Je préfère avertir avant de débuter ce post que ce n'est pas pour pleurer sur le nouveau free vanish en place mais plutôt d'avoir une réflexion ensemble afin d'y faire face.
Pour commencer petit rappel de ce fameux vanish:
Le joueur passe en mode furtif immédiatement et les dégâts sur le temps (comme le poison) lui sont retirés. En revanche il se retrouve désarmé et sous silence pendant 30 secondes (en gros il peut plus attaquer ou lancer de sorts).
Pendant les 4 premières secondes sa furtivité ne peut être ''cassée" et si je ne me trompe pas il voit sa vitesse de déplacement augmentée.
Le temps de recast est de 10 minutes.
Les stratégies pour le contrer
Dans un premier temps si votre classe le permet, garder votre stun le plus long comme finisher. C'est à dire par exemple pour un guerrier: privilégier un stun de courte durée (shield lvl 3 par exemple) au début du combat pour forcer un purge et une fois l'immum passée et sa vie déjà bien entamée, lui passer un bon stun 9 sec et claquer ce que vous avez pour le finir.
Claquer un utilitaire comme OB pour mieux détecter les furtifs et lui faire la peau. Technique pas toujours rentable car il faut une bonne vision de jeu (ou expérience...) pour visualiser les déplacements de ces fuyards.
Lui lancer un pet dessus ? Technique qui ne fonctionne pas il me semble. Après je n'ai pas testé avec zo'arkat, une magic orb ou une arme astrale proc pet. J'attends vos retours si certains ont trouvé un truc de ce coté
Faire pop une Sphère de Prescience (tu sais le machin qui voit les furtifs en ml2 augure). Honnêtement je n'ai pas testé, j'ai rarement l'occasion de le faire avec mes mages et j'ai des doutes sur l'efficacité de cette technique puisque la zone n'est pas si grande que ça et avec leur rapidité pour s'enfuir... A tester.
Voilà dans un premier temps mes idées pour lutter contre ce vanish. Si vous avez d'autre méthode ou tout simplement vous voulez argumenter un point ci-dessus n'hésitez pas à nous en faire profiter
|