Compteur de vent SL

Répondre
Partager Rechercher
Question
Merci cela marche mais cela ne le dit qu'une fois le cube posé et aucun float text apparait pour montrer la direction du vent et de sa direction , je n'ai pas compris comment mettre le integer pour la vitesse du vent sl qui est de 0.34298 pour le mettre en 0.1 m/s , je suis étonnée que le chiffre soit si petit pour le vent sl soit zéro vitesse ...

Est il possible de me dire comment je pourrai rajouter que le vent sl soit visible sur le cube au dessus , merci

Voici le script :

// wind interpretation as angle and speed
default
{
state_entry()
{
vector windVector = llWind( ZERO_VECTOR);
float windSpeed = llVecMag( windVector);
float windDirection = llAtan2( windVector.y, windVector.x);
integer compassWind = ( 450 - (integer)( RAD_TO_DEG*windDirection))%360;
llOwnerSay( "\nWind direction: "+(string)compassWind+"°\nWind speed: "+(string)windSpeed+" m/S");
}
}
Je n'ai aucune idée de la façon dont fonctionne le vent sur SL, s'il est variable, etc. Le script en question ne permet pas de prendre la vitesse à intervalles réguliers, il faudrait mettre un timer ou "reseter" le script.

Il faudrait peut-être que tu précises davantage l'emploi que tu voudrais faire de ton capteur de vent.
Ici, le même script adapté pour que les infos soient affichées en "floating text"


// wind interpretation as angle and speed
default
{
state_entry()
{
vector windVector = llWind( ZERO_VECTOR);
float windSpeed = llVecMag( windVector);
float windDirection = llAtan2( windVector.y, windVector.x);
integer compassWind = ( 450 - (integer)( RAD_TO_DEG*windDirection))%360;

llSetText( "\nWind direction: "+(string)compassWind+"°\nWind speed: "+(string)windSpeed+" m/S", <0.0, 1.0, 0.0>, 1.0); );
}
}
Question
Merci pour l'amélioration mais je ne vois pas le texte au dessus du cube ... ... en fait le script vent sl pour la vitesse est supposé être fixé sur un socle de pierre et au dessus je mets une sorte de fanion qui indique le sens du vent , j'ai la partie supérieure et c'est ok mais c'est pour voir la vitesse et le sens sur le cube pour que je prévois ou il souffle et à quelle vitesse pour décollage de planeur ou de ballon ...
La vitesse du vent varie bien très rapidement... (j'ai testé en altitude du moins).

Désolé, j'avais laissé une parenthèse en trop, d'où le non fonctionnement du script. Je n'avais pas testé dans SL.

Je suppose que ton fanion est déjà scripté et qu'il tourne de lui même.

Le script n'est pas très compliqué. J'ai rajouté une vérification régulière des paramètres vent. Il y a peut-être des solutions plus "stylées".

// wind interpretation as angle and speed
default
{
state_entry()
{
vector windVector = llWind( ZERO_VECTOR);
float windSpeed = llVecMag( windVector);
float windDirection = llAtan2( windVector.y, windVector.x);
integer compassWind = ( 450 - (integer)( RAD_TO_DEG*windDirection))%360;

llSetText( "\nWind direction: "+(string)compassWind+"°\nWind speed: "+(string)windSpeed+" m/S", <0.0, 1.0, 0.0>, 1.0); //tu peux changer la couleur du floating text (ici, c'est vert). Si tu n'y arrives pas demande-moi la couleur désirée. J'ai mis en rouge sur le forum le texte affiché (si par exemple tu voulais le changer en français)

llSleep (30); //Durée en secondes de la vérification des paramètres vent. Tu peux changer. Plus le délai est court, plus ça risque de lagger. Si tu veux vérifier en live que le script marche bien tu peux mettre à 1 seconde

llResetScript(); // ça réinitialise le script toutes les x secondes indiquées derrière llSleep

}
}
J'ai ajouté llRound, qui permet d'arrondir la vitesse au nombre entier. Maintenant, si tu veux arrondir au dixième ou au centième, c'est trop compliqué pour moi

NB: dans cette version, le script mesure le vent toutes les secondes

// wind interpretation as angle and speed
default
{
state_entry()
{
vector windVector = llWind( ZERO_VECTOR);
float windSpeed = llVecMag( windVector);
float windDirection = llAtan2( windVector.y, windVector.x);
integer compassWind = ( 450 - (integer)( RAD_TO_DEG*windDirection))%360;

llSetText( "\nWind direction: "+(string)compassWind+"°\nWind speed: "+(string)(llRound(windSpeed))+" m/S", <0.0, 1.0, 0.0>, 1.0); //tu peux changer la couleur du floating text (ici, c'est vert). Si tu n'y arrives pas demande-moi la couleur désirée. J'ai mis en rouge sur le forum le texte affiché (si par exemple tu voulais le changer en français)

llSleep (1); //Durée en secondes de la vérification des paramètres vent. Tu peux changer. Plus le délai est court, plus ça risque de lagger. Si tu veux vérifier en live que le script marche bien tu peux mettre à 1 seconde

llResetScript(); // ça réinitialise le script toutes les x secondes indiquées derrière llSleep

}
}


PS: la vitesse du vent semble très réduite dans SL (entre 6 et 8km/heure dans mes essais). Ce sera dur de te crasher en raison du vent
Je ne sais pas s'il est prévu un coup de mistral ou un ouragan par moments... Ou si c'est réglable dans les paramètres de la sim.

Dernière modification par Worstbobo ; 04/10/2016 à 21h44.
hellow, version avec deux décimales.....juste rajouter ça.....à la place de l 'autre llSetText....


string vitesse =(string)windSpeed;
llSetText( "\nWind direction: "+(string)compassWind+"°\nWind speed: "+llGetSubString(vitesse,0,llSubStringIndex(vitesse, ".")+2)+" m/S", <1.0, 0.0, 0.0>, 1.0);
Question
Mhmm si je me réfère au bateau sl wind ou b wind engine , ils doivent sans doute accélérer un peu les chiffres et la poussée puisque je peux me taper du 30 m/s voir plus sur un wild wind 45 catamaran , c'est plus pour le fun que l'utilité mais cela fait comme le réel puisque dans les champs d'aviations ou autres , on a des girouettes ....
Question
Oui avec le wild wind 45 je décolle pour ainsi dire de l'eau , sinon , question bête , ils gonflent vraiment le vent quand on utilise les engine sl wind ou b wind engine pour les bateaux ... , vu que le normal cela reste 0 et des poussières ...

Sinon mis en x5 pour avoir un soupçon plus de réalité par rapport au fanion qui concorde mieux , plus de vitesse vent pour le fanion égal plus d'horizontalité donc j'ai mis comme dis et cela semble plus idéal , encore merci ...

Dernière modification par Mitsuki Eclipse ; 05/10/2016 à 22h00.
Citation :
Publié par Mitsuki Eclipse
Oui avec le wild wind 45 je décolle pour ainsi dire de l'eau , sinon , question bête , ils gonflent vraiment le vent quand on utilise les engine sl wind ou b wind engine pour les bateaux ...
Aucune idée. J'ai regardé dans les paramètres de la sim et le vent ne semble pas paramétrable. Dans le lien donné plus haut par MenthalOh, il semble bien que sur 150 jours, il y ait parfois des pics à 200km/h.
Citation :
A test device monitored wind behavior for 150 days in mainland, Heterocera, Achemon sim. Results are as follows:

  • Maximum wind strength: 58.344120 meters per second (=210 km/s)
En fait, le script donne des résultats en mètres par seconde. Pour obtenir des résultats en km/heure, il faudrait donc multiplier par 3.6.
Petit up, comme on s' ennuie ferme dans la section script....une fois que tu as des kmh, il suffit de multiplier par 0.54 pour avoir des miles nautiques par heure, c 'est à dire des nœuds, ce qui fait vachement plus pro pour des marins
J' ai fait le truc ingame avec une petite flèche qui donne la direction, portable en hud....ou à poser.
Question
Mhmm semble que les idées de scripts soient au point neutre , alors je souhaiterai savoir si on peut faire un script qui dit en texte si l'avion est en train de pencher à droite ou à gauche , c'est à dire le banking , je le vois ainsi .... -5 0 + 5 et ce évidemment jusqu'à disons ... euh ... cela dépend des avions , il y en a qui penchent latéralement plus ou moins fort donc une fourchette de 0 à +/- 50 , au delà , cela me semble irréaliste même si je peux en faire mais c'est juste pour que je puisse le voir aller horizontalement "tout plat" car certains restent un peu soit à gauche ou à droite et il faut corriger plus ou moins selon la sensibilité du script susdit avion , je vous remercie par avance ....
tout à fait possible mais pas conseillé.
pour avoir scripter des avions pendant qques années, la moindre ligne en trop est de la mémoire en moins, surtout en combat.
j'avais fait un hud pour mieux gérer qques zincs, mais en fait je me suis rendu comtpe de la difference enorme avec ou sans le hud (cad variables à envoyer au hud supprimées egalement)

pour une vitesse à 45n comme j'ai lu plus haut, perso ça transforme mon bateau en gros navion, mais pour un bateau de course suivant le modele oui on sort la coque de l'eau.
Un bateau avec vent arriere va avancer correctement, mais dès qu'on va avoir un vent qui va monter vers les 90°, suivant les réglages quilles auxiliaires et voiles, le bateau gagne enormement de vitesse et est à la limite du décollage. (mais là on s'eclate )
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
tout à fait possible mais pas conseillé.
pour avoir scripter des avions pendant qques années, la moindre ligne en trop est de la mémoire en moins, surtout en combat.
j'avais fait un hud pour mieux gérer qques zincs, mais en fait je me suis rendu comtpe de la difference enorme avec ou sans le hud (cad variables à envoyer au hud supprimées egalement)

pour une vitesse à 45n comme j'ai lu plus haut, perso ça transforme mon bateau en gros navion, mais pour un bateau de course suivant le modele oui on sort la coque de l'eau.
Un bateau avec vent arriere va avancer correctement, mais dès qu'on va avoir un vent qui va monter vers les 90°, suivant les réglages quilles auxiliaires et voiles, le bateau gagne enormement de vitesse et est à la limite du décollage. (mais là on s'eclate )
Je savais pas que tu scriptais

Je pense que la question est pour Bestmomo (style rotations, tout ça), mais depuis qu'il s'est piqué à faire un portail numérique, j'ai l'impression qu'il néglige le script.
Oh le portail maintenant qu'il est en place c'est juste de l'entretien de routine .

Par contre je n'ai jamais scripté de véhicule parce que tous les scripts existent depuis longtemps.
Question
Euh je voudrai juste préciser , si vous pouviez faire comme les précédents script faire le "banking" ou "balance" en floater texte ce serait d'une grande aide car en effet , certains avions n'ont pas le script qui fait qu'il dit que l'avion penche à droite ou à gauche , bien sûr il y a des hud tout fait mais je souhaite faire bref juste un mini panneau sous l'avion pour les principales indications , j'ai déjà , la vitesse verticale , la hauteur , la profondeur et la vitesse , il ne me manque que ce que j'appelle ... balance ou banking ... car selon certains avions , ils ne reviennent pas horizontalement et continuent à pencher donc à tourner d'ou ma demande de float text .. banking comme cela ... banking : 0 il est horizontal et va tout droit donc ni un peu à gauche ou à droite puis si il dit .. banking : - 5 par exemple , il penche un peu à gauche donc tourne à gauche et ce dans une fourchette de 0 +/- 50 ...

Je précise que même si je mets l'avions sur la tranche pour ainsi dire il sera à +/- 100 lol mais bon pas confortable pour les passagers ...
inconfortable et surtout très dangereux....la force d' attraction a de bonne chance de depasser la portance = chute libre..:s....si j' ai bien compris ton prob, ce n' est pas pour dirriger l' avion, mais pour connaître le degré de roulis, comme un horizon artificiel....il faut donc je pense prendre la rotation sur x du prim root....le prim root d' un script vehicle devant être orienté 0/0/0 avant ds le sens de la marche, sinon, on risque d' atterrir à Moscou en partant pour New York :s
Question
Mhmm pour une idée voici ce que j'ai mis grâce à la contribution des scripteurs ci présent ...

https://gyazo.com/d05e78422a089e00a4957aac1e6580f9

Alors altitude , vitesse verticale et vitesse horizontale ... ... ne manque que le roulis comme dit précédemment car là on voit qu'il penche donc tourne à droite un petit peu car il a pas de auto balance ...
couc.....essaye ça...



default
{
state_entry()
{
llSetTimerEvent(1.0);
}

timer()
{
rotation roulis = llGetRootRotation();

llSetText( "Taux de roulis: "+(string)llRound(roulis.x*100)+ "°",<1.0, 1.0, 1.0>, 1.0);
}
}

Dernière modification par MenthalOH ; 26/01/2017 à 23h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés