Boost config a moindre coût ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, je cherche à droite et à gauche diverses informations pour tenter de booster ma configuration, malheureusement je n'y comprend absolument rien. J'ai donc pensé que je pourrais faire appel aux pros du coin !

Pour commencer, voici ma config (il manque peut être quelque chose?):

Carte mère: MSI MS-7924
Proc: Intel Core i5 4460
Carte Graphique: AMD Radeon R9 200 series
Mémoire: DDR3 16G


Maintenant, mon problème: Avec cette configuration, je fais tourner la plupart des jeux. Pas en Ultra, mais au moins en High avec 60+ FPS. (ce qui me convient parfaitement) Le HIC, c'est que je stream énormément et dès que je lance un stream, c'est la dégringolade, rien ne va pas plus mon FPS fait de grosses chutes et mon jeu saccade. Je suis obligé de réduire mes graphismes et bien souvent, ça ne change pas grand chose. Par ailleurs, mon Xsplit m'annonce assez souvent que mon CPU est trop a fond et altère mes performances.

Bref, je cherche une âme charitable pour m'aider a améliorer tout ça a moindre coût ! Ça serait très apprécié ! J'ai pas du tout le gout d'acheter n'importe quoi...

Merci d'avance pour le temps que vous accorderez à ma requête !

Des bisous !
Si tu fais beaucoup de stream, évidemment, tu vas devoir basculer sur un i7.
Couplé à une 1060 6Go ou une 480 8Go, on tourne autour de 610€.
Par exemple, comme ça. Ne pas oublier le code CROWD qui baisse la facture d'une trentaine d'euros, offre valable jusqu'à demain.
Tu peux aussi essayer de revendre ton i5 pour ménager encore un peu plus ton portefeuille.

L'autre solution, c'est de changer le CPU et de voir si la config te convient telle quelle, quitte à changer la CG plus tard au gré des promos après les fêtes.
Merci Ryu, je vais donc me diriger vers l'I7 que tu m'a conseillé je pense et je verrais pour la carte graphique plus tard.

J'ai vue qu'il y avait le même Proc mais avec un K a la fin pour 30 euros de plus. Çà vaut quoi ?

Par ailleurs, suis je certain que ce proc va être compatible avec ma carte mère et mon alim qui n'est que de 500W ?

désolé pour les questions de noob et en tout cas, un grand MERCI !
Les CPU K sont fait pour être OC, mais comme ta CM est basée sur un chipset H170, tu ne pourras pas l'utiliser. Il te faudrait changer également la CM, ce qui implique encore un surcoût non négligeable.
Pour l'alimentation, la puissance est suffisante, mais ce serait intéressant de connaître le modèle et la marque, si elle est certifiée Bronze Plus à minima ou pas.
A terme, ta consommation va baisser, de toute façon, quand tu remplaceras ta 2XX par un GPU de nouvelle génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés