, xp et un dofus à la clef (365 jours de quêtes).
Tes 15 millions te permettront largement de te faire un stuff "de base" pour retoucher correctement à tout le contenu. Garde les le temps d'en trouver un à ta convenance.
|