Bon, en introduction, pour ceux qui voudraient m'expliquer l'import de mesh, je veux leur signaler que ça fait des années que je maîtrise ça et que j'ai même commis quelques tutos sur le sujet.
Donc en début de semaine dernière, je bossais sur un mesh de commande, assez normal, mais avec un physique un peu délicat vu que le bâtiment est relativement exigu.
Je m'installe donc sur la Beta (comme d'hab) et je commence à tester mes imports. Et là je galère comme jamais avec le "physique" : impossible d'avoir un physique qui fonctionne correctement soit j'arrive à le valider et il fonctionne n'importe comment (du genre deux murs ou je passe à travers et les autres qui me bloque à 1m...). Soit je ne peux pas l'importer (enfin je le valide dans la fenêtre d'import mais au moment de déclarer l'objet en mode "prim" ça ne me propose que "Convex hull" ou "None" et rien d'autre).
Je retourne sous Blender, je contrôle tout et je ne vois rien d'anormal... Je vais ramer 2 jours sans comprendre ce qui se passe...
Finalement je décide de tenter l'import sous un autre viewer (alors que je bosse depuis toujours avec Firestom) je co donc avec Singularity... Et la miracle !!! Dès le premier import, tout fonctionne à merveille. Stupeur !
Comme j'ai dans mon inventaire les anciens import réalisés sous Firestorm et qui ne voulaient pas fonctionner, je décide de les poser... Et la ça fonctionne direct.
Pire je décide d'importer les tout premiers fichiers .dae que Firestorm m'avait refusé et là sous Singularity, pas de soucis, j'importe et le physique fonctionne.
Bon, j'ai perdu que quelques jours, mais je voulais vous faire partager mon expérience. Donc si vous galérez dans l'import de mesh avec Firestorm, n'hésitez pas à essayer avec Singularity... Bonne soirée.
Dernière modification par anpton ; 20/09/2016 à 11h51.
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