Plus de pilotes windows après installation nouveau GPU [FIXED]

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'ai upgrade ma GTX 650 à une RX 470 de chez sapphire aujourd'hui et je rencontre quelques problèmes...
J'ai désinstallé les pilotes Nvidia grâce à l'option "Nettoyer et éteindre" de ce programme. (Le pc est resté éteint une semaine après cette désinstallation car j'étais en déplacement et que je n'avais pas encore reçu le nouveau GPU)
Aujourd'hui, j'installe sans problème la RX et démarre le pc - j'utilise un câble HDMI (gpu) vers DVI (écran) - sans surprise, la résolution est basse mais l'apparence est également celle de Windows xp, je mets ça sur le compte que le nouveau GPU n'est pas installé.
J'installe les derniers pilotes de la série RX pour W7 en 64 bits via une clé USB. Je les avais téléchargés préalablement via un autre pc.
Première erreur en début d'installation : erreur de service msi. Je continue tout de même et, à la fin, l'installer me signale que le pilote ne s'est pas installé.
Je redémarre et réessaye plusieurs fois avec la même méthode. Toujours les deux mêmes erreurs (service msi + pilote pas installé) mais au bout du 3ème démarrage, le pc affiche du 1920*1080 et la RX 470 est reconnue dans le gestionnaire de périphérique.. Mystère.
Je remarque alors que l'apparence est toujours celle de windows xp et qu'il me manque pas mal de chose : Microsoft Security Essentials n'apparaît pas, impossible de se connecter à internet (câble ethernet), etc. Bref c'est le bordel.
J'ai essayé de réinstaller un pilote realtek via une clé USB pour avoir accès à Internet mais rien ne fonctionne.
Mon hypothèse : Display Driver Uninstaller a foutu un sacré bordel en nettoyant les drivers Nvidia..
Comment réparer ?

Problème difficile je pense, je n'ai jamais autant été perdu !

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

[EDIT] Après avoir ouvert msconfig et regarder les services, j'ai constaté que la plupart était désactivé. Après activation et redémarrage, tout semble être rentré dans l'ordre... je constate juste un temps d'attente plus long au démarrage ("Veuillez patienter" de windows avant le "bienvenue" - l'OS est sur un SSD)

Dernière modification par Yorukoe ; 11/12/2016 à 17h26.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés