Les bots élevage : relfexion

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après avoir répondu à un sujet sur le forum officiel à propos des bots elevage, je me suis dis qu'il serait intéressant d'ouvrir un sujet similaire ici où l'intellect n'est pas du même acabit. Une idée m'est venue afin de tordre le coup à ces bon vieux bots élevages qui sont bien difficile à détecter de la part d'Ankama. D'ailleurs si c'est aussi dûr de les reconnaître c'est qu'en faite quelques vrais joueurs jouent pratiquement de la même manière qu'eux à quelques détails près et encore.

Il est clair que l'élevage en enclos publics est devenu aujourd'hui beaucoup trop déséquilibré à cause des joueurs/bots qui les utilisent de manière industrielle. Ce système n'est pas sain du tout car l'élevage en enclos publics correspond à de la création de valeur brute avec absolument 0 coût. De mon point de vue il est nécessaire de réguler l'élevage en enclos publics et voici mes propositions :

- Ne plus instancié les enclos publiques sur un même compte c'est à dire que peu importe le nombre de personnage sur un compte on ne peut pas avoir plus de 10dd par type d'enclos publique.
- On pourrait limiter le nombre de DD échangeable par mois au garde montay aussi afin de limiter la prod

Petit calcul :

-On prend 100 DD vu qu'apparemment c'est l'optimal donc 50M/50F
-On suppose qu'elles sont toutes repro : 50*3.4=170
-On multiplie par 4 (pour voir la prod/mois) 170*4= 680
-On calcul le CA en prenant comme moyenne qu'un parcho vaut 15 000K: 680*15000= 10M200K kamas
-Abo/mois : 4000*800=3M200K

Rentabilité actuelle : 10200*5 - 3200 = 47M800K kamas
Rentabilité suite à la modif : 10200*5 - 3200*5 = 35M kamas
Evolution renta : -27%

Et encore si je tiens compte d'un prix du ogrine fixe autour de 800K/U qui pourrait vraiment varié si pleins de gens se mettent à abonner 5 comptes au lieu d'un juste pour élever donc la rentabilité pourrait encore baisser.

Edit: d'ailleurs sans dd repro c'est encore pire
Renta actuelle sans repro : 7200*5-3200 = 32M800K kamas
Renta après sans repro : 7200*5 - 3200*5 = 20M Kamas
Evolution renta : -39%

Je sais néanmoins que même 40% moins efficace les bots continueront de perdurer du coup la seule solution qui m'est venue à l'esprit est la restriction de monture auprès du PNJ je n'ai pas donné de nombre ni de méthode car c'est assez tricky. Pour moi il faudrait qu'il soit toujours possible d'échanger de manière non restreinte les dd provenant de l'élevage en privé qui est plus sain car on a destruction de ressource pour création de dd. Pour le nombre c'est sujet à réflexions justement afin de bien calibré la chose pas trop bas mais pas trop haut non plus.

Il est clair que les éleveurs legit qui farm le truc en mode élevage de 2000+ dd en publics seront aussi concernés mais en faite tout comme les bots ils génèrent de la valeur à partir de rien de manière déséquilibrer pour le jeu. C'est clairement un abus du système plus qu'une évolution voulue par le studio. D'ailleurs en vérité ce genre de mesure devrait augmenter la valeur des parchemins (ce qui rendrait un peu caduc mon estimation de renta du coup) ce qui serait bénéfique à tous les éleveurs car on travaillerait moins pour gagner plus ce qui rendrait d'ailleurs le marché des parchemins plus volatiles. Disons le les parchemins en l'état actuel on est arriver à un point de non retour c'est limite si bientôt les puissants vont coûter moins cher que les petits.

PS: D'ailleurs pour dynamiser le secteur la mise en place d'une restriction de l'utilisation des parchemins afin de rendre utile l’élevage de toutes les races seraient intéressants (moyen parchemin utilisable de 26 à 50 - grand de 51 à 75) car actuellement on la concurrence est telle qu'on est à des prix ridiculement bas.

Dernière modification par pasranno ; 21/06/2017 à 20h12.
J'ai arrêter de suivre à partir des chiffres, c'est quoi 3.4 ? et 136 ? tes 544 échanges tu les sors d'où ?

Il y a un moment faut être clair sur ce genre d'argumentaire, si on a des chiffres à avancer on ne laisse pas de place au doute avec tout ces chiffres non expliqué.

La rentabilité sur un mois ? un jour ? là tu multiplie par 5 mais on ne sait même pas si c'est 5 jours, mois, année.

En dehors des chiffres vu que ce n'est pas le fond tu problème, je suis contre un blocage au niveau de l'échange du garde montay pour la simple raison que tu as énoncé, en enclos privé ce n'est pas la même, tu paye tes objets, ils sont beaucoup plus efficace, tu as + de place dans tes enclos.

Si tu fixe une limite par jour/mois les éleveurs d'enclos privé trouveront cette limite sûrement trop basse quand on peut voir le niveau d'exploitation que l'on peut atteindre (20 enclos x 18 places si tu récupère que des gros, mais on va dire 13 places si on se base sur une moyenne avec tout les enclos à proximité les uns des autres, soit 260 dindes en enclos privé + 80 en public (oui il faut pas se leurrer l'optimisation est aussi l'exploitation des 80 places d'enclos public))

Non sans mal de t'apprendre qu'un éleveur qui fait ça en enclos privé possède en général 2 guildes, 1 principale et 1 annexe pour les enclos => 680 places d'enclos. Imaginons de manière hasardeuse une reproduction (moitié moitié)

Alors ton premier chiffre se transforme en 1156, soit 6.8 fois plus de DD. A la grande louche 69M360kk contre 10M200kk. La limitation des parchemins limitera les bots peut être mais détruira le commerce des éleveurs intensifs. (je ne suis pas éleveur intensif je n'ai pas les chiffres mais la rentabilité doit être bien plus grande si l'objet d'élevage va 7 fois plus vite donc l'occasion d'insérer quelques mules encore)

En gros, une limitation contre les bots d'élevage si tu veux. Sur le garde Montay non. Ca revient à pénaliser les éleveurs intensifs qui passe quelques heures par jour autour de leur élevage au lieu de déposer leur DD enclos et puis aller taper du mob. (et pourtant ça serait bien qu'ils gagnent moins mais je pense qu'il le méritent autant qu'un mec qui farm en boucle un gros donjon pour la ressource)

Après je ne suis pas contre une limitation des bots (même si j'en vois pas chez moi) mais qui ne pénalise pas le joueur d'enclos public qui est aussi efficace qu'un bot ou pour un joueur en enclos privé qui commence tranquillement et qui possède autant de rentabilité qu'en enclos public.

Cordialement,
Glwadys
Ne pas permettre l'utilisation de la partie enclos à moins d'avoir le sort de capture de monture suffira largement à endiguer les bots. Quand je dit enclos c'est que la partie avec les objets d'élévages, il faut laisser accessible l'étable pour pouvoir changer ses dragodindes / muldos pour tout le monde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Glwadys
J'ai arrêter de suivre à partir des chiffres, c'est quoi 3.4 ? et 136 ? tes 544 échanges tu les sors d'où ?
En dehors des chiffres vu que ce n'est pas le fond tu problème, je suis contre un blocage au niveau de l'échange du garde montay pour la simple raison que tu as énoncé, en enclos privé ce n'est pas la même, tu paye tes objets, ils sont beaucoup plus efficace, tu as + de place dans tes enclos.
En effet j'avais oublié de rectifier quelques données car pour tout vous expliquer j'avais d'abord fais les calculs pour 40 couples car sur le sujet du forum officiel un gars disait que le mieux était 80DD par etable même si j'étais pas d'accord j'ai pris cela en compte pour mon exemple comme ca il comprenait mieux.

J'ai corrigé les quelques erreurs (136 et 544) ensuite pour les coefficient que tu comprends pas 3.4 c'est le coefficient de bébé d'un couple full repro et 5 sa correspond au nombre de personnages par compte possible car au début je calcul la rentabilité par mois pour un personnage puis je multiplie par 5 pour avoir la renta du compte.

Sinon tu n'as pas lu en intégralité mon message sinon tu te serais rendu compte que la limitation au garde montay que je propose ne doit pas concerner les éleveurs en privé et je sais que sa doit techniquement être assez complexe à différencier actuellement. Je te remets le passage que tu sembles avoir loupé.

Pour moi il faudrait qu'il soit toujours possible d'échanger de manière non restreinte les dd provenant de l'élevage en privé qui est plus sain car on a destruction de ressource pour création de dd. Pour le nombre c'est sujet à réflexions justement afin de bien calibré la chose pas trop bas mais pas trop haut non plus.

Citation :
Publié par Vødkå Mykåz
Mon problème vient plus de la multiplication dont le résultat est douteux.
Fixed cf ma justification ci-dessus.

Citation :
Publié par Wees'
Le deuxième cas est celui des bots. Réduire leur rentabilité ne leur fera pas arrêter comme tu le dis. Donc ta première proposition est à rejeter imo, ça va plus être pénible pour les joueurs qu'autre chose. Idem pour la limitation d'échanges, les bots feront simplement d'autres comptes.

La limitation par compte est envisageable. En plus ca augmenterait l'importance du compte par rapport au personnage, et donc à long terme je pourrai enfin rêver de succès par compte

La meilleure proposition je trouve se trouve un peu plus haut, celle qui limite les enclos d'élevages aux personnages ayant le sort de capture/succès capture. Ça va un peu dans la lignée des compagnons.
Je comprends pas tu dis première proposition sur la restriction de l'enclos publics par compte plutôt que par personnage à rejeter puis ensuite tu en fais l'éloge... Je dois reconnaître que la proposition du garde montay est bancale sauf si du côte serveurs ils ont une donnée informant de l'id du personnage qui a fait accouplé ET accouché les monture car dans ce cas si on rend échangeable uniquement les dd ayant le même id que celui du personnage la création de compte pour échanger serait inutile.

En ce qui concerne le prérequis d'avoir le sort de capture pour le coup sa serait vraiment inutile ca demanderais juste au botteur de faire un script de plus pour faire le dj koulosse une fois et ca ferait certainement pas mal augmenter les prix des fleurs/feuilles de kaliptus.
Non c'est pas les enclos publics le problème.
Non c'est pas les énormes éleveurs le problème.
Le problème c'est les bots.

Tout ce que lis au dessus c'est des appels à restreindre une feature du jeu, vous prenez le problème complètement à l'envers.
Rendre le sort d'apprivoisement obligatoire, imposer de payer en ressources l'utilisation des enclos, c'est encore et toujours de la pénibilité supplémentaire. La pénibilité ça fait FUIR les joueurs. Les bots eux ils s'en foutent, ce sont des bots. Il faut faire un détour par le dj Koulosse ? On a vu des bots faire bien plus complexe. Il faut farmer une zone pour amasser assez de ressources ? On a vu faire aussi.

Ajouter des contraintes et nerfer ça emmerde les joueurs, pas les bots. Ils reviennent après un temps d'adaptation, pas les joueurs.
Pourquoi vouloir limiter la production maximale d'un joueur ? Elle est fonction de son investissement. Si votre réponse comporte "parce que les bots xxxxx" cela signifie que vous voulez brider l'expérience des joueurs pour faire des mesurettes contre des choses dont la sophistication dépasse beaucoup de monde ici.

La solution elle doit être technique, à la source. Pas en dégradant systématiquement des fonctionnalités qui rencontrent des succès colossal autrement.
Citation :
Publié par -Mouette-
Si on instancie ça sera quand même possible d'élever sur ces 5personne si ils sont sur des serveur différent non ? Sinon lequel des 5serveurs marchera ?

Pour la 2eme j'ai pas trop compris tu veux limité ça par perso/compte à ce moment la c'est contournable par n'importequi , et si c'est une limite pour l'ensemble du serveur, ça ferait du 1arrivé 1er servi et une partie des joueurs frustré de pas pouvoir vendre leurs machin
Bien vu mon idée était bien d'instancié par serveurs et donc on auraient toujous la possibilité d'élever sur 5 serveurs différents j'avais pas du tout pensé à cela et j'avoue que c'est vraiment impossible à limiter cela sinon on aurait des etables interserveurs et sa les arrangeraient plus qu'autre chose en evitant les transferts de serveur. La deuxième règle est je le conçois bancale de la manière présentée mais justement je veux qu'on réfléchisse ensemble à quoi faire pour l'améliorer voire avoir d'autres idées. Pour faire simple c'était une limite max par compte et par serveur du coup regarde mon précédent message je l'explique un peu mieux.

Citation :
Publié par -Mouette-
Pour limité la production je verrait aussi un système ou faudrait ramener des ressources de temps en temps pour réparer les objets, et une baisse d’efficacité des objets
C'est pas si bête d'ailleurs tu me fais penser qu'il est vraiment nécessaire d'avoir une refonte des objets d’élevage qui n'ont aucune diversité de ressources car juste les essences changent et c'est problématique mais c'est un autre sujet.

Citation :
Publié par Madpunk
Le problème c'est les bots

La solution elle doit être technique, à la source. Pas en dégradant systématiquement des fonctionnalités qui rencontrent des succès colossal autrement.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le dj koulosse ca emmerderait plus les joueurs qu'autre chose après niveau rp c'est pas si illogique que cela de devoir d'abord apprendre à apprivoiser des montures avant de les élever. Je suis aussi en partie d'accord que le système de réparation des objets d'elevage en public ferait plus chier les joueurs que les bots néanmoins le but ici est de réduire l'efficacité des enclos publics pas éradiquer les bots j'avoue que le titre du topic est peut être pas assez large.

Recap il faut baisser l'efficacité du public et éradiquer les bots du coup mettre des mesures qui baissent la rentabilité de la chose c'est voulu et d'ailleurs je le répète les bots ne sont pas l'unique problème pour moi elever avec 40 perso sur 8 comptes c'est clairement un abus du système ca ne devrait pas être possible car c'est de la génération de ressources l'elevage et l'enclos public est une mesure d'Ankama pour pas pénaliser les casu qui n'ont pas forcement les kamas d'acheter un prive (voire si y'en a aucun en vente) donc ca devrait pas être utiliser pour industrialiser la chose. En gros il faut éradiquer les pratiques des bots et non uniquement les bots car les joueurs qui sont d'ailleurs parfois accusé de bot à tord ont les mêmes pratiques qu'eux en faite.
Citation :
Publié par pasranno
Recap il faut baisser l'efficacité du public et éradiquer les bots du coup mettre des mesures qui baissent la rentabilité de la chose c'est voulu et d'ailleurs je le répète les bots ne sont pas l'unique problème pour moi elever avec 40 perso sur 8 comptes c'est clairement un abus du système ca ne devrait pas être possible car c'est de la génération de ressources l'elevage et l'enclos public est une mesure d'Ankama pour pas pénaliser les casu qui n'ont pas forcement les kamas d'acheter un prive (voire si y'en a aucun en vente) donc ca devrait pas être utiliser pour industrialiser la chose. En gros il faut éradiquer les pratiques des bots et non uniquement les bots car les joueurs qui sont d'ailleurs parfois accusé de bot à tord ont les mêmes pratiques qu'eux en faite.
C'est là dessus que je ne suis absolument pas d'accord. Je ne vois toujours pas la preuve de la nécessité de réduire l'efficacité des enclos publics. Les enclos publics ont été intentionnellement améliorés par Ankama à plusieurs reprises, en améliorant les objets d'élevage il y a quelques années puis en doublant le nombre de places disponibles. Et le phénomène de gros éleveurs était déjà très bien connu.

Maintenant, vouloir emmerder tout le monde au prétexte de supposés joueurs qui utilisent 8 comptes avec 5 persos sur chaque pour faire de l'élevage jusqu'à la nausée ? Pardon ça c'est ce qu'on appelle un épouvantail, c'est une anecdote ridicule. On les compte sans doute sur les doigts de la main pour l'ensemble de la communauté de Dofus. Et même si on en trouvait un ou deux par serveurs. ET ALORS? Ils restent une goutte d'eau dans la production de parchemins du jeu. Ils vivent leur propre expérience de jeu et personne n'a à leur dire comment ils devraient s'y prendre.

Rappel utile à beaucoup ici : surproduire et faire dégringoler les prix en HDV n'est pas contre les CGU.

Utiliser des programmes qui automatisent les actions, ça l'est.

Pour moi c'est là que ce fil de discussion fait fausse route. Rajouter de la pénibilité dont les bots se moquent, pour finalement se venger discrètement de ceux qui baissent les prix parce qu'ils produisent trop... En gros beaucoup de raisons inavouables pour tenter de justifier des réclamations naïves.

Encore une fois, la solution doit être technique... Tout le reste c'est de la mesurette cache-misère.
Les enclos publics ont été intentionnellement améliorés afin de pallier le gap entre les enclos privés qui coutent une fortune et en quantité très limité avec les enclos publics qui étaient vraiment pas terrible. Ils n'ont en aucun cas été up pour que des mecs se mettent à élever 2000+ dindes en publics sinon ils auraient directement mis 100 places dans chaque enclos et pas 10.

Au début je pensais comme toi que c'était une goutte d'eau et que ça représente genre une vingtaine de joueurs mais regarde juste ça en chiffre les mecs élèvent plus de 2000 dindes repro en publics donc à 0 coût et sans contrepartie donc ce qui génère 3400 parchemin/personne/semaine c'est juste monstrueux donc non c'est loin de représenter une goutte d'eau malheureusement bien qu'ils ne soient pas nombreux.

Personne n'a jamais dis que c'était contre les CGU de le faire ce que j'ai dis c'est que leur surproduction gratuite est un défaut du système qu'il faut fixer car ca ne me dérange pas que des mecs génèrent 10 000parcho/semaine s'ils veulent mais en privé avec des objets et donc de la destruction de ressources sinon c'est que de la création et ca c'est pas bon pour l'économie. D'ailleurs je le répète mais même ces gros farmeurs de dd serait pas si mécontents car les prix remonteraient un petit peu.

Rajouter de la pénibilité dont les bots se moquent c'est là ou tu te fourvoie relis les 2 propositions que j'ai énoncées elles ne sont ajoute 0 pénibilité aux joueurs en l'occurrence ca bride juste la production sur un compte et l'ajout de réparation proposé par Mouette permettrait de rajouter l'aspect destruction de ressource qui manque en public car en soit que l'enclos soit gratos ok mais les objets devraient tout de même couter quelque chose et cela non plus c'est pas pénible car tu peux les acheter.
Citation :
Publié par Madpunk
Le problème c'est les bots.

Tout ce que lis au dessus c'est des appels à restreindre une feature du jeu, vous prenez le problème complètement à l'envers.
Rendre le sort d'apprivoisement obligatoire, imposer de payer en ressources l'utilisation des enclos, c'est encore et toujours de la pénibilité supplémentaire. La pénibilité ça fait FUIR les joueurs. Les bots eux ils s'en foutent, ce sont des bots. Il faut faire un détour par le dj Koulosse ? On a vu des bots faire bien plus complexe. Il faut farmer une zone pour amasser assez de ressources ? On a vu faire aussi.

Ajouter des contraintes et nerfer ça emmerde les joueurs, pas les bots. Ils reviennent après un temps d'adaptation, pas les joueurs.
Pourquoi vouloir limiter la production maximale d'un joueur ? Elle est fonction de son investissement. Si votre réponse comporte "parce que les bots xxxxx" cela signifie que vous voulez brider l'expérience des joueurs pour faire des mesurettes contre des choses dont la sophistication dépasse beaucoup de monde ici.

De mon point de vue c'est toi qui prends le problème à l'envers pck çà va à l'encontre de ton intérêt. Il est techniquement impossible de différencier un bot d'un joueur. Partant de constat là si le studio veut lutter contre il faut qu'il s'attaque à la rentabilité direct pour décourager cette pratique.

Une solution pertinente serait de limiter l'accès aux objets d’élevages à ceux possédant le sort de capture. Effectivement on peut supposer que les bots seraient très bien capable de faire un donjon koulosse mais je pense que çà leur prendrait tellement de temps que çà les découragerait bien vite. Et qu'au moindre ban ils sont bon pour tout recommencer.

Faut pas oublier que leurs but est purement lucratif, évidemment il y aura toujours des trucs faisables par des bots quoi qu'il en soit mais réduire leur rentabilité au maximum pour les faire arrêter / orienter vers d'autres jeux plus rentables.

Instaurer une limite par compte, par échange au garde montay ou que sais-je rajoute juste encore + d'informations cachés pour le joueurs lamba et serait inefficace au possible.
Bonjour,

Déjà le post initial est fourbe.

Le titre parle des Bots d'élevage, mais le second paragraphe attaque directement les Joueurs qui utilisent les enclos public de manière industrielle etc ...

Pour ce qui est des Bots, je suis opposé à toutes fonctionnalités qui, sous le couvert de lutter contre les bots, vient entraver les possibilités des joueurs.

Pour ce qui est des joueurs qui produisent industriellement via enclos publics, je me pose une question. Pourquoi, au lieu de râler, ne revendez-vous pas vos enclos pour vous mettre au public ? Si c'est si rentable que cela, qu'attendez-vous ? Le jour ou les enclos privés ne se vendront plus, Ankama aura un signal comme quoi il y a un dérèglement. Mais peut-être que en réalité, l'enclos privé vous donne un avantage que vous ne mettez pas en évidence et que vous essayez simplement de limiter la concurrence ?

Imaginez le joueur qui va commencer dans 3 mois : Pourquoi devrait-il avoir plus de mal que vous pour réaliser la même chose ? Pourquoi devrait-il avoir le sort de capture pour pouvoir faire un peu d'élevage ? Tous les éleveurs sur enclos privé avaient-ils le sort quand ils ont commencé ? Aucun d'eux n'a commencé à se faire la main sur enclos public avant de se lancer en privé ?

Avec la fusion des serveurs, la disponibilité d'enclos privé va diminuer. Ils feront comment les nouveaux joueurs ? Ils vont devoir se limiter parce que des plus anciens ont envie de conserver leur rendement ?
Je me demande si le problème de l'OP c'est vraiment les bots ou si c'est juste qu'on grignote sa part de marché.

Posséder le sort n'entrave en rien les joueurs. C'est déjà demandé dans la quête de l’émeraude lors de l'introduction à l'élevage. Donc même çà s'inscrit directement dans la progression du joueur.

En passant c'est quoi le plaisir d'avoir 100 mules élevage et de répéter en boucle les mêmes actions ? J'ai l'impression que les chinois à l'usine s'amusent +.
Citation :
Publié par AnimaX1
Une solution pertinente serait de limiter l'accès aux objets d’élevages à ceux possédant le sort de capture. Effectivement on peut supposer que les bots seraient très bien capable de faire un donjon koulosse mais je pense que çà leur prendrait tellement de temps que çà les découragerait bien vite. Et qu'au moindre ban ils sont bon pour tout recommencer.

Instaurer une limite par compte, par échange au garde montay ou que sais-je rajoute juste encore + d'informations cachés pour le joueurs lamba et serait inefficace au possible.
Je le redis je suis pas contre mettre la limitation d'accès aux enclos publics avec le sort car c'est cohérent en terme de rp mais ca fix en rien le problème des bots car sa prend quoi 1h grand grand max le temps de crée une team de bot de l'abo et de lui faire le chemin et de faire le donjon surtout que les bots elevages sont extrêmement difficiles à détecter comme tu l'as très bien dis du coup les mecs sa leur ferait vraiment rien du tout.

Au contraire instauré une limite par compte et en échange est cohérent de mon pdv car ca limiterait énormément la rentabilité de ces pratiques abusives et comme l'a dis Mouette si c'est plus assez rentable pour eux ils arrêteront et ils s'attaqueront à autre chose voire un autre jeux car si plus rien d'automatisable n'est rentable.

Citation :
Publié par Burundanga
Bonjour,

Déjà le post initial est fourbe.

Le titre parle des Bots d'élevage, mais le second paragraphe attaque directement les Joueurs qui utilisent les enclos public de manière industrielle etc ...

Pour ce qui est des Bots, je suis opposé à toutes fonctionnalités qui, sous le couvert de lutter contre les bots, vient entraver les possibilités des joueurs.
Je conçois que le titre du post est maj choisi d'ailleurs si un modo veut bien le changer pour "Pratiques abusives en enclos publics : les bots and co" je pense que cela serait plus adapté.

En faite les bots et les joueurs qui farm l'enclos publics c'est la même chose c'est bien cela le problème, ils utilisent un abus du système pour s'enrichir gratuitement. En quoi ce que j'ai proposé vient entraver la vie des joueurs ? Ne plus instancié les enclos publics ainsi que de limiter le nombre de DD échangeable par semaine à disons 300 (chiffre donné à la louche) n'entravent en rien la vie des joueurs seule la nécessité d'avoir le sort capture le serait et j'y suis pas vraiment favorable.

Les enclos publics ont été pensé afin d'avoir une alternative aux enclos privés pour les joueurs n'ayant pas la chance d'en avoir ou n'en ayant pas les moyens. Ca n'a jamais été mis en place pour pouvoir élever plus de 2000 dindes par semaine sinon je le répète ils auraient mis 100 places et pas 10. Si tu me dis que 300 en echange c'est pas assez c'est que tu n'as pas compris le but de l'enclos public. Comme tu l'as très bien dis c'est un moyen qui permet de te lancer, qui permet de découvrir la feature et non pas de farm. Ca serait toujours rentable tu pourrais te faire quelques millions à la semaine mais peut être pas au point d'abo 30 comptes rien que pour cela. Faut pas oublier que les enclos publics c'est des places gratuites donc c'est pas juste qu'un joueur solo puissent exploiter 500 places de manière gratuite (10 places * 5 (nb enclos pr elevage pub) *2 (bonta/brak) * 5 (nb perso/compte)

abus.png

Quand tu vois ce genre de truc tu comprends qu'il y a un problème dans la matrice
Le mec dit qu'il a perdu 80M d'abo en 1 semaine alors qu'il a même pas 20 comptes ...

Il faut rebaisser à 5 le nombre de place par enclos, et diminué très légèrement les effets des objets d'élevage en public
Bon lichen vient faire un tour ici on veut ton avis, tu trouves ça normal et abus du public et cette génération de kamas à partir de rien ?

Dernière modification par ririri ; 22/06/2017 à 14h49.
Si je me base sur ta copie d'un écran venant du forum officiel.

Je vois plusieurs persos connectés simultanément comme étant des mules d'élevage.

Vu leurs différents noms, je suppose que ces mules sont bien appartenant à 1 seul joueur physique, derrières différents comptes.

Toutes les choses que les différents posteurs on pu imaginer pour restreindre cette sur-production ne feront que gêner le joueur normal, mais pas celui à qui appartient les mules vu qu'il a cherché le meilleur moyen pour abuser d'un système et que ce même joueur trouvera d'autres possibilité.
(s'arranger avec un autre joueur pour faire certain échange à ma place, ne pas vendre eu parches de carac/xp mais directement de la DD à échanger un peu moins cher que la valeur du parcho, etc ...)

Maintenant, je serait Ankama, me basant sur cette belle image, j'irai quand même creuser un peu les choses pour m'assurer que le joueur en question n'abuse pas d'un système d'automatisation des tâches (On appelle ça des bots je pense ;-) ). Ce qui expliquerait que ses mules soient au chômage, ne supportant pas les changements de réaction du système exploité.

Pour ce qui est des limitations de Farmage des enclos, dans un autre registre, pourquoi ne pas limiter l'accès à un donjon limité a 1x par compte et par jours ? La réalisation de succès à 5 fois par compte ? La proposition qui est faites sur ce fil est du même niveau. Cela va restreindre les possibilités des joueurs et ne pas apporter de réelles solutions vus que contournables ...
Citation :
Publié par Madpunk
Maintenant, vouloir emmerder tout le monde au prétexte de supposés joueurs qui utilisent 8 comptes avec 5 persos sur chaque pour faire de l'élevage jusqu'à la nausée ? Pardon ça c'est ce qu'on appelle un épouvantail, c'est une anecdote ridicule. On les compte sans doute sur les doigts de la main pour l'ensemble de la communauté de Dofus. Et même si on en trouvait un ou deux par serveurs. ET ALORS? Ils restent une goutte d'eau dans la production de parchemins du jeu. Ils vivent leur propre expérience de jeu et personne n'a à leur dire comment ils devraient s'y prendre
Vivement que plus de monde s'y mettent comme le screen plus haut !
Cela réduira la rentabilité mais ne la supprimera pas.

Par contre ça emmerdera pas mal de joueurs.

Je vais faire plus simple. Puisque les enclos privés ne sont pas rentable, supprimons les. C'est absurde non ?

C'est le même raisonnement que vous faites sur base d'un joueur qui affiche ouvertement son utilisation de 20 comptes mules à élevage. Si à une époque l'élevage a été calibré sur 10 montures possibles au lieu de 5 et sur du matériel plus performant, c'est qu'il y avait une bonne raison.

La bonne réaction ne serait-elle pas que les joueurs sur ce serveur signalent aux modérateurs la présence de Bots élevages avec les noms de persos etc ... afin qu'il y ait une vérification ?

Attention, je nuance mes propos, je ne dit pas que ce joueur utilise un bot, mais quand je vois un truc pareil je me pose des questions et je signale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés