[Montage] (in)utilité d'une Quadro vs une GTX pour Adobe Premiere et After Effect ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop la Forge,

Je cherche des infos objectives pour l'achat d'une (ou deux) configs de montage (Premiere et After Effect) pour du reportage pas très long avec quelques incrustations (mais ça peut changer).
On se fourni chez HP (sav 3 ans etc), mais il n'y a que des Quadro dans les PC, et on ne peut quasiment rien configurer... C'est assez chiant.

On nous a proposé deux configs, l'une avec une Quadro M2000 et une avec une Quadro M5000 (à plus de 2300€ HT soit à peu près le prix d'une tour complète quoi )
http://gpu.userbenchmark.com/Compare...0/m71943vs3603

Les différences en perfs brutes sont significatives (+100% entre M5000 et GTX1080), les prix aussi et on peut installer les drivers CUDA sur les deux gammes vu que c'est du NVIDIA. Il y a plus de CUDA core sur les GTX.

Pouvez vous m'indiquer dans quelle utilisation précise la Quadro pourrait être plus intéressante ?

Tant qu'à faire, dans ce même type d'utilisation :
- dans quelle mesure un Xeon serait plus performant qu'un i7 6700 ou 6700K ?
- est ce qu'on gagne à passer à + de 16 Go de RAM (notamment si ça change avec les Xeon) ?
- une config SSD 250 Go + HDD 1To c'est le bon combo ou c'est un poil léger ?

Est-ce que pour rester sur une config "toute faite" avec SAV pro, une tour gamer Dell ne serait pas adaptée (i7, GTX) ?
http://www.dell.com/fr/p/alienware-a...530:30~1000665

Dans les infos que je lis (pas toutes récentes), la solution GTX a l'air quand même très opérationnelle.
Le GPU serait aussi quasi inutile dans After Effect
Citation :
To further back up what Mr. Yoole is saying,*read this. Barring third-party plugins like Element 3d, After Effects only uses the GPU heavily to do*one thing*- acceleration of the ray-tracing renderer. That's it. And To further back up what Mr. Yoole is saying, read this. Barring third-party plugins like Element 3d, After Effects only uses the GPU heavily to do one thing - acceleration of the ray-tracing renderer. That's it. And since CC comes with a free install of Cinema 4d Lite, the AE ray-tracing renderer is already an outdated way to do 3d in After Effects anyway.
Merci.

Dernière modification par Hipparchia ; 08/11/2016 à 21h26. Motif: 2000 = M2000 et 5000 = M5000
Ta machine ferait combien d'heures de rendu par jour ?
L'important c'est de calculer combien d'heures de video tu sors et le temps que tu as pour les sortir. Tu calcules le ratio et tu vois quelle carte s'en approche le plus. Un bon CPU et pas mal de RAM seront nécéssaires, une grosse carte vidéo professionnelle pas vraiment. La quadro 5000 si tu bosses chez Pixar ouais, sinon, bof. (Je pousse le bouchon mais c'est l'idée)
Ah oui, déjà ça doit être ça
100% de différence, avec un prix de 750€ contre 2500€ donc environ.
Citation :
Publié par gorius
regarde la gestion des API proposer par les gpu pro
Euh... API genre Vulkan ? Ce sont des vidéos qui vont être uploadées pour le web.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ta machine ferait combien d'heures de rendu par jour ?
L'important c'est de calculer combien d'heures de video tu sors et le temps que tu as pour les sortir. Tu calcules le ratio et tu vois quelle carte s'en approche le plus.
Je ne pourrais pas te dire, on a trois postes vieillissant actuellement, un qui sert quasiment tous les jours pendant une journée de travail on va dire. C'est plus une question d'avoir une bonne configuration, et pas de l'overkill qui ne sert à rien. Plus ça va vite mieux c'est mais si c'est pour sortir sur un PC à 3500€ qui fait aussi voire moins bien que le même à 1800€...

Dernière modification par Hipparchia ; 08/11/2016 à 21h32.
C'est ça, je suis pas certain que les logiciels de montages profitent tant que ça du GPU, à part faire du multiflux 4k une M5000 c'est overkill (je fais de la 3D temps réel avec moins que ça), par contre je partirai quand même sur une Quadro genre M2000, pour profiter des "drivers pro" avec une stabilité accrue.
Donc Xeon / 32go de ram / M2000 ça me parait pas mal, c'est des HP Z640 ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés