[Actu] Bioware s'attaque aux spammeurs et vendeurs de crédits

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 8 octobre 2016 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Le développeur annonce une série de mesures dans son combat contre les vendeurs de crédit de Star Wars The Old Republic.

Les "Gold Sellers" et autres bots spammant les chats sont des problèmes bien connus des MMO, et chaque développeur et éditeur a un combat à mener contre eux. Bioware pas des moindre, puisque le développeur a annoncé une série de mesures et modifications au sein de SWTOR afin de luter contre ce fléau:

Des milliers de comptes ont été bannis
Un problème permettant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rodius
Un exemple frappant :
Dans Black Desert Online il y a aucun spam goldseller, aucun !
C'est juste possible. Bon Dieu que ça fait du bien...
Tout à fait d'accord avec toi et ça fait plaisir !
La contrepartie pour ne pas avoir de GS dans BDO est quand même très importante.
0 échanges . un marché encadré ... Pas forcément pour des solutions qui nuisent au gameplay de tous
Message supprimé par son auteur.
Vous avez raison, c'est dommage de priver la liberté d'échanger. Moi qui joue avec des amis je ne peux donner que des comestibles qui deviennent invendables et inutilisables pour des recettes, après échange, et je trouve ça assez ennuyeux.
Mais malheureusement comme tu le dis Finalis, c'est aux joueurs de se prendre en main pour éviter des mesures aussi liberticides. Ça passe par l'éducation, mais j'ai l'impression que nous avons un problème de ce côté là.

Ça me fait penser à Blade and Soul (pas pour les bots et GS non, même si ça pullule), mais parce qu'avant sur les profiles était autorisé d'uploader des images.
Evidemment la première chose qu'on fait les "petits cons" excusez moi du terme, mais il y n'y a pas de mots plus adaptés. C'est de mettre des images à connotation pornographique (syndrome de la bite dans les univers Voxels).
Finalement l'option a été supprimée et on ne peut à présent que prendre son personnage en screenshot pour le mettre dans son profile.

"Et le rapport?"

Pourquoi je parle de ça? Parce que, si à la base l'option était présente et n'a posé aucun problèmes avant (B&S est sorti au moins 2 ans avant en Asie puis à migré chez nous), c'est justement parce que les asiatiques n'ont pas fait ces débilités !

"Mais quel rapport avec les goldsellers? L'asie n'est pas exempt de ce défaut bien au contraire !"

Non mais c'était pour montrer un exemple que l'éducation est importante et c'est la seule solution viable afin d'éviter les comportements délétères qui empoisonnent notre société.
A l'age adulte c'est trop tard pour reprendre l'éducation d'un individu, c'est comme un chien qui a déjà mordu, une fois que c'est arrivé c'est trop tard.

"Et maintenant il/elle nous compare à des chiens..."

Bon j'arrête... héhé.

Dernière modification par Hyperion1 ; 10/10/2016 à 17h36.
Citation :
Publié par Rodius
Un exemple frappant :
Dans Black Desert Online il y a aucun spam goldseller, aucun !
C'est juste possible. Bon Dieu que ça fait du bien...
Parce que c'est un B2P.
Jouer gratuitement sur compte limité pour les échanges et la communication n'intéresse pas les GS qui ne peuvent pas se permettre de perdre un compte payant.
Lorsque BDO passera F2P les GS et Spammeur seront très présent.
De plus Pearl Abyss joue indirectement le Goldseller avec sa boutique qui permet de revendre les objets. Les vrais GS/Spammeur sont donc en concurrence et doivent être éliminé par pour le plaisir des vrais joueurs, mais pour une question d'argent.

Le F2P n'a aucune chance contre les goldseller et spammeur par qu'ils peuvent utiliser des VPN gratuits lorsque leur IP est bannis en même temps que leurs comptes.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés