|
oui donc en fait, il y a quand même quelque part un questionnement sur le personnage que l'on veut montrer au monde virtuel mais qui finalement nous correspond partiellement même si certains disent jouer un rôle c'est quand même eux derrière leur écran.
Il est vrai que je ne mettais jamais posé la question sur ma "relation" avec mon avatar Grace aurait-elle pu être en 3D ce que je suis en 2D si dans un monde rl futur nous arrivons au stade du film Avatars ?? Certainement de par ma personnalité où je ne sais pas jouer un autre rôle que le mien et où je profite de ses capacités à faire ou dire des choses que je serais soit incapable soit maladroitement capable de faire en rl.
A titre purement personnel, Grace m'a permis de m'ouvrir aux autres d'être plus en accord avec ma façon d'être et de l'assumer plus qu'avant. Je suis ce que je suis on aime ou non mais si on aime en général c'est pour un bon moment voire plusieurs années voire à vie pour certaines personnes.
Si Grace est heureuse, je suis heureuse, si elle est triste, je suis triste mais ça je pense qu'on l'avait déjà vu juste pour expliquer que ce ne sont pas de faux semblants.
Pour moi Grace est un atout de communication plus développer qu'un forum, qu'une messagerie instantanée, ... Parce qu'au fond, dire des conneries, être sérieuse, écouter, parler, jouer, rire, câliner, tout ça peut se faire autant en 3d qu'à l'écrit textuel et / ou avec des symboles ou images.
Il est sans doute plus facile de dire ce que l'on pense/ressent/veut faire passer comme message dans SL que dans un forum à cause des règles de conduite qui sont beaucoup plus suivies dans un forum que dans SL.
Le système d'écrit IG du " /me " qui arrive après le pseudo et permet d'écrire une phrase de la part de ce pseudo est de moins en moins utiliser je trouve et plus de la même façon qu'avant.
En tout cas personnellement quand je l'utilise c'est pour émettre un sentiment profond et personnel donc sans doute à l'inverse de ce que son utilité devait être au début. Je pense que c'est sans doute par flemmardise que plus personne ne l'utilise.
D'ailleurs existe-t-il d'autres techniques d'écritures codées comme ce "/me" ? Comme celui de crier ou de chuchoter ?
|