Comment choisir sa corporation ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Eve (depuis 1.5 mois) et ma 1ère corporation est EX-F... qui vient de se casser la figure en quelque sorte ;-)

Du coup, j'essaye d'intégrer l'ampleur des corporations à dispositions et le jeu des alliances afin de savoir où je vais mettre les pieds... mais ce n'est pas évident :-). Je lis les tonnes d'annonces pour le recrutement sur les forums officiels.

Du coup, quelques anciens auraient des conseils à me donner ? Des alliances à choisir plutôt que d'autres ? J'ai bien vu des corpos tels que Freelancer Nation, Di-Tron Heavy industries, the Milkmen, Black Omega Security, black Scoprion, Fusion entreprise, Virgin PLC, etc... mais je ne me rends pas bien compte dans quoi je vais les pieds. Et je n'ai pas envie de changer tous les mois ;-)

Mon souhait pour l'instant dans le jeu, c'est le PI, apprendre à miner correctement, mettre en place l’industrie, faire des missions PVE. Et petit à petit intégrer un peu de PVP (qui m'intéressera certainement mais plus tard). Ha, et vivre l'expérience du 0.0 :-). J'ai trois comptes (2 en principes dans le futur) et l'anglais ne me pose pas (trop) de problème.

Sinon, je recherche une ambiance détendue et "IRL first" (=pas d'obligation de participer).

Merci à vous, les anciens d'Eve :-)

Belle journée.
Citation :
Publié par darkangel2041
et ma 1ère corporation est EX-F... qui vient de se casser la figure en quelque sorte ;-)
Hello.
Peux-tu nous en dire plus?

Sinon, fouille le forum officiel, ou ici pour trouver une corporation qui répond à tes attentes.
Bah, je fouille, je fouille... et je m'y perds ! lol

Pour Ex-F disons simplement que tous les anciens sont partis et qu'Altrue et mode "présence minimum" car son intérêt est ailleurs pour l'instant. Il n'y a donc plus de leader ship pour l'instant.
Le première question auquel tu dois répondre c'est où veux-tu vivre ? High-sec, low-sec, nullsec ou WH ?

C'est çà qui va être déterminant dans ton choix de corpo. Le second critère est l'activité réelle de la corp. Le chan recrutement est rempli d'annonce de micro-corp où les mecs sont deux ou trois de log dans la soirée et qui auront disparu dans les trois mois. Donc il ne faut pas hésiter à rejoindre les corp installées depuis longtemps, leur longévité est une garantie de pérennité. Mais là aussi attention à leur activité car beaucoup sont endormis et ils ne s'y passent pas grand chose.
Citation :
Publié par Xh0
Le première question auquel tu dois répondre c'est où veux-tu vivre ? High-sec, low-sec, nullsec ou WH ?
Le nullsec me tente bien

Citation :
Publié par Xh0
Mais là aussi attention à leur activité car beaucoup sont endormis et ils ne s'y passent pas grand chose.
Et là il y a un truc pour se renseigner ?
Citation :
Publié par darkangel2041
Et petit à petit intégrer un peu de PVP
Comme j'aime pas cette terminologie, ça prête tellement à confusion.

A partir du moment où tu undock, tu fais du pvp.

Échapper à CODE dans une belt highsec c'est faire du pvp.
Acheter à des joeuurs et revendre à d'autres joueurs au meilleur prix c'est faire du pvp.

Il faut absolument se sortir de la tête que le pvp c'est uniquement quand on pew pew sur un autre vaisseau d'un joueur. Eve est un jeu pvp, point final. A partir du moment où tu undock, même dans un système 1.0, tu es en situation de pvp.

Citation :
Publié par darkangel2041
Mon souhait pour l'instant dans le jeu, c'est le PI, apprendre à miner correctement, mettre en place l’industrie, faire des missions PVE.
Ça fait beaucoup de choses, et qui dit industrie dit trading. A ta place je me limiterai à la PI, au minage à courte échéance, les skills liées au missioning sont complètement différentes et sont beaucoup plus proches du pvp au sens de pew pew en fleet.

Si tu souhaites aller en nullsec, aucun doute que tu pourras trouver facilement des corporations de mineurs là bas avec un accès à des POCO sympas pour faire de la PI.
Citation :
Publié par Papa Django
Acheter à des joeuurs et revendre à d'autres joueurs au meilleur prix c'est faire du pvp.
Il faut absolument se sortir de la tête que le pvp c'est uniquement quand on pew pew sur un autre vaisseau d'un joueur. Eve est un jeu pvp, point final. A partir du moment où tu undock, même dans un système 1.0, tu es en situation de pvp.
Non.
Tu joues sur les mots.

Ouverture de la digression...
Le terme PvP sous entend un combat entre deux avatars contrôlés par des joueurs, il symbolise un combat dont l'issue implique la mort virtuelle ou la destruction de l'un des avatars.
Quand tu fais du commerce, tu ne fais pas de pvp, mais tu affrontes une concurrence sur le marché pour appliquer des prix, etc.
EvE n'est absolument pas "full pvp". Et si c'était le cas, l'activité favorite des joueurs serait de se rencontrer dans une arène et de se mettre sur la tronche alors qu'en pratique, cela représente un faible % des joueurs sur le serveur, et là encore, on parle de "pvp" en général, car celui-ci se décline de moult manières qu'on apprécie ou non.
Fin de digression...

Aussi, qd le gars parle de pvp, il sous-entend clairement un combat contre d'autres avatars, pas une stratégie commerciale visant à contrôler un marché contre d'autres joueurs, même si, si on reste dans ton interprétation du terme, peut être considéré comme un conflit, un combat entre deux joueurs...mais l'issue n'engage pas la vie de l'avatar, seulement son portefeuille.

Dernière modification par Sh@n@ ; 12/02/2017 à 16h06. Motif: grammARR
Citation :
Publié par Sh@n@
Le terme PvP sous entend un combat entre deux avatars contrôlés par des joueurs, il symbolise un combat dont l'issue implique la mort virtuelle ou la destruction de l'un des avatars.
Oui c'est justement cet abus de langage effectué par tout le monde que je dénonce.

Citation :
Publié par Sh@n@
Quand tu fais du commerce, tu ne fais pas de pvp, mais tu affrontes une concurrence sur le marché pour appliquer des prix, etc.
Mais bien sûr que si c'est du pvp, la concurrence du marché c'est pas la main invisible d'Adam Smith, c'est un autre joueur qui relist ses ordres de vente.

PvP signifie Player versus Player, sur le market de Eve presque tout est vendu par des joueurs. Quand tu vends également tu es bien dans une situation de pvp.

Citation :
Publié par Sh@n@
EvE n'est absolument pas "full pvp".
Si, dans le sens où je l'entends, c'est à dire dans son sens littéral. Il n'y absolument aucune zone du jeu où le pvp est interdit, même docké dans une station tu peux pvp sur le market.

Citation :
Publié par Sh@n@
Aussi, qd le gars parle de pvp, il sous-entend clairement un combat contre d'autres avatars, pas une stratégie commerciale visant à contrôler un marché contre d'autres joueurs, même si, si on reste dans ton interprétation du terme, peut être considéré comme un conflit, un combat entre deux joueurs...mais l'issue n'engage pas la vie de l'avatar, seulement son portefeuille.
Oui, c'est une réduction du sens du mot pvp que la plupart des joueurs font et qui conduit à faire penser aux nouveaux que lorsqu'ils undock en highsec ils sont safe. C'est faux, et parler de pvp en réduisant ce terme aux combats de ships c'est clairement un abus de langage qui a un impact sur la compréhension du jeu.
Citation :
Publié par darkangel2041
Et là il y a un truc pour se renseigner ?
Pour les corp pvp, c'est simple, il suffit de regarder leur killboard. Mais pour les autres c'est plus compliqué car leur activité laisse pas forcément de "traces" aussi facilement consultables. La kb peut néanmoins être intéressante car une corp de taille correcte en 0.0 aura forcément une activité pvp, tu peux voir depuis quand elle est active notamment.

Pour le reste c'est plus compliqué. Va sur leur chan publique, regarde combien de personnes s'y trouvent les soirs (mais çà peut être trompeur, certains membres de la corp sont pas forcément dessus ou au contraire il peut y avoir les 4 alts d'un même joueur). Regarde si la corp appartient à une alliance et si oui laquelle. Est-ce une grosse structure ? Possède-t-elle des souverainetés ? Des critères importants pour une corp de nullsec. Le nombre de membres est important mais il peut être aussi trompeur car beaucoup de corp conservent des joueurs inactifs depuis des lustres dans leur roster pour justement paraître plus attirante. Il faut donc plutôt regarder l'évolution. Et encore c'est parfois trompeur car une corp sérieuse fait régulièrement le ménage et a donc parfois des chutes d'effectif. Enfin hésite pas à demander l'avis des joueurs plus anciens sur la corp que tu envisages sur le chan d'aide IG ou sur les forums.

Pour tout cela deux indispensable sis tu connais pas :
https://zkillboard.com/
http://evemaps.dotlan.net/
Merci pour les différentes interprétations sur le terme "pvp" qui me semblent toutes correctes. C'est une question d'angle de vue et l'essentiel étant de se comprendre :-)

@ Xh0
Ok, merci tes conseils. Ils vont m'être utiles. Je connaissais ces sites mais n'avaient pas pensé à utiliser killboard pour "estimer" l'activité de la corpo. Bonne idée :-)
Citation :
Publié par Papa Django
Si, dans le sens où je l'entends
Question d'interprétation.
Y a rien de honteux à désigner le PvP comme la majorité l'entend, et même, c'est plus simple pour les débutants.
Car on entend par là, de l'adrénaline, de la surprise, du fun (parfois instantané), et ce n'est certainement pas la modification de buy order et jouer sur des feuilles excel qui vont me faire sauter de mon fauteuil ou travailler mes hormones.
Par ailleurs, tu peux faire du commerce en ayant aucun concurrent direct. Ce qui devient plus compliqué lorsqu'on parle de combat, à moins de taper son propre alt histoire de?

On voit déjà le truc: "hey les gars aujourd'hui, j'ai déplacé 6 formules dans ma feuille excel et j'ai pris le marché local sur "xx" système. Ouaaaah, c'était chaud!"

Bref, çà joue sur les mots pour pas grand chose.
Citation :
Publié par Sh@n@
Question d'interprétation.
Y a rien de honteux à désigner le PvP comme la majorité l'entend, et même, c'est plus simple pour les débutants.
Oui et non. C'est bien d'expliquer aussi que le pvp c'est l'essence de Eve puisque c'est un sandbox et que ça ne se réduit pas à des combats de ships.

Citation :
Publié par Sh@n@
Car on entend par là, de l'adrénaline, de la surprise, du fun (parfois instantané), et ce n'est certainement pas la modification de buy order et jouer sur des feuilles excel qui vont me faire sauter de mon fauteuil ou travailler mes hormones.
Ça c'est parce que t'as jamais gagné plusieurs b sur un move bien placé sur le market !

Je t'assure que ça fait bouger le bureau autant qu'en pvp

Ceci dit, oui en terme d'adrénaline c'est plus facile et immédiat à obtenir en combat et c'est un des meilleurs aspects de Eve.

Citation :
Publié par Sh@n@
Par ailleurs, tu peux faire du commerce en ayant aucun concurrent direct.
C'est vraiment rarissime. Ou alors ptet Aram au fin fond du nullsec avec ses ventes de firesales mais pas en Empire.

Citation :
Publié par Sh@n@
Bref, çà joue sur les mots pour pas grand chose.
Mmh pas tant que ça !


Mon conseil pour darkangel2041 au final c'est de ne pas s'éparpiller. Le pvp de combat ne se pratique bien qu'en full time dans des corpos qui ne font que ça. Les corpos qui proposent tous les contenus possibles font généralement tout mal.

Déjà envisager le missionning ET le minage c'est trop s'éparpiller avec moins de 2 mois de jeu au compteur.
Citation :
Publié par Papa Django
Mon conseil pour darkangel2041 au final c'est de ne pas s'éparpiller. Le pvp de combat ne se pratique bien qu'en full time dans des corpos qui ne font que ça. Les corpos qui proposent tous les contenus possibles font généralement tout mal.
Hmm, même si je ne suis pas fan des corp généralistes et que par extension je ne prêche donc pas pour ma paroisse, au contraire, pour un débutant, la corp généraliste se révèle être une bonne solution pour découvrir le jeu.
Car il aura l'occasion à maintes reprises de découvrir certains aspects du jeu dans un environnement donné (exemple: espace Null-Sec).
Ces corps font presque tout mais pas forcément "mals". Elles le font, et le font d'une certaine manière.

Disons que le débutant doit prendre de l'expérience et ne pas hésiter plus tard à faire un choix et aller voir ailleurs dans un domaine qu'il apprécie.
On est d'accord que quitter une corp généraliste pour un aspect industriel a peu d'intérêts hormis si la dite corporation, par exemple, officie dans la construction de supercaps.
Généralement, les types partent pour pratiquer un autre gameplay associé au pvp et donc un nouvel environnement.

Et donc pour conclure, rejoindre une entité qui ne propose qu'un axe précis de l'univers d'EvE, c'est, je trouve, une mauvaise idée. (Parce qu'elle peut très bien, elle aussi, développer cet aspect de manière compulsive, exemple wardec empire, gate camp, etc, ou alors optimisation à outrance pour faire de l'incursion en Hi-Sec, spé PvE focus à donf, etc...).
Deja si tu te trouves une corpo null sec, tu feras forcement du pvp en quasi permanence.

Perso je suis allé chez ODN, qui fait partie de goon, les gens sont sympas, ils aident bien les nouveaux paumés, ils t apprennent comment marche le pve nul sec et le minage (pas le PI), et bien sur le pvp.

Niveau pvp tu as le choix : solo, en mega flotte, 20-30 en corpo, moins d'une dizaine et apres tout le pvp qui decoule du nul sec : reaction si tu te fais attaqué en belt, gate camp si incursion ennemi pour proteger tes mineurs, chasse d'une flotte dans ton territoire, etc

Le pvp high sec est quand meme a relativiser si tu fais gaffe dans quoi tu sors je trouve. Oui tu peux te faire gang, mais si tu as un ship solide, les gars vont creuver avant toi.

Dernière modification par Gul ; 13/02/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par Gul
Deja si tu te trouves une corpo null sec, tu feras forcement du pvp en quasi permanence.
Non.
Y'a clairement plus de personnes qui préfèrent rester dock ou continuer à farm plutôt qu'aller en fleet ou PVP de manière générale (avec des blasters et tout...).
Heureusement ce n'est pas le cas de toutes les corps, mais faut trouver les bonnes (et je ne mettrais pas les corps Goons en avant pour ça).
Citation :
Publié par Gul
Deja si tu te trouves une corpo null sec, tu feras forcement du pvp en quasi permanence.
En fait, tu peux très bien y faire tout SAUF du PvP :>
La corp Null-Sec, ce n'est pas un "end-game", c'est une proposition et une aventure en 0.0 avec tout ce que cela implique. Tu peux très bien tout découvrir comme ne pratiquer et profiter que de quelques aspects qu'offre EvE.

Pour la question pvp, il faudra alors se renseigner sur l'alliance concernée (très souvent, ces dites corps sont ultra dépendantes de l'activité alliance), sa localisation, ses activités, sa killboard, etc.
Ce n'est pas un choix facile pour un débutant et malheureusement, toutes ne forment pas correctement alors que par principe, elles offrent un environnement quasi ultra sécurisé. Ce que je peux leur reprocher, c'est que certaines ont bcp bcp d’œillères et formatent leurs recrues, leur inculquant des conseils/pratiques qui dénaturent l'aventure 0.0 en fermant des portes possibles.
Citation :
Publié par Gul
Le pvp high sec est quand meme a relativiser si tu fais gaffe dans quoi tu sors je trouve. Oui tu peux te faire gang, mais si tu as un ship solide, les gars vont creuver avant toi.
Non, c'est faux. Mais il faudrais déjà définir "PVP high sec" pour ça. Wardec =! gank. Et je serais curieux de voir a ton niveau de skill quel ship tu peux voler qui serais suffisamment solide pour resister à un gank en high (même si personne ne s'en donneras la peine à moins que tu ai qq 100aines de M en soute).

Pour l'OP, viens chez BE-FR, pas mal d'EX-F qui fuie la corp mourante nous y on rejoins et semble s'y plaire grandement.
Citation :
Publié par Sh@n@
Parait que Teutate démarche dans Ex_F et Be_F. Quid de l'info? :>
No idea, je ne connais pas leurs politique de recrutement, c'est à eux qu'il faut demander!
Citation :
Publié par zurtan
No idea, je ne connais pas leurs politique de recrutement, c'est à eux qu'il faut demander!
Quoi, t'es pas directeur, officier etc! T'es juste un sheep!
Je suis tristesse. Moi qui pensait m'adresser à un ponte BE-FR!

Bisous aux BE!! (je recommande à l'OP, cette corp d'ailleurs )
Citation :
Publié par Sh@n@
Parait que Teutate démarche dans Ex_F et Be_F. Quid de l'info? :>
On sait que Teutate démarche chez EX-F, mais de notre coté on n'a pas vraiment l'impression de vivre une fuite des nos membres vers Teutate...

Citation :
Publié par Sh@n@
Bisous aux BE!!
Merci ♥, et vous ça se passe bien dans votre petit C2?
__________________
http://i.imgur.com/4L5QSy8.png
Be-Fr, la corporation francophone de Pandemique Horde
Contact & Recrutement sur le Channel "Beyond Frontier Public"
Plus d'informations notre site officiel
Citation :
Publié par Sh@n@
Quoi, t'es pas directeur, officier etc! T'es juste un sheep!
Je suis tristesse. Moi qui pensait m'adresser à un ponte BE-FR!
Houla! Tu rigoles, le sheep de base c'est mon N+2, 3! Je ne suis que le mec qui te passe un coup de chiffon sur ton ship quand tu fais "Clean Ship" dans ta cita. Les jeunes n'ont plus aucun respect pour les vieux croulants, c'est même scandaleux!
Citation :
Publié par Captain jdd
Non.
Y'a clairement plus de personnes qui préfèrent rester dock ou continuer à farm plutôt qu'aller en fleet ou PVP de manière générale (avec des blasters et tout...).
Heureusement ce n'est pas le cas de toutes les corps, mais faut trouver les bonnes (et je ne mettrais pas les corps Goons en avant pour ça).
Ça fait partie du pvp je trouve et du jeu entre le chat et la souris pour pas se faire bouffer ou pour bouffer l'autre. Tu dois etre en constante alerte , ect.

Je voulais dire que c'est surtout le pvp qui faconne le gameplay 00 et c est principalement pour ca que tu y viens.

Oué zurtan je parlais de gank en BS avec du t1, tu rembourses 70% du prix du ship avec l assurance et le matos est pas tres cher, du coup personne ne vient te gank.

A 1 vs 17 en null sec j ai tenu 2 min. 2 min en high sec je pense que concord a le temps de faire du degat. Pour peu que tu te ballades pas en rolls t es tranquile!

J'ai joué 2 mois en high sec avec du ship pas cher, aucun combat! C est quand meme tranquile.

Dernière modification par Gul ; 14/02/2017 à 10h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés