Je veux tester la récup d'épaves mais quel ship est le plus approprié ?

Répondre
Partager Rechercher
En tant que solo je désire monter un nouveau perso genre pilleur d'épave. Je sais que ce n'est pas glorieux et que ça ne m'enrichira pas mais c'est pour le fun que je veux tester ce métier.

Le guide Division P4 parle du Thrasher et du Noctis (je suis minmatar) en tant que ships décrits pour ce boulot. Je trouve une grosse différence entre ces 2 récupérateurs: le destroyer ne fait de 400 M3 de capa ce qui veut dire prévoir de nombreux aller/retour pour faire une campagne à longue distance et l'Ore par contre 3000 M3 oki mais trop fragile.

Deux questions : le Thrasher qu'a t il de particulier pour être recommandé et 2) un ship furtif genre Hound (moindre capacité on est d'accord la dessus) ne pourrait il pas faire l'affaire pour roamer dans certaines zones à risque par exemple zone de méga fight ?


Merci aux spécialistes (Mr MomoByLet par exemple) j'attends quelques conseils de votre part
Tu ne récupéreras que du trash loot de npc. Ce n'est donc valable qu'en zone sécurisée (en high sec après avoir clean une mission, ou dans les anoms de null sec si tu es dans une alliance et que tu te trouves) et à grande échelle. Pour çà tu poses un Mobile tractor unit qui fait le taf tout seul, le Noctis est surtout intéressant pour le salvaging.

Si tu penses à des wreck de joueurs, tu peux oublier de suite. Le loot est récupéré par les vainqueurs qui restent maîtres du field.

No risk, no fun. No pain, no gain.
Comme dit Xho, si les wrecks restent jaune tu ne pourra récupérer que les miettes, à défaut de cela, tu passera suspect et tu vas très vite finir en feu d'artifice. La plupart des joueurs qui voient débarquent un ninja salvager pètent les wrecks, genre "si j'ai rien, t'aura rien non plus et tu chopera rapidement des bounty très conséquents, faisant de ton bc de salvage une cible de choix. Et oui, en hs, les loots sont rarement très élevés, éventuellement sur les sites d'incursion, mais je crois que c'est aussi une chasse très très réservée.

Un truc qui semble assez courant dans certains secteurs c'est la destruction des mtu que les joueurs laissent trop longtemps dans l'espace, mais là aussi n'espère pas trouver de grandes richesses. Le joueur avertit récupère souvent le plus cher avant de partir.

Maintenant, si tu as les moyens de monter ton second perso sur un second compte, tu peux très bien le skiller pour salvage/transport et faire des missions/destructions avec l'autre perso. C'est comme ça que je pratique et ça permet d'enchainer les missions très rapidement.
Si c'est juste pour du fun et se faire un peu peur, tu as bien plus simple, et a mon avis qui peut (sur des coups de chances) être rentable: tu prends une frig T1 avec un cloak, ou un inty idéalement (mais soute limitée) ou encore un cov-ops... et tu vas trainer en low et en null sec.

En trouvant sur la map les endroits ou il y'à eu beaucoup de fights récents, avec un peu de technique et de chances tu peux réussir a ninja-loot certains trucs, soit avant qu'un combat soit terminé (mais ça demande beaucoup de doigté!) soit sur des wrecks oubliés. Contrairement à ce qu'on pense le field n'est pas systématiquement looté. Parfois le vainqueur se fait déranger par un 3rd party, ou bien à une autre cible pas loin qui l'oblige à quitter le field plus vite que prévu... et tu peux même te retrouver avec 3-4 pauvre pelo qui loot comme des meurs de faim que tu peux buter (bon pas avec ta frig T1).

C'est à haut risque, très aléatoire sur les récompenses possibles, mais il te suffit d'un seul loot d'un module officier pour avoir plusieurs de 100aines de M a la banque (si tu arrives a ressortir du nul en vie) et de quoi rentabiliser un bon millier de frigs T1! Pareil pour le salvage des wrecks T2, mais la ça demande un peu de skill et donc plus d'investissement.
D'accord d'après ce que je lis faut être gonflé pour exercer ce métier si peu lucratif et surtout dangereux (suis cardiaque)

J'abandonne donc ce rôle et vais me consacrer à l'exploration pour voir

Merci à vous pour vos conseils éclairés et peut être quand je serai un peu plus expérimenté (dans 5 ou 6 ans vu le noob que je suis) je retenterai peut être la récup si EvE existe toujours
Le "danger" est très relatif hein... au final ce n'est que des pixels qui explosent, et si tu est dans une frig a moins de 2M, ça te vraiment tant peur que ça de la perdre?

Enjoy dans tout les cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés