Import Mesh : Firestorm vs Singularity

Répondre
Partager Rechercher
Bon, en introduction, pour ceux qui voudraient m'expliquer l'import de mesh, je veux leur signaler que ça fait des années que je maîtrise ça et que j'ai même commis quelques tutos sur le sujet.

Donc en début de semaine dernière, je bossais sur un mesh de commande, assez normal, mais avec un physique un peu délicat vu que le bâtiment est relativement exigu.

Je m'installe donc sur la Beta (comme d'hab) et je commence à tester mes imports. Et là je galère comme jamais avec le "physique" : impossible d'avoir un physique qui fonctionne correctement soit j'arrive à le valider et il fonctionne n'importe comment (du genre deux murs ou je passe à travers et les autres qui me bloque à 1m...). Soit je ne peux pas l'importer (enfin je le valide dans la fenêtre d'import mais au moment de déclarer l'objet en mode "prim" ça ne me propose que "Convex hull" ou "None" et rien d'autre).
Je retourne sous Blender, je contrôle tout et je ne vois rien d'anormal... Je vais ramer 2 jours sans comprendre ce qui se passe...

Finalement je décide de tenter l'import sous un autre viewer (alors que je bosse depuis toujours avec Firestom) je co donc avec Singularity... Et la miracle !!! Dès le premier import, tout fonctionne à merveille. Stupeur !

Comme j'ai dans mon inventaire les anciens import réalisés sous Firestorm et qui ne voulaient pas fonctionner, je décide de les poser... Et la ça fonctionne direct.

Pire je décide d'importer les tout premiers fichiers .dae que Firestorm m'avait refusé et là sous Singularity, pas de soucis, j'importe et le physique fonctionne.

Bon, j'ai perdu que quelques jours, mais je voulais vous faire partager mon expérience. Donc si vous galérez dans l'import de mesh avec Firestorm, n'hésitez pas à essayer avec Singularity... Bonne soirée.

Dernière modification par anpton ; 20/09/2016 à 11h51.
Es-tu sur Mac? avec la dernière version de FS?
Si oui, alors le dysfonctionnement que tu constates s'explique peut-être avec la note qui suit:

NOTE 2: We do not have a Havok version for Mac or Linux this time around, Mac because of a conflict with the RLVa update and Linux because there are too few users who use Havok for mesh uploads or Pathfinding. For those times when you need Havok functionality, you can briefly switch to the LL viewer. Sorry for the inconvenience.
Citation :
Publié par Django_Q
Es-tu sur Mac? avec la dernière version de FS?
Si oui, alors le dysfonctionnement que tu constates s'explique peut-être avec la note qui suit:

NOTE 2: We do not have a Havok version for Mac or Linux this time around, Mac because of a conflict with the RLVa update and Linux because there are too few users who use Havok for mesh uploads or Pathfinding. For those times when you need Havok functionality, you can briefly switch to the LL viewer. Sorry for the inconvenience.
Waow ! Effectivement, Django, je suis sur Mac, donc tout s'explique...

Merci à toi d'avoir d'avoir pris le temps de partager cette info et de me donner ainsi une explication claire à mon problème.

En tout cas, pour ce qui me concerne, j'arrête définitivement Firestorm, puisqu'ils n'aiment pas les utilisateurs de Mac.
Hélas, le projet Singularity n'a plus de développeur Mac, actuellement, si bien que la dernière version 1.8.7 n'est pas disponible. En attendant, il faudra donc rester sur la version 1.8.6 vieille de plus de 2 ans.
Sinon, pour uploader sans risques de soucis de compatibilité, welcome to the official Second Life viewer
Citation :
Publié par Kyle Brynner
Hélas, le projet Singularity n'a plus de développeur Mac, actuellement, si bien que la dernière version 1.8.7 n'est pas disponible. En attendant, il faudra donc rester sur la version 1.8.6 vieille de plus de 2 ans.
Sinon, pour uploader sans risques de soucis de compatibilité, welcome to the official Second Life viewer
Pffff je ne supporte pas ce viewer...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés