Contrer le vanish. Vos conseils

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Je préfère avertir avant de débuter ce post que ce n'est pas pour pleurer sur le nouveau free vanish en place mais plutôt d'avoir une réflexion ensemble afin d'y faire face.

Pour commencer petit rappel de ce fameux vanish:

Le joueur passe en mode furtif immédiatement et les dégâts sur le temps (comme le poison) lui sont retirés. En revanche il se retrouve désarmé et sous silence pendant 30 secondes (en gros il peut plus attaquer ou lancer de sorts).
Pendant les 4 premières secondes sa furtivité ne peut être ''cassée" et si je ne me trompe pas il voit sa vitesse de déplacement augmentée.
Le temps de recast est de 10 minutes.

Les stratégies pour le contrer

Dans un premier temps si votre classe le permet, garder votre stun le plus long comme finisher. C'est à dire par exemple pour un guerrier: privilégier un stun de courte durée (shield lvl 3 par exemple) au début du combat pour forcer un purge et une fois l'immum passée et sa vie déjà bien entamée, lui passer un bon stun 9 sec et claquer ce que vous avez pour le finir.

Claquer un utilitaire comme OB pour mieux détecter les furtifs et lui faire la peau. Technique pas toujours rentable car il faut une bonne vision de jeu (ou expérience...) pour visualiser les déplacements de ces fuyards.

Lui lancer un pet dessus ? Technique qui ne fonctionne pas il me semble. Après je n'ai pas testé avec zo'arkat, une magic orb ou une arme astrale proc pet. J'attends vos retours si certains ont trouvé un truc de ce coté

Faire pop une Sphère de Prescience (tu sais le machin qui voit les furtifs en ml2 augure). Honnêtement je n'ai pas testé, j'ai rarement l'occasion de le faire avec mes mages et j'ai des doutes sur l'efficacité de cette technique puisque la zone n'est pas si grande que ça et avec leur rapidité pour s'enfuir... A tester.

Voilà dans un premier temps mes idées pour lutter contre ce vanish. Si vous avez d'autre méthode ou tout simplement vous voulez argumenter un point ci-dessus n'hésitez pas à nous en faire profiter
Si les mecs sont en groupe tu vas crever.

La magie est dans le fait de gérer tes cc, stun de préférence et ton burst.

Quand tu passes un stun n'en profite pas pour démouler le le gars, fait genre t'es un kikou et il a ses chances, fait duré le combat jusqu'a ce que l immune soit passée, passe ton stun, et burst.

Psychologiquement, le mec qui croit qu'il a une chance ne va vanish qu au dernier moment, c est la que le risque est prit et ou le piège se referme, juste après la fin de l'immune stun.
Citation :
Publié par Halaloose
la seule solution pour contrer le vanish c'est de fight des classes qui n'ont pas cette RA
Excuses mais c'est plutôt le furtif qui va te fighter le premier et puis si je me souviens bien : depuis le dernier patch Vanish n'est plus une RA mais est devenu automatique avec le skill furtivité aux niveaux 29, 39 et 49.

Et c'est bien pratique, quoi que, de temps en temps, on se fait quand même courser comme si ton agresseur n'avait pas remarqué que t'avais vanish (c'est rare mais on peut se poser la question sur un éventuel bug exploit ?)
Je ne sais pas si ce genre d'info ne se retournera pas contre les " visibles" ,

Mais hier , avec mon BM en stuff roi , rang 2 et cl 5 ... la chair a canon en gros , je me suis fait aggro par une SB rang 6+ ( fru qq chose ) défufu car certaine de sa victoire . (j'aurais fait de même ) .

Je ne sais par quel miracle le combat tourne a mon avantage , elle claque donc vanish , je siffle mon cheval mais , mes pets de la dague du traître partent comme des fous a 500 unités en gros et la font pop

Donc merci la dague du traître et le fufu qui part pas trop loin pour finir sa cible je pense

Je sais que vous vous foutez mais merci les 5000+ Rps !!

il faut tester sur plusieurs combats je pense quand même avant d’être sur du coup .
Citation :
Publié par Mikedorcel
Je ne sais pas si ce genre d'info ne se retournera pas contre les " visibles" ,

Mais hier , avec mon BM en stuff roi , rang 2 et cl 5 ... la chair a canon en gros , je me suis fait aggro par une SB rang 6+ ( fru qq chose ) défufu car certaine de sa victoire . (j'aurais fait de même ) .

Je ne sais par quel miracle le combat tourne a mon avantage , elle claque donc vanish , je siffle mon cheval mais , mes pets de la dague du traître partent comme des fous a 500 unités en gros et la font pop

Donc merci la dague du traître et le fufu qui part pas trop loin pour finir sa cible je pense

Je sais que vous vous foutez mais merci les 5000+ Rps !!

il faut tester sur plusieurs combats je pense quand même avant d’être sur du coup .
C'est effectivement vrai. Les pets (tous les pets) ne lachent pas la cible sous vanish une fois l'immune passee. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est intentionnel, mais je me suis deja fait defufu comme ca.
Pour contrer le bug il faut defufu/refufu rapidement (ce qui en general suffit pour se faire prendre).
Citation :
Publié par Rougenoir
GTAE avec mon odin je dirais que je le trouve 8 fois sur 10
Ah, j'avais pensé à cette astuce (je joue ombre).
Un pbae CL pourrait peut être fonctionner à condition de le lancer très vite ?
Sinon, j'ai pensé à la mine de l'ombre qui se pose en instant. Elle fonctionne en zone, mais j'ai pas réussi à la tester, le timer est un peu long je trouve.
Citation :
Publié par malebodgia
Ah, j'avais pensé à cette astuce (je joue ombre).
Un pbae CL pourrait peut être fonctionner à condition de le lancer très vite ?
Sinon, j'ai pensé à la mine de l'ombre qui se pose en instant. Elle fonctionne en zone, mais j'ai pas réussi à la tester, le timer est un peu long je trouve.
Marchera pas, la cible est immune pendant le speed. D'ici a ce que tu casts ou meme si la mine dot se declenche sur l'assassin, soit il sera hors de portee soit il sera immune.
Totalement anormal de pouvoir choisir quand engager et quand désengager. Ca devrait être l'un ou l'autre.

Ce patch 1.121 pro fufu est une hérésie. Dans le même temps les classes spécialisées dans la chasse au furtif (Vampirr) voient leur spés toutes cassées.

Résultat: une overdose de fufu, et plus de vampirr

Et quand à la blague sur la groupabilité, la meilleure groupabilité c'est de reroll une classe group friendly.

Autant les autres changements sur le patch 1.121 semblent discutables, autant là, c'est nullissimme

(ok c'était un petit whine, mais il en faut qd même).

Pour rester dans le topic: me semble que la fufu se voit "mieux" depuis la 1.121. Il m'arrive de voir un fufu en vanish. Mais trés peu souvent de le rattraper pour l'achever
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