TerraTech. Majorette ou Mécano ?

Répondre
Partager Rechercher
TerraTech, c'est bien.














Bon d'accord.

TerraTech, c'est développé à Londres par Payload Studios, pour Windows, Mac et Linux, et ça coûte 19€99 sur Steam Early Access.

https://www.terratechgame.com/
http://store.steampowered.com/app/285920/TerraTech/
http://www.gog.com/game/terratech
http://www.humblebundle.com/store/terratech

J'avais rapidement parlé du jeu déjà, que je suis depuis 2015, et comme la version 075 vient de sortir, c'est un bon moment pour faire un sujet. Je n'ai pas le temps là de-suite de développer, mais sachez que c'est un jeu de construction arcade bac à sable, avec une composante "Factorio", où il faut construire des engins roulants et volants, explorer un monde illimité (généré à mesure que l'on avance dans une direction) pour combattre d'autres engins et récupérer des techs pour s'améliorer et avancer dans les différentes factions. J'ai environ 25 heures dessus dont la moitié depuis quelques jours.

Trois vidéo officielles récentes qui présentes très bien la choses :



__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Dernière modification par Tchey ; 15/06/2017 à 15h45.
Pas vraiment le début, mais pas très avancé, je vends des ressources collectées en abattant des arbres et des rochers à un terminal, ce qui me donne de BB, des Block Bucks, la monnaie du jeu (au milieu en bas). D'ici je peux acheter une collection limitée de pièces détachées, et recevoir des missions (en haut à droite), qui à la complétion me font progresser dans les différentes factions (en haut à gauche).

Ma "base" est tout à côté de terminal, et consiste essentiellement en une station de réparation. Une ancre me permet de construire au sol, des capteurs solaires prennent l'énergie le jour et la stocke dans des petites pilles, et l'ensemble alimente deux bulles régénératrices, qui répare donc ce qui se trouve à l'intérieur.

terratech_01.jpg

C'est Roger, il a touché un truc et ça a fait sprrccht ! Reste à ramasser tout ça à la main, pièce par pièce, pour (re)construire plus gros.

terratech_02.jpg

J'ai accès aux 4 factions maintenant, mais pas encore aux meilleurs morceaux de tous (en 075 je crois le maximum c'est 5/3/3/3 respectivement). Je commence une structure pour une base future. J'ai des grosse piles maintenant, et je peux recharger mes boucliers et régénératrices sans avoir à déplacer les piles sur un panneau solaire, grâce au transmetteurs. Les arcs électriques, c'est l'énergie des piles de la base (avec les jauges vertes) qui est transférée aux piles sur mon engin. J'ai aussi un vrai inventaire maintenant. Le petit machin posé au sol avec une sorte de trou noir flottant, c'est... un trou noir flottant. Ça aspire toutes les pièces qui ne sont pas posées, et aliment ainsi mon inventaire.

terratech_03.jpg

Mon engin de destruction, pour le moment mon plus réussi. Les armes minables du début sont doucement remplacées par des modèles plus intéressants quand j'en trouve (les noires, de la faction militaire). Il tourne très lentement, et se déplace comme un gros tas, mais il passe partout grâce à ses roues à la fois solides et tout-terrain.

terratech_04.jpg

Il a cependant des réacteurs d'avion à l'arrière, qui lui permettent de belle pointes de vitesse. En ligne droite. Le petit engin à côté c'est pour l'échelle.

terratech_05.jpg

Et ça c'est l'engin en action. Il tire tout droit et dans un angle très restreint, et comme il est lent à tourner, il tire aussi un peu en arrière. Comme ça si un pénible rapide s'amuse à tourner autour, je peux le dégommer quand même. Notez que je transporte un trou noir sur le toit, que je pose quand je veux récupérer les pièces de mes adversaires. J'ai également en gros aimant au cul, pour collecter les pièces qui trainent sans avoir à poser le trou noir tous les 100 mètres.

terratech_06.jpg

Mon premier appareil volant. Très basique, très instable, un mauvais mouvement et c'est le crash, mais ça vole ! Au sol, ma base qui commence à prendre grossièrement forme.

terratech_07.jpg

Et vous, vous faites quoi ?
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Bon, bon...

Bah moi, je déménage.

La structure de ma base étant presque terminée, je me rends compte que c'est trop massif et pas assez pratique. Ça sert de garage, à la limite, mais pour ça je peux faire bien mieux.

terratech_08.jpg

Comme quand on termine une construction en Mecano ou Lego, c'est presque aussi marrant de tout casser et de voir quelles pièces restent attachées, et quelles formes biscornues émergent de l'opération.

terratech_09.jpg

Ensuite, on dit merci au trou noir, qui absorbe tous les éléments alentour pour les placer dans un inventaire virtuel.

terratech_10.jpg

C'est l'heure de la grande migration. En véhicule simple, léger rapide et maniable, traverse le désert puis arrive sur un lac de sel.

terratech_11.jpg

L'endroit est intéressant, avec un large plateau très plat, et trois biomes à proximité : Grassland (ça se traduit en "prairie" ?), Désert, Montagne, encadrent ce lac de sel. J'y pose deux tourelles automatiques simples mais bien armées et protégées, et autonomes en énergie, qui feront le boulot dans un premier temps.

terratech_12.jpg

Après avoir construit un "cœur énergétique" puis un large et lourd collecteur, un constat s'impose. Côté montagne, de nombreux voisins s'approchent un peu trop, et je vais devoir combattre très prochainement.

terratech_13.jpg

Je tente de ne pas faire un gros engins de destruction, mais plutôt quelque chose de rapide et agile qui pourrait éviter les tirs en partie, et profiter de sa petite taille. Je l'appelle "Bourdon". Plusieurs versions se succèdent, et profitent du chaos engendré par la guerre de factions : les IA se battent entre-elles si elles se croisent et n'appartiennent pas au même groupuscule.

terratech_14.jpg

Bourdon s'avère très capable, et peut s'en prendre à des cibles bien plus imposantes. En attaquant le flanc, Bourdon arrive souvent à réduire grandement la mobilité des cible, en pulvérisant les moyens de locomotion. Ensuite tourner autour en fonction de la position des armes, et la proie tombe. Là par exemple, je suis derrière "Pound 15" qui a bien du mal à tourner pour aligner ses canons.

terratech_15.jpg

Cependant parfois les cibles frappent très fort, et les boucliers ne tiennent pas assez longtemps. Je tente donc d'ajouter plus de batteries, mais la petite taille de l'engin limite rapidement les possibilités. Je m'équipe également d'armes plus percutantes, et installe des fusils à la cadence réduite, mais de longue portée.

terratech_16.jpg

Les engins très lourds orientés "mêlée" deviennent les cibles favorites de Bourdon. Faciles à contourner, elles disposent de peu d'armes à distance, et sont souvent incapable de toucher Bourdon. Par contre, un faux mouvement et c'est la fin de Bourdon, donc prudence.

terratech_17.jpg

Ma pseudo-base subit quelques attaques, et mes maigres tourelles ont bien du mal à tenir les assaillants en respect. J'envisage de construire non pas un mur, mais une sorte de clôture, simplement pour empêcher les ennemis d'arriver à "l'intérieur" de ma base.

terratech_18.jpg

Bourdon évolue et s'alourdit. Il devient moins agile, plus lent, mais capable d'effectuer une très longue course grâce à un puissant réacteur et quantité suffisante de carburant. Avec ses nouvelles piles, il encaisse mieux. Mais surtout, Bourdon a changé de profil : il est devenu un tireur de précision, armé de 6 fusils plasma de très longue portée, et d'une tourelle lance roquette, qui viennent compléter deux lanceurs de missiles à tête chercheuse. La première salve suffit souvent à fortement déstructurer la cible, reste à la finir. Dans le cas contraire, Bourdon prend ses distances très efficacement, pour mieux revenir et finir le travail.

terratech_19.jpg
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés