{Enquête} la der ... des der

Répondre
Partager Rechercher
En tous les cas sur l'année 2016 .



Bonjour tout le monde me revoilou .




Juste une seule question toute simple pour cette enquête :

Quelle résolution pour 2017 ?




Pour ma part : rendre heureux ceux/celles qui s'arrêteront sur mon chemin pour un court ou long moment peu importe tant que je leur laisserais un magnifique souvenir de ce moment .


Bixxxx
Grâce
Bonjour et Bisous Grace : la der des der de 2016 .......... j'en veux encore en 2017

C'est très joliment dit et superbe résolution

Pour ma part sur SL pour 2017 , pareil qu'en 2016 , éclairer la vie de quelqu'un tout en éclairant la mienne , faire en sorte que ça dure le plus longtemps possible

Continuer le chemin que je me suis tracée avec mes amis : écouter , aider dans la mesure de mes possibilités

Quant à RL , une résolution bête : supporter ce qui me tombe dessus et agir (ça c'est pas gagné , je fais l'autruche ) ............. continuer sans me suicider (l'écrire ça fait du bien ) .... en bref vivre du mieux possible . Peut être arrêter de m'occuper des autres et prendre le temps de m'occuper de moi (pas gagné non plus ça )

Dans tous les cas que ce soit SL , Jol ou RL , j'espère continuer à faire sourire avec mes conneries ........... c'est une résolution importante que de continuer à faire le clown

Tralala itou ............. tarée un jour , tarée toujours
des résolutions pour toute l'année ?
en general j'en prends une le premier janvier au matin (au réveil quoi vers le milieu d'après midi)... de plus manger et boire autant que la veille.
elle tiens à peu près jusqu'au






repas suivant
Arrêter de fumer!!!
Ma dernière cigarette date d'il y a 7 jours. Je tiens pour le moment.
Mais je trouve ça vraiment trop dur: toutes les 20 minutes, j'ai envie de courir au tabac. Alan Carr a complètement faux quand il dit que l'envie de fumer ne dure que 5 jours.
Ce qu'il y a de démoralisant aussi, c'est ce que j'ai lu: 10 ans après, l'envie persiste.
Alors faudra pas m'énerver sur le forum, je vous préviens, je serai dans un état irritable pour un bon moment. Faudra pas me faire chier en 2017

Dernière modification par Worstbobo ; 29/12/2016 à 13h04.
Citation :
Publié par Worstbobo
Arrêter de fumer!!!
Ma dernière cigarette date d'il y a 7 jours. Je tiens pour le moment.
Mais je trouve ça vraiment trop dur: toutes les 20 minutes, j'ai envie de courir au tabac. Alan Carr a complètement faux quand il dit que l'envie de fumer ne dure que 5 jours.
Ce qu'il y a de démoralisant aussi, c'est ce que j'ai lu: 10 ans après, l'envie persiste.
Alors faudra pas m'énerver sur le forum, je vous préviens, je serai dans un état irritable pour un bon moment.
Tu vas me prendre pour une maso , mais ne pas avoir de cigarettes chez toi te donne encore plus l'envie de fumer

Je vais te dire comment j'ai fait et ça faisait rire tout le monde

Mon mari fumait et a continué à fumer . Quand j'ai décidé d'arrêter j'étais en famille (1 paquet et demi par jour) .......... j'ai dit voilà je fume la der des der

Eclats de rire , personne m'a crue ...... j'ai posé un paquet fermé sur le meuble à chaussures de l'entrée . J'époussetais en déplaçant ce paquet ........... je suis sûre qu'il me faisait des clins d'oeil et susurrait "allez juste une tite cigarette"

Je regardais ce paquet , je lui parlais "je suis plus forte que toi" (oui je sais je suis tarée )

1 an plus tard j'ai pris ce paquet , je l'ai écrasé avec un plaisir indicible et jeté à la poubelle . Je n'ai jamais repris une cigarette

Dis t'es quand même plus fort que du papier et du tabac

Courage , je comprends ce que tu traverses et à mon avis je ne suis pas la seule (et oui l'envie persiste même 20 ans plus tard mais t'en prends juste une et t'es foutu , j'ai plein d'amis qui ont repris)

Bravo pour ta résolution

@ Yasu ............. jamais lu pire résolution que la tienne ........ au fait t'as tenu combien d'heures ? .....................
Citation :
Publié par Grace Capalini
Bonjour Loee.

Tu me fais me demander si une résolution ne pourrait elle pas être une solution ?
Jamais.
Les résolutions sont toujours des problèmes. On ne les tient jamais, ça pèse sur la conscience, rien de plus négatif.
Citation :
Publié par Loee
Jamais.
Les résolutions sont toujours des problèmes. On ne les tient jamais, ça pèse sur la conscience, rien de plus négatif.
Toujours pleine de certitudes, cette Loee.

Cat + Best: merci pour vos encouragements

Cat: je ne pense pas avoir ta force de résolution (et pas assez pervers pour m'autotenter en permanence comme tu l'as fait )
Citation :
Publié par Cat.of.Library
@ Yasu ............. jamais lu pire résolution que la tienne ........ au fait t'as tenu combien d'heures ? .....................
Mmmummpfff... c dur... mphmmfff... mais je tiens... mpfff bon.

@Worst : Pour ma part j'ai opté pour une solution intermédiaire qui va bien (tout au moins qui me convient). Il y a de cela un peu plus d'un an je fumais comme un sapeur, pas loin de 2 paquets par jour. J'ai progressivement réduit ma consommation, me limitant dans un premier temps à un paquet par jour, pour en arriver depuis aujourd'hui six mois à un maximum de 6 ou 7 clopes par jour. Ce n'est pas trop difficile en fait.
Citation :
Arrêter de pisser ... arrêter de fumer
D'un côté le masochisme (ou la prostatite, ou une vessie trop petite), de l'autre l'addiction.
Privation: anxiété, tensions: artères bouchées, anévrismes et infarctus, détresses respiratoires: je continue la E-cig en 2017. Ce n'est pas une résolution. C'est ma solution. Ne pas combattre l'addiction, mais les à côtés épouvantables de la combustion.
2016 est suffisamment tartignolle comme ça. Pas de plan sur la comète. 2017 n'est qu'un mauvais fantasme.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Il y a de cela un peu plus d'un an je fumais comme un sapeur, pas loin de 2 paquets par jour. J'ai progressivement réduit ma consommation, me limitant dans un premier temps à un paquet par jour, pour en arriver depuis aujourd'hui six mois à un maximum de 6 ou 7 clopes par jour. Ce n'est pas trop difficile en fait.
Ca, c'était mon rêve secret (je fumais 2 paquets par jour aussi), et je ne suis jamais arrivée à réduire comme ça, alors un jour quand j'ai pris conscience que j'y arriverais jamais, j'ai arrêté (avec le timbre).

en 20 ans, aucune rechute mais par contre j'ai toujours soigneusement évité de m'en re-griller une, car si je le faisais je suis sûre que je replongerai. parfois d'ailleurs ça m'arrive encore de rêver que j'ai "replongé" .

caterina
Citation :
Publié par Worstbobo
Toujours pleine de certitudes, cette Loee.

Cat + Best: merci pour vos encouragements

Cat: je ne pense pas avoir ta force de résolution (et pas assez pervers pour m'autotenter en permanence comme tu l'as fait )
Ce n'est pas de la perversité mais la résolution d'un problème par son inverse (je m'exprime sans doute mal )

S'interdire de fumer en n'ayant pas de cigarette chez soi , c'est régler un problème par un manque

Moi je ne pouvais pas éprouver de manque puisque j'avais un paquet de cigarettes à portée de main .......... donc j'éprouvais de la jubilation à ne pas ouvrir ce paquet

C'est un peu battre un démon à son propre jeu

COURAGE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai jamais pris de résolutions pour la nouvelle année, j'aurais trop peur de pas les tenir.

Et puis j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose de maso dans cette coutume : si je ne suis pas résolu c'est que j'ai pas envie, je vais certainement pas me mettre la pression d'une date pour m'obliger à faire un truc qui déjà m'emmerde dès le départ.

À part ça je fais partie du club de ceux qui ont arrêté de fumer – bien que, on l'aura compris, j'ai aucune volonté et que j'en ai pas honte .
J'ai essayé 3 fois : la première fois en ralentissant progressivement, sans succès (le moment où tu approches du 1/2 paquet est une torture – je fumais plus d'1 paquet). La 2e fois avec un patch, l'ennui c'est que je retirais le patch pour fumer . Puis j'ai fini par me décider pour de bon, parce que j'épouvais une difficulté à respirer et que j'ai pris peur : y a pas à dire, une bonne motivation c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Et sinon je connais des gens qui ont arrêté avec la méthode Cat, le paquet bien visible, exprès pour lui résister. Je pense que c'est une excellente méthode... si on a le profil psychologique pour, moi j'aurais jamais résisté

Heureux de te revoir ici, Grace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés