Négociations autour du renouvellement d'un CDD

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas ce que tu veux dire. Ce qu'on dit, c'est que s'il suffisait que l'employé refuse un renouvellement pour pouvoir lui proposer un nouveau cdd direct, ça permettrait aux employeurs de faire pression sur eux pour qu'ils acceptent ce montage.
Si de toute façon l'employé ne veut pas enchaîner les CDD il n'acceptera pas. La loi est conçue pour protéger ceux qui veulent continuer de travailler, en interdisant aux employeurs de leur proposer d'enchaîner les CDD : tu as fait enchaîner le nombre max de CDD à ton employé ? T'es obligé de lui proposer un CDI ou d'attendre le délai de carence. Voilà tout. Tu peux juste échapper à cette disposition si tu as proposé un renouvellement (donc que tu n'étais pas encore à la limite de temps) et que c'est l'employé que le refuse. Dans ce cas tu peux proposer l'emploi… à quelqu'un d'autre !

Sinon, pour info, d'après ce que j'ai lu, même sur un changement de poste il faut respecter un délai de carence. Là, il y a un flou juridique puisque ce délai de carence est laissé à l'appréciation de l'employeur. Toujours est-il que la loi prévoit qu'il doit être appliqué. Ca fait 2 choses à prouver pour l'employeur : que le changement de poste est réel, et le délai de carence justifié. Autant dire que ce n'est pas si simple que "juste changer le poste" pour faire enchaîner les cdd.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés