Premier tournoi officiel de Paragon

Répondre
Partager Rechercher
Plop les gens,

Epic Games a annoncé il y a quelques jours la tenue de son premier tournoi d'exhibition officiel, et les choses sérieuses commencent aujourd'hui avec le début des phases de groupes ouest-européennes notamment. Elles sont à suivre dès aujourd'hui, à 13h00 sur la chaine Gameaholixtv.

Évidemment, le tournoi étant officiel (et rémunéré pour les vainqueurs) le nombre d'équipe en concurrence est nettement plus important que pour la Paragon Competitive League que nous (?) suivons chaque semaine. Ces phases des groupes serviront à départager les nombreuses équipes en concurrence pour les quelques places disponibles, seule 4 équipes (2 Amérique du Nord, 1 Ouest Europe, 1 Est Europe) pourront se rendre à Raleigh, NC pour la grande finale.

A noter que Epic Games à imposer aux équipes d'avoir un roster vivant dans une seule zone géographique, ce qui à occasionné pas mal de drame dans les équipes habituelles, notamment parce que MartyRivia, réputé comme étant le meilleur support, et support de l'équipe Oxygen NA a été forcé de se trouver une nouvelle équipe. Ça c'est fait au détriment de Shadon de l'équipe Toronto (équipe EU malgré son nom), Toronto en profitant au passage pour engager le carry iCameron (et donc se débarrasser de Nimp). Nimp ne participera pas au tournoi apparemment tandis que Shadon s'est lui trouvé une place chez Think Twice.

Toronto et Think Twice font figure de favori. Enfin, sachez que le meilleur (?) joueur français, Mamax49, est mid pour l'équipe Team Frost.

Les programmes et équipes et roster sont à retrouver sur GameAHolixTV.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 27/05/2017 à 13h14.
Replop,

3 4 info complémentaires :

L'organisation est un poil merdique, pour je ne sais quelle raison les organisateurs teutons des phases de groupes EU ont décidé que les match ne commencerait qu'à heure fixe (13h00, 14h00, etc.) du coup ça laisse pas mal de temps entre la fin d'un match et le suivant.

Je l'ai déjà dans le premier message mais je le répète, il y a eu bcp de team inscrites et, même si il y a eu pas mal de désistement de dernière minute, certaines ne sont clairement pas au niveau (on aurait dû faire une team jol ) Du coup, certains match sont assez déséquilibrés.

Il me semble qu'il y a un retransmission francophone par Team Delta, je vous laisse chercher leur chaîne Twitch (... moi et les streamers francophones de Paragon, ça fait 18)

Enfin, sachez que la Team Ascension, française, est arrivée en tête du groupe A hier et jouera donc les quarts de finale.
Plop,

Après des tournois de qualification remplis de match soporifiques dans les premiers tours, on arrive enfin aux choses sérieuses.

Le "vrai" tournoi commence demain, à 16h 17h CEST sur la chaîne Twitch officielle de Paragon. Le tournoi se fera avec quelques absences, notamment celle de Suki et toute son équipe Finesse, éliminé pendant les qualif NA, ou encore celle de Ram, offlaner de Oxygen NA, absent pour raison de santé.

A noter aussi que l'équipe russe vainqueur des qualifs Euro Est (Synergy) n'a pas pu se rendre à Raleigh pour des problèmes de visa, en conséquence, c'est les deuxièmes des qualifs Euro West (Toronto eSport) qui sont repêchés.


Le tournoi débutera avec un affrontement entre Toronto eSports et Reborn, suivi de Oxygen contre Think Twice.

orion%2Fblog%2FCommunity+Images%2FBracket_1497x1050_1501190119517-1497x1050-a91073578dd3d6d50e2f.jpg

A noter que le tournoi se terminera pas des matchs d’exhibition sur la V42.

Dernière modification par CyborgWeasel ; 04/08/2017 à 11h32.
Bilan de cette première journée : les équipes euro dominent.

Toronto (EU) a remporté ses deux matchs face à Reborn (NA) et Oxygen (NA)
Think Twice (EU) s'est incliné face à Oxygen (NA) mais à complètement laminé Reborn (NA) dans le match des perdants.

Je ne sais pas ce que deviendra Paragon à l'avenir, il va peut être se planter et fermer dans un an ou alors être un grand succès mais ce qui est certain c'est que le match d'aujourd'hui entre TO et Oxy restera un putain de moment d'anthologie

Dernière modification par CyborgWeasel ; 04/08/2017 à 23h18.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés