Prof a parlé. Prof a toujours raison, même sans argument.
Oui, raison.
De nombreux arguments ont déjà été énoncés plus haut, aucune raison de me répéter. Ce que tu fais, déjà depuis de nombreuses pages.
Il n'y a plus grand chose à dire et oui j'y vois une sacré mauvaise foi de ta part, parce que tes arguments ne tiennent pas, voire sont souvent hors propos, prétextant que le problème est ailleurs.
Ainsi une seule phrase suffit pour exprimer mon avis concernant ta vision du problème: de la mauvaise foi.
Mais ce n'est pas grave, hein, rien de neuf, tu ne seras pas le premier et il m'arrive d'en faire tout autant, mais pas vraiment sur ce genre de sujet en fait! Plus IG à un instant T et je l'assume pleinement :>
Le problème est général et le phénomène Rorqual et ce qui va avec, a contribué à rendre l'économie du jeu encore plus bancale.
Et oui, nerf uniquement le Rorqual ne changera pas le jeu ou ne nous rapportera pas le joli EvE d'antan 2010-2014.
On a franchi les limites depuis un moment déjà, on est en plein dans la phase classique du jeu sur sa "longue fin de vie" avec trop de pognon injecté dans le jeu et divers patchs pour tenter d'attirer de nouveaux joueurs quitte à sacrifier le reste et l'équilibre atteint après plusieurs années "phare".
Le problème n'est pas le jeu mais nos chers consommateurs et il faut donner matière à contenter les consommateurs.
Mais j'admets volontiers que j'avais déjà le même discours en 2014
Je parlais de "prise de risques" qui limitait donc (à tort et à raison) les engagements "pvp dans EvE.
Aujourd'hui, les joueurs ont tellement de pognon et pourtant le scénario est toujours de mise. Alors ils font quoi? Ils thésaurisent, ils accumulent les ISK, ils achètent plein de skills extractor/injector grâve à leur farm VNI/MS/Rorquald and co pour avoir plein de SPS, ils collectionnent les kikoo skins et ils vont perdre (si tant est que la loi du nombre tend à réduire cette probabilité de sorte qu'elle soit nulle) quelques Caracals ou T2 full SRP.
Y a pas mal de trucs qui perdent de leur saveur quand même. Surtout si les joueurs choississent encore et toujours la voie de la facilité. Mais là encore, rien de neuf! On joue comme on veut.
Si tu t'étais juste contenté, sans chercher à trouver des raisons ici et là, à énoncer tout simplement: "oui, le Rorqual est complètement fumé", alors le débat était clos. Ce n'était pas trop compliqué de l'admettre, cela tombe sous le sens.
Là où on peut ensuite débattre, c'est sur l'impact que cela a sur le jeu. Et je ne suis pas de ceux qui accusent le Rorqual de tous les maux de ce jeu hein...mais ce truc a joué son rôle dans le bouzin de l'économie actuelle et des conséquences derrière.