[Vidéo] Machinima : expérience de vie dans Second Life

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Worstbobo
Henri Meschonnic sur le forum, ça manquait
[...]
Du coup, j'ai googlelisé à mort pour essayer de comprendre ce que tu entendais par "de l'art au sens de Meschonnic".
"Il y a forme de vie dans le sens où une forme d'art transforme la vie, et où dans le même temps une forme de vie transforme l'art" (Meschonnic - de mémoire). C'est un raisonnement dialectique, un dépassement "produit". (bon on va pas s'étendre... on est sur JOL). Sinon, oui, il est vrai que H.M manquait sur SL-JOL Et pourtant dieu sait que tout cela s'y rapporte... (dieu ou un autre peu importe )

Citation :
Publié par fireaction
[...]
J'ai entendu plus haut que le scénario n'est pas intéressant, faut savoir que ca fait 2 ans que je bosse dessus, ok il est possible que ca ne soit pas votre style mais de dire que c'est incompréhensible je ne comprends pas bien. [...]
Ah mais, cher ami, je n'ai jamais écrit pour ma part que c'était nul, ni incompréhensible, j'ai écrit - au fond, si je ramasse ma "critique" - que tout cela était convenu. Ce n'est que mon point de vue.
On a tous débuté quelque part. Et on s'améliore grâce à des critiques constructives.

Alors ce machinima c'est le premier de fireaction, un jeune passionné de cinéma et j'ai eu le plaisir d'y participer.

Je suis donc juge et partie. Mais peu importe. C'est du bon boulot.

Malgré les aléas liés à Second Life, je retiendrai son savoir faire et son savoir être et je l'encourage vivement à poursuivre et à progresser encore et encore pour réaliser son but.

| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |Flame

Mais j'avais pas compris que ces commentaires s'affichaient vers le forum Second Life en fait, j'ai juste vu cette "oeuvre" sur la page d’accueil JeuxOnline. Du coup je comprends mieux que certains ne soient pas choqués par cette vidéo, on est entre "habitués" n'est-ce pas ?

Si le but était de donner une bonne image du jeu et de donner envie aux gens d'essayer, désolé c'est raté, cette machinima ne fait que confirmer tous les clichés que j'avais sur SL en l'espace de quelques minutes. Que ce soit les personnages style barbie/ken mal fichus et hyper vulgaires, les espèces d'animaux anthropomorphiques bizarres à un moment, le scénario incompréhensible. En plus de ça le voice acting dégueulasse, alors que bon en 2016 avec un micro à 50€ voir au pire un petit nettoyage de ta piste audio sur Audacity tu peux obtenir un résultat très correct.
Que les acteurs soient amateurs certes on peut pas trop leur en vouloir la dessus, mais tout le monde est capable d'apprendre une phrase par cœur et de mettre un peu d'intonation dans la voix plutôt que de lire sa réplique sans faire plus d'effort, non? Parce que clairement à certains moments ne me dit pas que vous avez fait plusieurs prises ça a été enregistré à l'arrache.

Sur ce...

Dernière modification par Compte #57536 ; 02/11/2016 à 09h35.
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
"Il y a forme de vie dans le sens où une forme d'art transforme la vie, et où dans le même temps une forme de vie transforme l'art" (Meschonnic - de mémoire). C'est un raisonnement dialectique, un dépassement "produit". (bon on va pas s'étendre... on est sur JOL). Sinon, oui, il est vrai que H.M manquait sur SL-JOL Et pourtant dieu sait que tout cela s'y rapporte... (dieu ou un autre peu importe )

Ah mais, cher ami, je n'ai jamais écrit pour ma part que c'était nul, ni incompréhensible, j'ai écrit - au fond, si je ramasse ma "critique" - que tout cela était convenu. Ce n'est que mon point de vue.

Je n'ai pas dit que c'était de l'art. Moon The Loon a d'ailleurs fort bien expliqué ce qu'était un arstiiiiiste sur SL. Ce que je puis dire en revanche, c'est qu'il y a une vraie écriture dans ce film. Même toi, tu as été sensible aux transitions elliptiques. On pourrait parler d'un film d'auteur, au sens de Godard ou de Jean-Pierre Mocky On sent ici qu'il y a quelqu'un derrière la caméra et ce n'est pas donné à tout le monde. Il réutilise des codes de films de gangster par exemple, ce que tu considères peut-être comme "convenu".

Le problème, c'est que les gens ne sont sensibles qu'à des produits, à de la non-écriture, à des films qu'ils ont vus avant même de les avoir vus. Je tape Machinima dans Google vidéos et voici sur ce que je tombe sur la première page de résultats.

Voici un film complètement nul, tournoiement perpétuel de caméra, avec une musique sirop dégoulinante à chier (avec en contrechant, une sorte de flamenco à hémorroïdes), qui a fait 60000 vues avec 187 "j'aime" et seulement 15 "j'aime pas". Là ça ne choque pas grand monde: normal, ça parle d'amour et il y a de gros nichons!!!!.

Maintenant voici un machinima artiste et en plus à "message" (Tchernobyl, c'est pas bien). Ok, les images sont léchées mais je trouve que c'est 10000 fois plus facile à réaliser que ce qu'a fait fireaction. C'est aussi nul que le film sus-cité mais en plus prétentieux:

Franchement, ceux qui diraient que ce sont des meilleurs films que celui de fireaction, je les trouverais très caca.

Après, on trouve cette parodie de "La Fièvre du Samedi soir". Bon, là j'avoue, j'ai adoré

Citation :
Publié par Winston'
Je donne juste mon simple avis, que si l'Axe avait gagné la seconde guerre mondiale, ce serait toujours un sort préférable à la douleur physique et mentale infligée par cette "Machinima".

Mais j'avais pas compris que ces commentaires s'affichaient vers le forum Second Life en fait, j'ai juste vu cette "oeuvre" sur la page d’accueil JeuxOnline. Du coup je comprends mieux que certains ne soient pas choqués par cette vidéo, on est entre "habitués" n'est-ce pas ?

Si le but était de donner une bonne image du jeu et de donner envie aux gens d'essayer, désolé c'est raté, cette machinima ne fait que confirmer tous les clichés que j'avais sur SL en l'espace de quelques minutes. Que ce soit les personnages style barbie/ken mal fichus et hyper vulgaires, les espèces d'animaux anthropomorphiques bizarres à un moment, le scénario incompréhensible. En plus de ça le voice acting dégueulasse, alors que bon en 2016 avec un micro à 50€ voir au pire un petit nettoyage de ta piste audio sur Audacity tu peux obtenir un résultat très correct.
Que les acteurs soient amateurs certes on peut pas trop leur en vouloir la dessus, mais tout le monde est capable d'apprendre une phrase par cœur et de mettre un peu d'intonation dans la voix plutôt que de lire sa réplique sans faire plus d'effort, non? Parce que clairement à certains moments ne me dit pas que vous avez fait plusieurs prises ça a été enregistré à l'arrache.
Ok les avatars ressemblent à Ken et Barbie et sont difficilement supportables en dehors du jeu...mais moi ce que je trouve franchement limite c'est ton discours.
qu'est ce que c'est que cette vidéo, linkez pas des trucs comme ça quand je dois me coucher tôt omg...

ps : je parle de la vidéo au dessus pas du machinima
On s en fout Faneton et Worstbobo . Vous passez à côté du discours .
La vidéo proposée est nulle à chier parce que vous n y croyiez pas à votre "projet" . En tout cas vous ne faites pas passer cette envie au spectateur .
Ce n est pas les "contraintes de SL" auxquelles on fait passer tout et n importe quoi qui sauve votre responsabilité de votre vidéo catastrophique, mais bel et bien vous et seulement vous qui décidez que dans une scène vous devez faire chialer une actrice , même en sachant que cette actrice ne sait pas chialer
C est vous et seulement vous aussi qui avez décidé tout seuls de "faire dans le freebie" . Il y a quand même mieux qu Universal Bank pour faire des effets sonores ( dans votre cas plutôt appliquer bêtement un effet sonore et ne pas le retoucher parce que vous n en avez pas envie )
C est vous et seulement vous qui avez décidé de faire dans le freebie en prenant aussi des avatars furrys de 2007 pour essayer de "justifier" un thème post apocalyptique qui n existait que dans l œil du scénariste mais qu aucun spectateur n a vu
En choisissant dans le "cheap" on récolte que du "cheap"
C est vous aussi qui avez choisi de faire des des dialogues débiles qui cassent complètement la pseudo-ambience à laquelle vous deviez y aspirer . Cela commence dès la première réplique : le professeur engueule ses élèves en disant que toutes les copoes sont nulles à chier . J ai cru à ce moment là que c était un film comique . Je me suis trompé
C est vous aussi qui , en panne de scénario valable et tenable utilisez 3 ou 4 deux ex machina pour essayer de vous sortir du pépin de votre scénario .. Tout cela en 15 minutes . Heureusement que le film n a pas duré davantage
Je pourrais continuer très longtemps comme cela; la liste est longue

Dans la vie ,il faut savoir reconnaître ses tords et les assumer . Mais ce n est pas grave . Ce n est pas la fin du monde
Citation :
Publié par redpurple
On s en fout Faneton et Worstbobo . Vous passez à côté du discours .
La vidéo proposée est nulle à chier parce que vous n y croyiez pas à votre "projet" . En tout cas vous ne faites pas passer cette envie au spectateur .
Ce n est pas les "contraintes de SL" auxquelles on fait passer tout et n importe quoi qui sauve votre responsabilité de votre vidéo catastrophique, mais bel et bien vous et seulement vous qui décidez que dans une scène vous devez faire chialer une actrice , même en sachant que cette actrice ne sait pas chialer
C est vous et seulement vous aussi qui avez décidé tout seuls de "faire dans le freebie" . Il y a quand même mieux qu Universal Bank pour faire des effets sonores ( dans votre cas plutôt appliquer bêtement un effet sonore et ne pas le retoucher parce que vous n en avez pas envie )
C est vous et seulement vous qui avez décidé de faire dans le freebie en prenant aussi des avatars furrys de 2007 pour essayer de "justifier" un thème post apocalyptique qui n existait que dans l œil du scénariste mais qu aucun spectateur n a vu
En choisissant dans le "cheap" on récolte que du "cheap"
C est vous aussi qui avez choisi de faire des des dialogues débiles qui cassent complètement la pseudo-ambience à laquelle vous deviez y aspirer . Cela commence dès la première réplique : le professeur engueule ses élèves en disant que toutes les copoes sont nulles à chier . J ai cru à ce moment là que c était un film comique . Je me suis trompé
C est vous aussi qui , en panne de scénario valable et tenable utilisez 3 ou 4 deux ex machina pour essayer de vous sortir du pépin de votre scénario .. Tout cela en 15 minutes . Heureusement que le film n a pas duré davantage
Je pourrais continuer très longtemps comme cela; la liste est longue

Dans la vie ,il faut savoir reconnaître ses tords et les assumer . Mais ce n est pas grave . Ce n est pas la fin du monde
Je pense que c'est toi qui t'enflamme, et pas de la meilleure façon et qui mélange tout qui plus est.

A quand notre prochain machinima Worstbobo ?
Citation :
Publié par redpurple
C est vous et seulement vous qui avez décidé de faire dans le freebie en prenant aussi des avatars furrys de 2007
Ça, c'est pas cool pour DD-Ra

Citation :
Publié par redpurple
Disons que ce qui ressort de ton message, c'est quand même une forme de honte soudaine éprouvée par rapport à un regard d'"étrangers" sur SL. Comme si un machinima devait être un outil de propagande, devait militer en faveur de SL. Je regrette, avatars de 2007 ou bodymesh, les personnages de SL se dandinent du cul en se caressant les hanches dans SL encore en 2016 et ça, ce n'est pas fireaction qui l'a inventé. Il faut toi aussi "assumer" la réalité de SL.
Citation :
Publié par Worstbobo
Ça, c'est pas cool pour DD-Ra

Disons que ce qui ressort de ton message, c'est quand même une forme de honte soudaine éprouvée par rapport à un regard d'"étrangers" sur SL. Comme si un machinima devait être un outil de propagande, devrait militer en faveur de SL. Je regrette, avatars de 2007 ou bodymesh, les personnages de SL se dandinent du cul en se caressant les hanches dans SL encore en 2016 et ça, ce n'est pas fireaction qui l'a inventé. Il faut toi aussi "assumer" la réalité de SL.
Ou est ce que j ai marqué qu une vidéo était un outil de propagande ?
Tu es en plein délire .

| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) Non |

Tu crois qu un tyupe qui fabrique un morceau de musique il fait de la propagande pour Sony ou je ne sais trop quoi ? Allons ...

Quand on fait une oeuvre , on l assume

Dernière modification par Domona ; 02/11/2016 à 09h39.
Citation :
Publié par redpurple
Ou est ce que j ai marqué qu une vidéo était un outil de propagande ?
Tu es en plein délire .

| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |

Tu crois qu un tyupe qui fabrique un morceau de musique il fait de la propagande pour Sony ou je ne sais trop quoi ? Allons ...

Quand on fait une oeuvre , on l assume
J'ai dit "ce qui ressort", c'est-à-dire le non-dit on va dire refoulé de ton post. Je ne vois rien d'autre pour expliquer ta hargne envers ce film en insistant sur son côté cheap, dont l'auteur nous explique par ailleurs qu'il s'agit davantage d'un brouillon. Questions: 1. que penses-tu des 2 films que j'ai cités plus haut, les trouves-tu meilleurs que celui de fireaction. 2. As-tu un exemple de machinima SL réussi selon toi?

J'en ai oublié le titre (y a Odysseus dedans je crois), mais un machinima SL considéré comme un grand film (primé dans de véritables festivals de films) a été tourné en 2007, avec des avatars et des skins de 2007. C'est dire que l'écriture n'a rien à voir avec la cheapitude.

Dernière modification par Domona ; 02/11/2016 à 09h39.
Citation :
Publié par Worstbobo
J'ai dit "ce qui ressort", c'est-à-dire le non-dit on va dire refoulé de ton post. Je ne vois rien d'autre pour expliquer ta hargne envers ce film en insistant sur son côté cheap, dont l'auteur nous explique par ailleurs qu'il s'agit davantage d'un brouillon. Questions: 1. que penses-tu des 2 films que j'ai cités plus haut, les trouves-tu meilleurs que celui de fireaction. 2. As-tu un exemple de machinima SL réussi selon toi?

J'en ai oublié le titre (y a Odysseus dedans je crois), mais un machinima SL considéré comme un grand film (primé dans de véritables festivals de films) a été tourné en 2007, avec des avatars et des skins de 2007. C'est dire que l'écriture n'a rien à voir avec la cheapitude.
Autrement dit , tu n as pas lu dans mon post que je parlais de propagande donc pour toi , j ai voulu tout de même parler de propagande ..
| Modéré par "Domona" (Plus d'infos => ModoAide ) |

Et non l auteur ne l a pas présenté comme un brouillon . Il l a présenté tel tel quel avec son synopsis
https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post29536558
On ne dit pas que ce fut une belle expérience au passé quand c est un brouillon inachevé .. puisqu'un brouillon inachevé n est pas fini , alors qu une expérience passée est finie

Dernière modification par Domona ; 02/11/2016 à 09h40.
Citation :
Publié par Faneton
Plus besoin de fight, fireaction a fait retirer sa vidéo.

Merci pour les quelques critiques constructives.

ben faut dire que c'est arrivé comme un cheveu sur la soupe sur le général et pleins de gens débarquent dont on ne sait où à tout critiquer ... j'ai compris dans le fil de la discussion que tu étais dedans ...

Pas simple comme approche non plus.
Dans la vie il faut avancer, mais pour ça, il faut savoir accepter les critiques. Je pense avoir été respectueux envers ton travail, puisque j'ai même reconnu que c'était "remarquable et courageux". En revanche, en supprimant ta vidéo, t'es complètement irrespectueux envers ton propre travail, assume ce que tu fais, sois honnête avec toi même (et là encore, je ne te mets pas des bâtons dans les roues, je te le dis franchement) et avance avec les critiques, bonnes ou mauvaises. D'ailleurs, qu'elles soient constructives ou non, ça reste un avis à prendre en compte : si 80% des gens te disent qu'ils n'aiment pas sans argumenter et que les 20% autres te disent qu'ils aiment et te disent pourquoi, bien honnêtement, malgré ces 20%, remets-toi sérieusement en question...

"Si vous pensez que c'est nul, faites une machinima et on verra bien..." Alors quand tu nous dis ça, je me dis... pourquoi le mec vient demander des avis, si il n'accepte pas le fait que certains disent que c'est nul? Le contraire de "bien", dans ce contexte, c'est bien "nul" non? Donc si l'on peut dire que c'est bien, on peut aussi dire que c'est nul non? Ce qui est fou c'est que si un mec te dit c'est bien, tu lui demanderas pas d'argumenter alors que si un autre te dit que c'est nul, tu vas lui chier un cake parce qu'il n'a pas argumenté? Honnêtement j'avais été sympa, mais là il n'y a même pas besoin d'argumenter, c'est nul de A à Z : ça s'entend et ça se voit...

"J'ai entendu plus haut que le scénario n'est pas intéressant, faut savoir que ca fait 2 ans que je bosse dessus, ok il est possible que ca ne soit pas votre style mais de dire que c'est incompréhensible je ne comprends pas bien." Je veux bien que tu sois amateur, mais deux ans pour ça... sérieusement? Un texte bourré de clichés, digne des bons gros nanards français et, en plus, avec des acteurs mous du slip : en toute honnêteté, je pense qu'un gamin de 14 ans avec un minimum de plomb dans le crâne fait mieux en 2 heures.
Maintenant, ne me dis pas que c'est compréhensible... les 3/4 des types qui t'ont répondu n'ont rien compris à ton histoire. Qu'est-ce que le post-apo' vient faire là-dedans sérieusement? C'est complètement incohérent!

Je pense que tu es parti dans ton propre délire et si ta vidéo ne m'avait pas donné envie, les 3 montrées par Worstbobo donnent beaucoup plus envie (et je les ai d'ailleurs toutes regardé jusqu'au bout) : c'est propre, clair et ça va droit au but, il n'y a pas besoin de texte, la bande sonore suffit pour comprendre.

La prochaine fois, présente quelque chose de présentable... Et aussi... apprends à rigoler, pour le coup d'Hitler, le gars ne faisait qu'une petite boutade un peu sale, rien de bien grave.

Aller, sans rancune.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés